[Horreur à Arkham]
Bonjour.
Parmi les sorts d’Arkham, celui d’enchanter une arme propose d’échanger une arme classique contre une magique.
Etant donné que les armes magiques sont mélangées à d’autres cartes, et qu’il en existe de différents grades, cela signifie t’il que l’on chosit son arme magique dans le paquet, ou y a t’il un point de règles qui m’a échappé ?
Salut
d’après ce que j’ai pu lire, le fait d’enchanter une arme permet à cette arme de faire des déga magiques… Autrement dit, ton arme ne fait plus de dégats physiques, mais des dégats magiques
donc si une bestiole est insensible aux attaques physiques et que tu utilise ton pistolet “magique” il fera des dégats “magiques”
Il ne faut pas aller chercher une arme magique en remplacement
+1
Ok, merci de m’avoir éclairé là-dessus. ![]()
kalimero2 dit:Salut
d'après ce que j'ai pu lire, le fait d'enchanter une arme permet à cette arme de faire des déga magiques... Autrement dit, ton arme ne fait plus de dégats physiques, mais des dégats magiques
donc si une bestiole est insensible aux attaques physiques et que tu utilise ton pistolet "magique" il fera des dégats "magiques"
Il ne faut pas aller chercher une arme magique en remplacement
+1
Et petite précision, j'ai 4 en combat et je suis armé d'une mitraillette (+5 en combat) enchantée...
Contre un monstre qui a l'immunité physique et pas de modificateur de combat, je lance 5 ou 9 dés ?
En gros, dans les combats contre des créatures immunisées contre les dégats physique, la force de combat basique du personnage compte-t-elle ?
Merci
la force du combattant est bien prise en compte, seule l’arme voit sa puissance divisée par deux si la bestiole y est immunisé… en tout cas c’est comme ca qu’on joue.
Dans ton exemple si ta mitrailleuse est magique tu lanceras 9 dés (4 pour ta force et 5 pour la mitrailleuse a laquelle le monstre n’est plus immunisé car magique)
Groove dit:la force du combattant est bien prise en compte, seule l'arme voit sa puissance divisée par deux si la bestiole y est immunisé.. en tout cas c'est comme ca qu'on joue.
Dans ton exemple si ta mitrailleuse est magique tu lanceras 9 dés (4 pour ta force et 5 pour la mitrailleuse a laquelle le monstre n'est plus immunisé car magique)
je confirme!! ta force de base marche toujours!! et un autre détail.... un monstre immunisé à la magie n'est immunisé qu'a la magie sous forme de dégats!!! tous les autres sortilèges marchent!! ceux pour l'affaiblir par exemple, etc...