Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Rwain dit :

Pour ce qui est des emplacements disponibles, c'est je trouve un des légers défauts ergonomiques du jeu (avec l'absence de marqueur de décompte des 3 actions). Peu de rappels de ces informations ailleurs que dans le livret. Un petit tableau joueur avec les emplacements dédiés à chaque type de carte soutien aurait été fort sympathique ! yes Mais bon, je fais mon exigeant là !

L'absence d'aide aux emplacements dispo et aux décomptes des 3 actions sera pour mieux vendre des tapis de jeu (playmat) yes Je suis même étonné de ne pas en voir encore.

Etant donné qu’on joue un personnage, comme dans un jeu de rôle, les emplacements sont logiques et il me semble facile de s’en souvenir.
Le seul à réellement retenir au départ c’est la limitation à 1 allié mais au bout d’une partie on le sait.

Zemeckis dit :

L'absence d'aide aux emplacements dispo et aux décomptes des 3 actions sera pour mieux vendre des tapis de jeu (playmat) yes Je suis même étonné de ne pas en voir encore.

Ca ?
Dispo là.

Gaffophone dit :Etant donné qu'on joue un personnage, comme dans un jeu de rôle, les emplacements sont logiques et il me semble facile de s'en souvenir.
Le seul à réellement retenir au départ c'est la limitation à 1 allié mais au bout d'une partie on le sait.

Mouais... à titre personnel, c'est tout à fait le genre de petit détail pour lequel je vais hésiter à chaque partie, et ressentir le besoin d'aller faire une vérification en cours de jeu.
Autant pour les 2 mains, ça va, mais un seul emplacement corps ou 2 emplacements arcane, mouais...

Pour le décompte des actions, j'utilise maintenant 3 jetons fatalité que je place sur la carte du scénario, et je les retourne à chaque action jouée. Ca fonctionne pas si mal.

Jiheffe dit :
Zemeckis dit :

L'absence d'aide aux emplacements dispo et aux décomptes des 3 actions sera pour mieux vendre des tapis de jeu (playmat) yes Je suis même étonné de ne pas en voir encore.

Ca ?
Dispo là.

Commandé avec Curse of the rougarou, l'add on festival, ...
Problème j'ai cru que je recevrais l'extension dunwich et la premier petite add on en meme temps (le magasin en ligne livre tout d'un coup).
Je devrai donc attendre fevrier/mars....
Mais il n'y a rien pour les emplacement joueurs et le nombre d'action

Rwain dit :


Pour le décompte des actions, j'utilise maintenant 3 jetons fatalité que je place sur la carte du scénario, et je les retourne à chaque action jouée. Ca fonctionne pas si mal.

Pas con, ça, je vais peut-être adopter. Parce que c'est vrai que "3 actions", c'est pas grand chose sur le papier, mais on peut vite perdre le fil quand il y a plein de tests à faire.

Chakado dit :
Rwain dit :


Pour le décompte des actions, j'utilise maintenant 3 jetons fatalité que je place sur la carte du scénario, et je les retourne à chaque action jouée. Ca fonctionne pas si mal.

Pas con, ça, je vais peut-être adopter. Parce que c'est vrai que "3 actions", c'est pas grand chose sur le papier, mais on peut vite perdre le fil quand il y a plein de tests à faire.

Fais pareil moi. J'ai récupéré 3 p'tits disques en bois agréables à manipuler d'une autre boîte de jeu.
Et je pose un disque sur la carte perso à chaque action.

Les gars, faut faire une cure de poisson, il parait que c’est bon pour la mémoire ! 

Cripure dit :
 

Fais pareil moi. J'ai récupéré 3 p'tits disques en bois agréables à manipuler d'une autre boîte de jeu.
Et je pose un disque sur la carte perso à chaque action.

