Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

BMC dit :
krisspics dit :
 

Je voulais aussi attendre que mon Dunwich arrive.
Mais j'ai craqué. Après 10 parties, je me suis dit, ce jeu est magistral c'est pas 35 euros qui vont me ruiner... go pour le second SET.
En plus, ca me permettra sans doute de faire des parties à 2,3 ou 4 une fois dunwich.

Je vais craquer je le sens, la perspective de pouvoir jouer à 3/4 est tentante en plus de pouvoir faire du vrai deckbuilding...Tu ne m'aides pas  
(mais il est où à 35 ? Je l'ai tjs vu à 40 là où je suis. )

Et bien moi, j'ai craqué!
Je ne pensais pas acheter un jour un jeu en double,
mais il est tellement bon que je voulais pouvoir deckbuilder comme il faut.
Et effectivement, ça change pas mal de chose!


Pour ce qui hésite encore à acheter un 2 eme core set. J ai fait une boite avec les 2 boites (trop fort !!)





http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png

http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png

(j arrive pas à mettre des liens pour les séparateurs. si quelqu un peu m aider)







L’expérience de jeu est vraiment meilleure avec deux sets.
Meilleure personnalisation, un peu moins de hasard, choix d’orientation du perso…incomparable.

Par contre, j’ai opté pour les proxies. Je prefererai ne jouer qu’avec des cartes originales mais là, ça ne m’a couté que deux euros pour des sleeves et 10 minutes de découpage contre 35/40 € pour une deuxiéme boite dont je n’utiliserai même pas la moitié des cartes.

delwynn dit :





La conception t'as tant fait mal à la tête que ça, pour qu'il y ait un antalgique sur la photo ? laugh

Cela dit, super job, et je crois bien que je vais faire comme toi, vu que je vais craquer sur un deuxième core set, et que ce genre de pimp me parle beaucoup.

Désolé si la réponse est déjà quelque part dans les 50 pages du sujet, mais j’ai un peu la flemme de chercher (pour rien peut-être) : sait-on si les packs en POD style Curse of the Rougarou seront traduits ou pas ?

Hojyn dit :Désolé si la réponse est déjà quelque part dans les 50 pages du sujet, mais j'ai un peu la flemme de chercher (pour rien peut-être) : sait-on si les packs en POD style Curse of the Rougarou seront traduits ou pas ?

Rien n'est sûr...
C'est pourquoi je les ai commandé en Anglais.
Pour jouer seul ca ne me dérange pas et si un jour, je joue à plus alors, je verrai si oui ou non, on l'integrera en fonction du joueur.

Hojyn dit :Désolé si la réponse est déjà quelque part dans les 50 pages du sujet, mais j'ai un peu la flemme de chercher (pour rien peut-être) : sait-on si les packs en POD style Curse of the Rougarou seront traduits ou pas ?

J'ai justement contacté Edge tout à l'heure, et eux même ne le savent pas. Ce n'est pas de le ressort.
Faut harceler Asmodée pour qu'ils se décident à passer commande d'une traduction 

Docteur Cheux dit :
delwynn dit :





La conception t'as tant fait mal à la tête que ça, pour qu'il y ait un antalgique sur la photo ? laugh

Cela dit, super job, et je crois bien que je vais faire comme toi, vu que je vais craquer sur un deuxième core set, et que ce genre de pimp me parle beaucoup.

Non ca c'était en prévision de poster sur le forum yes

krisspics dit :
Hojyn dit :Désolé si la réponse est déjà quelque part dans les 50 pages du sujet, mais j'ai un peu la flemme de chercher (pour rien peut-être) : sait-on si les packs en POD style Curse of the Rougarou seront traduits ou pas ?

Rien n'est sûr...
C'est pourquoi je les ai commandé en Anglais.
Pour jouer seul ca ne me dérange pas et si un jour, je joue à plus alors, je verrai si oui ou non, on l'integrera en fonction du joueur.

Comme il y avait un risque que les scénarios POD ne soient pas traduits, j'ai tout pris en anglais y compris le Core Set  !

Les retours sur ces 2 scénarios sont plutôt bons et comme on est au tout début de la vie du jeu, 2 scénarios en plus c'est pas inintéressant. Même si on possède le reste en français, ça vaut le coup. Et puis on devrait voir arriver des traductions à télécharger d'ici peu (si je suis motivé je pourrais m'y essayer).

Je vois pas trop le rapport entre le coreset en anglais et les POD. On peut jouer en FR et éventuellement prendre les POD (qui sont des histoires indépendantes) en VO. Le mieux étant d’attendre la VF, pour l’encourager.

Sinon pour répondre à ceux qui attendent Dunwich, ca changera rien au niveau de l’achat d’un second CORE, les cartes joueurs sont trop peu nombreuses.

