[Horreur à Arkham] Le sort "Trouver un Portail"

[Horreur à Arkham]

Salut salut

alors j’aurai aimé une précision sur ce sort… Normalement pour fermer un portail, on doit prendre le portail à Arkham, ensuite au même tour on arrive dans l’autre monde où on joue la rencontre. Puis au tour suivant on se déplace sur la case 1 de l’autre monde, case que l’on joue. Et enfin au 3ème tour on peut redescendre et essayer de fermer le portail (je me trompe pas jusque là?).

Mais le sort trouver un portail permet de monter au 1er tour et de redescendre de suite au même tour sans même jouer l’autre monde c’est ça? Ou bien il faut jouer au moins une fois l’autre monde? Parceque si on ne fait aucune rencontre dans l’autre monde et qu’on peut donc fermer le portail en 1 seul tour, sachant que ce sort n’est jamais défaussé, ça devient extrêmement puissant, d’autant plus qu’on ne peut plus mourir (puisque le seul moyen de vraiment mourir est d’être perdu dans l’autre monde)…

On s’est trompé en jouant ou bien c’est réellement aussi puissant?

merci bien.

Quand tu es aspiré par un portail tu te retrouves sur la 1e case du monde exterieur, et tu fais donc une rencontre durant ce tour. Car tu bouges, ensuite tu fais les rencontres à Arkham, puis les rencontres exterieures.
Donc avec le sort tu fais une 1e rencontre normale, et apres tu peux directement jouer ton sort pour revenir un peu plus tot :D

Je te remercie de ta réponse, c’est ce qui me semblait logique à moi, mais pas aux autres joueurs de la partie que j’ai faite, donc je préférais demander :)

Alkaias dit:Quand tu es aspiré par un portail tu te retrouves sur la 1e case du monde exterieur, et tu fais donc une rencontre durant ce tour. Car tu bouges, ensuite tu fais les rencontres à Arkham, puis les rencontres exterieures.
Donc avec le sort tu fais une 1e rencontre normale, et apres tu peux directement jouer ton sort pour revenir un peu plus tot :D

oui mais quid de l'étourdissement quand on est aspiré ? hein ? eh oui ! :)

plus j'essaie moins je le comprends ce $ùµ* de jeu :(

L’étourdissement quand tu es aspiré lors de la phase du mythe est bien simple.

Un portail s’ouvre sur ta case, tu es aspiré dedans. Nous sommes à la phase du mythe.

Nouveau tour, phase d’entretien puis de déplacement.

Comme tu es étourdit, tu ne te déplaces pas (tu restes sur la première case de l’autre monde).

Phase de rencontre : tu fais la rencontre sur la première case du monde.

L’étourdissement a un rôle bien simple : t’empecher de quitter la première case avant d’avoir fait une rencontre dessus.

Cela oblige les joueurs à faire 2 rencontres au minimum dans les autres mondes.

Le sort de trouver un portail permettant de ne faire qu’une seule rencontre au lieu de 2.

En fait, si tu respectes précisément l’ordre des phases, il y’a pleins de questions qui trouvent leurs réponses automatiquement. Mais ça, tu ne t’en aperçois qu’en jouant, pas en lisant la regle. C’est pour cela que la fameuses partie d’apprentissage en jouant seul aide bien ;)

Pour les 1ere partie, une description des phases à distribuer aux joueurs peut être utile (tu trouves cela sur le forum Ubik…voir les liens que j’ai donné dans un autre post).

Teuf.

oui oui merci Teuf j’ai bien vu, mais ya des questions en suspens dans ma ptite tête ! :)