Moi j'ai pris 3 figurines d'Adorateurs dans Cthulhu Wars
 

Bande de poisson rouges geek. :stuck_out_tongue: Capables de retenir 40 page des règles (par jeu !), mais pas les actions déjà faites dans le tour !! :smiley:

Et comment vous faites pour vous souvenir si vous avez déjà joué ou pas ce tour ci ? :stuck_out_tongue: Et si vous avez déjà pioché et pris votre ressources ? :stuck_out_tongue:

KiwiToast dit :Et comment vous faites pour vous souvenir si vous avez déjà joué ou pas ce tour ci ? :p Et si vous avez déjà pioché et pris votre ressources ? :p

Ya une mini-carte à retourner 

Bonsoir les pros,

Est ce qu’il faut être dans le même lieu  que Lita Chantler  pour faire l’action Discussion avec elle ? (quand elle n’est pas contrôlée par un joueur)

Ou alors, est ce qu’on peut le faire depuis un lieu voisin ?

Gaffophone dit :Les gars, faut faire une cure de poisson, il parait que c'est bon pour la mémoire ! 

J'aurais dit pareil jusqu'à ce que je me fasse avoir ce soir : j'en suis à ma 1ere ou 2eme action. On fait avancer l'acte, on suit les indications, comme c'est les débuts, on rame un peu.... On revient au hjeu, et je me rappelle plus le nombre d'actions restantes pour finir mon tour. no

Il faut etre dans le meme lieu… c’est dommage, hein ?
Mais je suis sur que si tu demandes gentiment, le mossieur qui t’embete te laissera passer pour rejoindre le lieu de Lita… ou pas :slight_smile:

Excellent yes.

Oui, c’est exactement ça. Un type déguisé me laisse pas la rejoindre sur le canapé

Ok merci pour la réponse du panachage. Je parlais en effet du gilet pare balles et d’un allié pour citer un exemple que l’on a déjà rencontré.

Je voulais dire la même chose, il faut être dans le même lieu, mais c’était une réponse “d’instinct” et j’ai eu du mal à trouver la justification dans les règles.
Elle se trouve en fait au paragraphe “Activer” du Guide de Référence :
 

Un Investigateur a le droit d’activier les capacités venant des sources suivantes :
 - Une carte en jeu et sous son contrôle. Cela inclut sa carte Investigateur.
 - Une carte Scénario qui est en jeu et dans le même lieu que l’investigateur.
 - La carte Acte ou Intrigue en cours.


J’ai lu ce paragraphe mais ne savais pas dans quelle catégorie mettre Liza chantler : carte scénario, soutien…

Je crois qu’il faut la voir comme une carte scénario quand elle entre en jeu et soutien quand on la contrôle.

Du coup le 2e cas de ce paragraphe de règle s’applique.

PS : pénible le type en costume ^^

Salmanazar dit :
Gaffophone dit :Les gars, faut faire une cure de poisson, il parait que c'est bon pour la mémoire ! 

J'aurais dit pareil jusqu'à ce que je me fasse avoir ce soir : j'en suis à ma 1ere ou 2eme action. On fait avancer l'acte, on suit les indications, comme c'est les débuts, on rame un peu.... On revient au hjeu, et je me rappelle plus le nombre d'actions restantes pour finir mon tour. no

Dans ce cas là la Sombre règle s'applique, il ne te reste plus qu'une action ! gnarkgnarkgnark

Cheese38 dit :
Salmanazar dit :
Gaffophone dit :Les gars, faut faire une cure de poisson, il parait que c'est bon pour la mémoire ! 

J'aurais dit pareil jusqu'à ce que je me fasse avoir ce soir : j'en suis à ma 1ere ou 2eme action. On fait avancer l'acte, on suit les indications, comme c'est les débuts, on rame un peu.... On revient au hjeu, et je me rappelle plus le nombre d'actions restantes pour finir mon tour. no

Dans ce cas là la Sombre règle s'applique, il ne te reste plus qu'une action ! gnarkgnarkgnark



D'où l'intérêt d'avoir ses marqueurs pour éviter l'application de cette Sombre Règle masochiste !