34 eur en Belgique en ligne. C’est aussi un meeple, mais en or cette fois qui le propose (le nom du maga est en anglais, et en or c’est “golden”. Google est votre ami haha)

Cheese38 dit :
Korilin dit :
Cheese38 dit :Pour le rangement, un gars à partager ce lien sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1707718/my-storage-solution

Ca ma l'air intéressant.

Edit : j'enlève le lien direct de la boite, pour info on la trouve sur le store français.

C'est moins classe que d'avoir une belle boîte en bois mais clairement plus économique. Je vais peut-être me pencher sur cette solution du coup. Ils appellent ça comment en français ?

Tu peux faire une recherche avec "Card Box 1000" tu devrais trouver.

Cette solution me parait vraiment pas mal pour le rangement mais après avoir discuté avec un gars sur BGG je me suis rendu compte que les sleeve que j'ai (FFG) sont légèrement trop grande pour rentrer parfaitement dans la boite... Elle font 94mm de hauteur. Je les trouve quand même très bien, elle sont bien résistante et rigides.

Pouvez-vous me dire les sleeves que vous utilisez et leur taille exacte ?
Merci d'avance.

Cheese38 dit :

Cette solution me parait vraiment pas mal pour le rangement mais après avoir discuté avec un gars sur BGG je me suis rendu compte que les sleeve que j'ai (FFG) sont légèrement trop grande pour rentrer parfaitement dans la boite... Elle font 94mm de hauteur. Je les trouve quand même très bien, elle sont bien résistante et rigides.

Pouvez-vous me dire les sleeves que vous utilisez et leur taille exacte ?
Merci d'avance.

Perso j'utilise généralement des Arcane Tinmen type standard : http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-arcane-tinmen/29235-100-board-game-sleeves-63x88mm-5706569104061.html
 

Korilin dit :
Cheese38 dit :

Cette solution me parait vraiment pas mal pour le rangement mais après avoir discuté avec un gars sur BGG je me suis rendu compte que les sleeve que j'ai (FFG) sont légèrement trop grande pour rentrer parfaitement dans la boite... Elle font 94mm de hauteur. Je les trouve quand même très bien, elle sont bien résistante et rigides.

Pouvez-vous me dire les sleeves que vous utilisez et leur taille exacte ?
Merci d'avance.

Perso j'utilise généralement des Arcane Tinmen type standard : http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-arcane-tinmen/29235-100-board-game-sleeves-63x88mm-5706569104061.html
 

Pourrais-tu me dire leur taille exact ?

Korilin dit :
Cheese38 dit :

Cette solution me parait vraiment pas mal pour le rangement mais après avoir discuté avec un gars sur BGG je me suis rendu compte que les sleeve que j'ai (FFG) sont légèrement trop grande pour rentrer parfaitement dans la boite... Elle font 94mm de hauteur. Je les trouve quand même très bien, elle sont bien résistante et rigides.

Pouvez-vous me dire les sleeves que vous utilisez et leur taille exacte ?
Merci d'avance.

Perso j'utilise généralement des Arcane Tinmen type standard : http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-arcane-tinmen/29235-100-board-game-sleeves-63x88mm-5706569104061.html
 

 

Il y'a beaucoup mieux à moins cher ailleurs (vu que l'on peux citer les marques..) https://www.amazon.fr/gp/product/B00J8VNW84/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Un peu grand mais rigide et fait le job.


Voilà à quoi ressemble désormais ma boîte d’horreur à Arkham. Si jamais ça peut donner des idées à certains .
D’après mes calculs l’héritage de Dunwich et les 6 mini-packs devraient rentrer également. Il y a actuellement 110 cartes de myth et 2x119 cartes joueurs.
Les 7 séparations des cartes en carton plume ne sont pas collées mais juste épinglées (ce qui les fait tenir correctement mais me permettra de les déplacer si jamais la répartition prévue n’est pas la bonne).


Obligé de faire du bricolage pour que tout le matos rentre… C’est quand même affligeant que ce ne soit pas prévu d’office quand même merde. Bientôt on va devoir les faire nous mêmes les jeux, avec nos p’tits 10 doigts.

ça existe déjà :wink: ça s’appelle du print & play ^^

Halfly dit :ça existe déjà ;) ça s'appelle du print & play ^^

 

Très chouette boulot l'ami ! C'est clair la politique d'Asmodée (économie de bout de chandelle)n'est (nauséabonde) pas folichonne. Ca commence par qualité une boite et puis... Bah oui à vouloir tout racheter faut bien faire des économies quelque part (outre sur le personnel). L'avenir s'annonce plus sombre visiblement pour les Améritracheurs..) Le plus triste c'est que les prix ne suivent pas vraiment cette baisse..

Mais cela vide pas le porteflouze!