[Horreur à Arkham] Le Roi en Jaune

[Horreur à Arkham : Le Roi en Jaune]

Conformément aux news de Trictrac, le Roi en Jaune, troisième extension pour Horreur à Arkham est désormais disponible !

C’est aujourd’hui un courageux livreur de la Poste qui a affronté la tempête surnaturelle qui écrase le Sud-Ouest pour m’apporter ce précieux colis. Au menu : trois nouveaux monstres (des Emeutes), dix pions Signe Jaune et des tonnes de cartes. Comparable à l’extension Pharaon Noir, cette extension propose donc quelques variantes (et notamment l’introduction du Héraut, les personnages des lieux devenant fous et handicapant les joueurs, des effets magiques semi-permanents) et introduit surtout un très grand nombre de nouvelles cartes Mythe, Rencontres, Objets et Sorts.

Contrairement au Sombre Pharaon, les introductions du Roi en Jaune semblent promettre quelques accélérations dans le déroulement de la partie (notamment avec le Héraut et les Actes) et des handicaps supplémentaires. Il semble donc que cette extension permette d’augmenter la difficulté du jeu - en particulier pour les parties avec un petit nombre de joueurs (où l’addition de Horreur à Dunwich est souvent difficile à mettre en place).

On se rend compte de la difficulté de traduction de l’ensemble (ce jeu est tout de même composé à 99% de texte !) et quelques coquilles regrettables émaillent les cartes (en particulier, il y a une confusion sur le mot Azur, qui ne prend de ‘e’ final qu’en anglais…). Les illustrations et la qualité du matériel sont une fois de plus impeccables.

Let’s go kill off some ghouls! :pouicsupercool:

Méfiez-vous de cette tempête dans le Sud-Ouest, c’est peut-être un Grand Ancien qui arrive… :P

Petite question, je n’ai aucune extension, laquelle me conseilleriez vous? j’hésite avec horreur a dunwish ou ces “petites” extention que sont le pharaon ou le roi en jaune.

Horreur à Dunwich est l’extension la plus complète (nouveaux grands anciens, personnages, monstres, plateau, etc.) et c’est aussi celle qui rajoute beaucoup plus de difficulté. Aussi, elle n’est vraiment recommandable qu’à un groupe de joueurs confirmés qui trouve la boîte de base “trop facile”. Elle est aussi recommandée dans le cadre de groupe de joueurs nombreux (cinq ou plus) : le plateau additionnel apporte plus de terrain à couvrir.

Les deux “petites” extensions apportent surtout de la variété dans les cartes (Mythe, rencontre et objets) ainsi qu’une certaine saveur particulière : égyptienne et archéologique pour Sombre Pharaon et artistique et folie pour Le Roi en Jaune. Elles apportent donc pas mal de nouveauté à la table - bien qu’on puisse regretter que certains sorts et objets de ces extensions soient vraiment puissants.

Personnellement, je conseille bien évidemment de tout acheter, mais sinon, ça dépend de que ton groupe de joueurs recherchent : de la variété (alors les petites extension) ou de la difficulté (alors Dunwich).

Je te conseille Dunwich car l’ajout du plateau supplémentaire et la flopée de nouveaux monstres sont des éléments vraiment funs.
Evidemment, pour le même prix, tu peux avoir les deux autres…

Je conseille aussi Dunwich malgré la différence de prix. C’est une VRAIE extension avec un plateau supplémentaire qui apporte son lot de nouveautés.
Pharaon et Roi en Jaune n’apportent rien je trouve. Juste une multitude de nouvelles cartes. Il y en a déjà tellement (Dunwich en rajoutant aussi) qu’elles me semblent pas indispensables du tout. L’apport du Herault par ex j’ai pas accroché du tout, ça devient too much et on joue pas avec.

