[Horreur à Arkham]
Salut a tous, j’ai quelques petite question sur les alliés.
1 - Tout d’abord il me semble qu’il n’y a pas de limite au niveau des alliés ou alors je ne retrouve pas le passage des regle, on peut en avoir plusieurs en meme temps ou l’on a une restriction quelque pars de 1 allié par personnage (joueur)?
2- Hier soir mon frere avait l’allié Tom “Mountain” Murphy Combat +2 et vous ne perdez pas de Resistance à cause de la capacité Irrésistible.
est ce que ca signifie que si en combat contre un monstre il passe la phase horreur et n’est pas fou donc peu continuer le combat pour commencer a lui tatanné la tronche il fait ses jets de dé,ne reussi pas donc devrai perdre 3 points de resistance mais avec l’allié il ne perd rien,et donc on repasse a la phase 2 du combat donc il relance les Dés jusqu’a sa victoire,en gros il est un peu invincible sauf pour la premiere phase???
3- Est ce que si nous avons les alliés Tom “Mountain” Murphy (pas de perte de Résistance) et Eric Colt (pas de perte de Santé Mentale) on est full power contre les monstres et on ne risque rien ???
Merci à vous.
Hello ghostbob,
1) Oui, autant que tu veux ! (c’est cependant rare qu’on en ai plus de 2)
2) J’ai eu un peu de mal à comprendre ta question, non seulement parce qu’elle était violemment obèse, mais aussi à cause du français
(j’ai le jeu en original) mais j’ai cherché les alliés en VO pour te renseigner : comme je ne suis pas sûr de bien piger ta question, je vais juste décrire les 2 alliés, on verra si ça te répond !
Tom Murphy, c’est simple, il te file +2 à ton skill de combat (juste le skill, pas le check du combat !) il t’empêche de prendre les points de dégâts infligés par les monstres qui t’écrasent par leur taille (je ne connais pas le terme français désolé), à savoir ceux qui, même quand tu les bats, t’infligent malgré tout 1 point de dégât (thématiquement pour s’affaler de tout leur énorme cadavre sur toi). Murphy t’immunise JUSTE de cet éventuel dégât. Rien d’autre !
3) Eric Colt, pareil que Tom, il t’empêche de prendre le(s) point(s) de dégât éventuel(s) qu’un monstre “cauchemardesque” (l’ont-ils traduit ainsi ?) pourrait t’infliger même si tu réussis ton check de santé mentale ! Rien de plus simple ! Tu les as trop overpowered, tes alliés, je pense, à moins que ça ne soit la traduction qui ai fait une bêtise.
Hem, qui ne fera jamais de vidéo sur Arkham : trop énorme !
Merci Hem tu as parfaitement répondu à ma question, je n’avais pas fait le rapprochement au niveau des monstres “Cauchemardesque et Irrésistible” (en francais)…
en tout cas merci pour ta réponse rapide et limpide.
Bonne soirée.
[RESOLU]