[Horreur à Arkham] le spectre

[Horreur à Arkham]

Celui-ci possède, entre autre, la capacité cauchemardesque 1,
or, un test d’horreur raté contre lui entraine une perte de 1 santé mentale
Conclusion: en l’état, on perd toujours 1 santé mentale, ça sert à rien de réussir le test d’horreur…
(sauf un bug non référencé?)

Si quelqu’un passe par là, merci d’avance!

Et comme 1 et 1 font 2, il vaut mieux réussir le test.
Cauchemardesque (comme Irrésistible pour la vie), inflige des dégâts indépendamment des tests.
Donc tu rates ton test d’horreur tu perds comme d’hab de la santé mentale puis après tu en perds encore à cause de cauchemardesque. Tu réussis ton test, tu perds tout de même de la santé mentale à cause de cauchemardesque.

edit : nawak, lire la suite du sujet

Tiré du wiki :

Cette capacité est toujours accompagné d’une valeur numérique X à sa suite (en général 1 ou 2).
Un Investigateur qui réussit un Test D’Horreur contre un Monstre avec cette capacité perd tout de même X Santé Mentale.
Cette capacité ne s’applique pas si l’investigateur échoue à son test d’Horreur !
Exemple : un Sombre Rejeton (Cauchemardesque 1) fait perdre 3 Santé Mentale à un Investigateur s’il rate son test d’Horreur ou 1 Santé Mentale en cas de réussite.
Donc effectivement, c’est soit tu rates le test et tu perds 1, soit tu le réussis, et tu perds 1.

McQueen dit:Et comme 1 et 1 font 2, il vaut mieux réussir le test.
Cauchemardesque (comme Irrésistible pour la vie), inflige des dégâts indépendamment des tests.
Donc tu rates ton test d'horreur tu perds comme d'hab de la santé mentale puis après tu en perds encore à cause de cauchemardesque. Tu réussis ton test, tu perds tout de même de la santé mentale à cause de cauchemardesque.

McQueen, es-tu sûr de toi sur ce coup?

Parceque je l'ai toujours joué comme le dit l'auteur du sujet.
Je pensais que cauchemardesque était quand tu ratais le test.

Bon, ce ne serait pas la première règle ratée dans HàA. :)

EDIT: grillé, avec source, en plus :pouicok:

Oui, en fait, je pensais à un bug sur le spectre.

Mea culpa. J’y joue tellement peu en ce moment que j’en oublie les règles !!! :? :oops: Je vérifierai mes dires la prochaines fois ! Merci pour la correction.

Bon en tout cas ce n’est pas un bug, parce qu’un perso protégé contre cauchemardesque par exemple aurait tout de même à gérer le test d’horreur.

McQueen dit:Bon en tout cas ce n'est pas un bug, parce qu'un perso protégé contre cauchemardesque par exemple aurait tout de même à gérer le test d'horreur.

Merci! (tout le monde :wink: )