hello,
je trouve qu’elles sont toutes sympas.
la moins fun pour moi c’est “le pharaon noir” mais c’est histoire de chipoter.
perso je te conseille de commencer par une petite extension dans sa version “scénario”, ça renouvèle déjà bien le jeu, le roi en jaune que j’ai essayé hier est très cool.
après si du veux vraiment du lourd prend “Dunwich” direct. profusion de matos nouveau plateau difficulté revue grave à la hausse…
sinon je trouve pas terrible de faire un gros gloubiboulga en mélangeant toutes les extensions, version apocalypse…

Yep Dunwich sans hésité. Beaucoup de nouveautés et ajuste la difficulté des partie au cran du dessus.
Bon j’attends la sortie de Battlestar Galactica pour y mettre le Roi tout jaune poussin avec de dedans à l’intérieur du panier.

Prochaine traduction : la grosse boite de Kingsport… :)

Et puis dans Dunnwich il y a les règles de blessures/folies, et ça, on ne peut pas s’en passer… :wink:

Moi Dunwich j’aime pas trop car cela rajoute trop de difficultés. Je préfère les petites extensions et d’ailleurs j’attends toujours le roi en jaune dans “ma boutique”! :kingboulet:

erreur…

shaudron dit:Et puis dans Dunnwich il y a les règles de blessures/folies, et ça, on ne peut pas s'en passer... :wink:


Oui DunNwich pour cette raison principalement.

ok vous m’avez convaincu, j’achète tout :D , quoique je ne pense pas prendre le pharaon…

Pareil Dunwich aussi, le pharaon noir est une extension assez fade.

dkby dit:Pareil Dunwich aussi, le pharaon noir est une extension assez fade.


bonjour, juste pour dire que fade c'est un peu exagéré surtout si tu joues cette extention en exposition temporaire et avec le héraut pharaon noir disponible sur le forum officiel du jeu, alors je peux te dire que la partie devient assez endiablée.mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

j’avais jamais entendu parler de ce nouveau héraut à téléchargeman !
trop cool, merci pour l’info !
:pouicok:

L’Horreur de Dunwich rend les parties plus difficiles, donc elle est largement conseillée, le jeu de base devenant assez vite un peu trop facile.
Elle rajoute tout un tas de choses excellentes.

La Malédiction du Pharaon Noir n’est certes pas comparable avec L’HdD, c’est une plus petite boîte. Mais elle ajoute de nombreuses cartes étonnantes (les cartes mythe avec deux jetons sur la piste du destin, les objets de l’exposition), et c’est un réel plaisir de tomber dessus au court d’une partie.
L’ambiance des mystères d’Egypte est très particulière, je n’apprécie pas ça énormément d’habitude, mais là les effets de l’exposition sont très bien rendus dans le texte des cartes (une tempête de sable qui recouvre les rues d’Arkham, on imagine la folie…).
Amha, une extension pas fade du tout.

Le Roi en Jaune, pas encore essayé, mais le thème m’attire plus que le Pharaon Noir.

GIGI L'amoroso dit:
dkby dit:Pareil Dunwich aussi, le pharaon noir est une extension assez fade.

bonjour, juste pour dire que fade c'est un peu exagéré surtout si tu joues cette extention en exposition temporaire et avec le héraut pharaon noir disponible sur le forum officiel du jeu, alors je peux te dire que la partie devient assez endiablée.mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Ah ! Il faudra que je le récupère celui là... quoique c'est sans doute déjà fait... alors il faudra que je l'imprime !

bonjour à vous,

Une petite question :
Est ce que cette extension diminue le temps de jeu ?
ou accélère le jeu ?
à vous de voir :)

Merci

J’ai tendance à croire que le Héraut - Roi en Jaune tend à accélérer les parties, de même que les cartes Mythe - Acte ; en particulier, ces événements tendent à précipiter les jeux mal partis, mais pas forcément quand les personnages s’en sortent correctement.

En revanche, le reste des cartes ne modifient pas en profondeur la durée des parties.