[Horreur à  Arkham] Les figurines, où comment se faire…

[Horreur à Arkham]

… Couilloner !

Je reprend mon commentaire et la juste citation de *** concernant cette vaste escroquerie (on peut appeler ça comme ça à  votre avis ?) au sujet des figurines du jeu Horreur à  Arkham annoncées au prix exorbitant de 13€ (environs) le pack de deux persos.

Pac dit: Bon alors je calcule... 16 investigateurs dans la boite de base, ca nous fait 13 euros par 8 donc 104 euros... huit personnages dans l'extension Dunwich, 8 autres dans Kingsport et enfin 16 autres dans insmouth ca nous fait 16 par 13 qui nous font 208 donc 312 euros en tout... ben oui, il va falloir amortir ça dans les parties de JDR...
OK, je sors ;o)




C'est tout bonnement inadmissible ! La vache ! Vous vous rendez compte du prix pour des figurines en plastocs peintes, comme chacun le sait, par des employés blindés de stock-options et heureux de leurs conditions de travail dans un pays lointain où l'individu est respecté ?

Pourquoi ne pas faire directement des pack pour chaque boîte qui possède de nouveau perso ? (16 pour la base, 16 pour insmouth et 8 pour 2 les autres) à  des tarifs "raisonnables"… (genre 32 euros le pack de 16, et encore…)

J'adore Horreur à  Arkham, et l'idée des figurines est séduisante, mais je n'irais sans doute pas claquer tout ce pognon pour ça…

-pas content contre FFG- :bonnetpouic:

Je ne voit pas en quoi c'est inadmissible, FFG ne vient pas chez toi pour te forcer à les acheter non? Si tu trouve ca cher, abstient toi et continue de jouer avec le jeu de base qui est déjà très chouette. Ceux qui auront un peu de sous se feront plaisir et voila.

Si tu n'es pas content, tu ne les achètes pas et puis c'est tout... :roll:

Ben vu le prix y plus qu'a attendre qu'elles soient en vente flash sur certains sites... comme d'hab.

a+

Thiex dit:genre 32 euros le pack de 16


Ah oué alors que c'est même pas 3 euros le pack de Kro !! :pouicintello:

Je copie ma réponse de la brève :

Encore une fois, je peux comprendre qu'on se dise que c'est cher et donc pas pour soi. Perso, je me dis ça souvent avec plein de choses que je n'achète pas.

Dans le cas de ces figurines, tout le monde vivait très bien sans. Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.

Pour ce qui est de l'histoire de mettre plus de figurines, FFG a répondu à cette question sur la brève en lien. A 32€ le pack de 16, ils ne le faisaient pas. Je ne pense pas que ce soient des philanthropes mais c'est typiquement le genre de produit qu'ils doivent fabriquer pour se faire plaisir et faire plaisir aux joueurs. Sans une grosse dose de marketing derrière et sans marges monstrueuses(mais je peux me tromper). En tout cas beaucoup moins qu'avec plein de produits technologiques.

Vous n'avez pas tort et je suivrais vos conseils avisés. ;)

Pour "se faire plaisir" faut juste être blindé… C'est sûr vu la conjoncture actuelle tout les heureux possesseurs de ce fabuleux jeu (on est au moins d'accord là dessus) vont pouvoir débourser pas loin de 300€ pour "customiser" leur jeu préféré…

Donc ce n'est pas accessible pour tous. :(

Enfin, si vous, vous le pouvez, tant mieux pour vous.

Fred d'odars dit:Ben vu le prix y plus qu'a attendre qu'elles soient en vente flash sur certains sites... comme d'hab.
a+


exactement !!

Pac dit: Bon alors je calcule... 16 investigateurs dans la boite de base, ca nous fait 13 euros par 8 donc 104 euros... huit personnages dans l'extension Dunwich, 8 autres dans Kingsport et enfin 16 autres dans insmouth ca nous fait 16 par 13 qui nous font 208 donc 312 euros en tout... ben oui, il va falloir amortir ça dans les parties de JDR...
OK, je sors ;o)
312 ? Pas plus ? OK, je note ça sur ma liste de course.

Keiyan, honteusement riche.

J'admire votre "zenitude" et votre côté pratique !

:)

Des figurines pour "Horreur à Arkham" alors que le jeu propose des pions pas trop moches, pour moi, c'est du luxe.

Et le luxe c'est payer cher pour quelque chose qui remplit la même fonction que quelque chose qu'on pourrait avoir à meilleur prix.

Donc, soit on a les moyens et l'envie de se faire plaisir et on achète ces figurines, soit on trouve ça inutile ou trop cher et on ne les achète pas.
Il n'y a aucune raison de s'énerver ou de monter sur ses grands chevaux.

