[Horreur à Arkham]
Hello All,
Après quelques mois d’inactivité, c’est avec une joie non dissimulée que je me replonge dans l’univers sombre et exceptionnel d’Horreur à Arkham suite à mon achat de l’extension La Malédiction du Pharaon Noir.
Actuellement (et si j’ai bien suivi le business), le jeu compte quatre extensions officielles sachant que seules les deux premières sont disponibles en français :
- L’Horreur de Dunwich
- La Malédiction du Pharaon Noir
- Le Roi en jaune
- L’Horreur de Kingsport
A-t-on une idée de la période de sortie en français des deux autres extensions ?
Pour les connaisseurs/possesseurs des quatre extensions, laquelle est celle qui apporte le plus au jeu ? Quel serait votre ordre de préférence parmi les quatre ?
Y’a-t-il encore d’autres extensions prévues ?
Grouik ayant régulièrement parlé de “Innsmouth”, kesako ?
Merci pour vos éclaircissement !!!
innsmouth c’est pas une extension maison ?
autrement pour les dates se référer au planning ubik sur le forum de la société.
et vivement que je m’achète le Pharaon Noir, et surtout vivement le premier poutrage de mister bandelettes
McQueen dit:autrement pour les dates se référer au planning ubik sur le forum de la société.
oui mais la dessus il faut rajouté 1D20+6 mois

neo54 dit:McQueen dit:autrement pour les dates se référer au planning ubik sur le forum de la société.
Je pensais au sujet avec les "dispo", "en transit", "en prod", "en conception".
Ca reste vague mais donne un ordre d'idée !

neo54 dit:McQueen dit:autrement pour les dates se référer au planning ubik sur le forum de la société.
Je dirais plutôt 5 D4+6 mois

BananeDC dit:neo54 dit:McQueen dit:autrement pour les dates se référer au planning ubik sur le forum de la société.
Je dirais plutôt 5 D4+6 mois
Pour être plus positif, je dirai + 2 ans - 1D12 mois

Avec quel facteur de difficulté ?
Perso, je place le pharaon noir en 1 pour l’ambiance qu’il apporte au jeu.
Je profite de ce sujet pour demander aussi un “point” sur les extensions : comment faut il les jouer pour qu’elles soient réellement importantes, et modifient le jeu ?
Par exemple, pour avoir fait quelques parties avec Dunnwich +boite de base, je dois dire que, même si les règles additionnelles de blessures et folies sont incontournables, et que les nouvelles cartes sont tout bonus, nous n’allions que rarement sur le plateau de l’extension, et l’Horreur elle même n’est jamais apparue. Dommage… faut il enlever bon nombre de cartes mythes de base pour augmenter la fréquence d’apparition des portails dans cette zone ? si oui, quelles cartes mythes faut il mieux enlever ?
Enfin, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le Pharaon Noir, mais j’hésites à la dilluer purement et simplement dans le jeu de base comme je l’ai fait avec Dunnwich… ne vaut il pas mieux la jouer sans l’extension Dunwich ? ou alors, seulement avec les règles blessures/folies ?
Si certains ont déjà testé…
HxC dit:
Y'a-t-il encore d'autres extensions prévues ?
D'apres ce qu'on commence à voir sur les forums , la prochaine c'est "The Black Goat of the Woods" pour octobre 2008 , uniquement des cartes comme pharaon .
hello shaudron,
je viens de faire ma première partie avec le ‘pharaon noir’ et (t’as vu?) tu peux y jouer de deux façons différentes. ‘la visite de l’exposition’ qui est une sorte de scénario ou bien ‘l’exposition permanente’ et là, comme tu dis ‘tu dilues juste dans le jeu de base’.
je pense que ça vaut vraiment le coup de jouer la visite de l’expo dans un premier temps, sans dunwich par conséquent (d’ailleurs ça aurait p’t’être été plus logique de sortir d’abord le pharaon puis dunwich…).
J’ai peur qu’en mélangeant directement les trois tu obtiennes une bonne grosse bouillabaisse et que du coup tu passes un peu à côté de ce qui fait la particularité et l’intérêt du pharaon!
Mais bon, on sait bien que ça finira comme ça de toutes façons avec ‘le roi en jaune’, kingsport et tout ce qui sortira par la suite… tout mélangé!
Effectivement, en parcourant la notice j’ai vu les deux modes de jeu conseillés, je m’en suis souvenu après avoir posé ma question^^… je verrais en testant.
Je regrette malgré tout de ne jamais avoir vu l’Horreur de Dunnwich. Je tâcherais la prochaine fois de réduire le nombre de cartes mythe de la boite de base pour lui laisser plus de chances d’apparaitre…
Si jamais tu veux affronter l’horreur de Dunwich, tu n’as qu’à jouer avec le héraut correspondant :
http://www.fantasyflightgames.com/ah_spawnaz.html
Sans ça, effectivement l’horreur n’apparait quasiment jamais.