Il me semble que la production de figurines (la fabrication du moule) représente un coup assez élevé pour un éditeur. pas sûr que cela soit si rentable que cela au vu du marché que cela représente...

Après on peut également espérer qu'à ce prix ce soit des figurines de bonne qualité (en plastique dur notamment et avec une très bonne finition pour être peinte) :artistpouic:

Jer dit:
Il n'y a aucune raison de s'�nerver ou de monter sur ses grands chevaux.


Oui je me suis énervé, mais bien plus que de l'énervement c'est de la déception. En revanche de ce qui est de l'équitation ce n'est qu'un point de vue… :)

En fait, lorsque j'ai vu la news je me suis emballé comme un jeune châton devant une pelote de laine. Je me voyais déjà avec mon beau plateau et les figurines en train de jouer dans une ambiance bien sympa (lumières tamisées et musiques qui font presque peur…) et puis, au fil de la news, voyant que il n'y aurait que 2 persos par pack avec une intervalle d'un mois à chaque sortie pour 13€ les deux figs (maintenant, effectivement, faut voir la qualité des pièces, je ne vais certainement pas me fier aux photos de FFG…) je trouvais tout ça abusé. Je dois sans doute être le seul…

Bon, puis après tu cogites, tu calcules et tu t'en tires tes propres conclusions… J'aurais sans doute dû les garder pour moi… Mais ma déception, était belle est bien là… :oops: :cry:

Tant pis, c'est comme ça, dans le fond, vous avez raison, ce n'est pas bien grave… le jeu est déjà énorme comme ça avec ses très beaux pions… :pouicok:

Pareil qu'un peu tout le monde, je comprends que ça refroidisse ceux qui n'on pas le budget pour ces figs... Mais ça changera pas grand chose à leur partie d'Arkham.


Y avait eu le même genre de réaction pour les packs Tanhauser d'une seule fig et quelques bout de cartons pour une dizaine d'euros?

va falloir que je sois patient pour les avoir toutes car je pourrai pas sortir 13 euros chaque mois pour mes deux figs mais bon plus c long plus c bon et c vrai quelles sont belles les figs alors moi ca sera 2 tout les deux mois a moins que le petit diable dans mon cerveau m'oblige a un achat compulsif tout les mois lol

je viens de revoir les figurines sur BGG et niveau détail cela ne me paraît top... dommage même si l'initiative est excellente

arenx dit:Si tu n'es pas content, tu ne les achètes pas et puis c'est tout... :roll:


C'est ce que je me suis dis en lisant son commentaire :)

C'est comme les extensions, ça rajoute des choses, mais si ça ne te plait pas, autant ne pas les acheter.

Après, pour les figurines, c'est vrai que ça peut faire cher, mais c'est un plus, davantage pour les personnes "à fond dans le jeu" et/ou jouant régulièrement au jeu, qu'un joueur se contentant juste du jeu de base et/ou de jouer irrégulièrement au jeu.

Et puis, vaut mieux quelles existent et ne pas en avoir besoin, plutôt quelles n'existent pas et en avoir besoin :wink:

Moi, j'attendrai ...on sait jamais peut- être qu'à la fin ils sortiront un pack...Qui sait? :kingboulet:

Une boutique de vente en ligne propose 6 figurines peintes pour Heroscape pour 21€, soit 3,5€ pour une figurine.
Ces figurines sont correctes, mais ni très détaillées, ni très jolies.

Sur le site de Dungeon Twister, je peux constater que des figurines plus détaillées, non peintes, étaient vendues 28€ la boîte de 8, soit encore 3,5€ la figurine.

Maintenant, FFG nous propose des paquets de 2 figurines peintes plutôt réussies pour un prix encore indéterminé en Europe, mais qui devrait avoisiner les 10€. Un supplément de 1,5€ (par figurine) pour avoir des figurines peintes, avec un meilleur contrôle de sa dépense en raison d'un plus petit nombre de figurines par boîte, cela me paraît raisonnable.

Si tu veux davantage de figurines avec un budget limité, rien ne t'empêche d'acheter des pochettes d'investigateurs pour l'Appel de Cthulhu en métal et de les peindre toi-même (ou de les faire peindre par un ami).

edit : précision - les figurines Heroscape sont peintes.

Je n'ai jamais joué à Horreur à Arkham, mais ne peut-on pas imaginer réutiliser les figurines qu'on utilisait quand on jouait à l'Appel de Chtullu en JdR sur table ?

J'ai toujours utilisé mes figurines en plomb quand je jouais à Talisman au lieu des affreuses représentations en papier. Pourquoi pas à Horreur à Arkham ?