[Horreur à Arkham] - Les rencontres - [RESOLU]

[Horreur à Arkham]

Bonjour à tous,

1 )Il est dit dans les règles qu’un monstre qui apparait comme résultat d’une rencontre d’un portail ou d’un lieu disparait si on arrive à lui échapper.
J’ai fait une partie en test et les monstres qui sont apparaissent arrive toujours via un portail. (peut être via un lieu mais j’en ai pas eu sur ma partie test). Donc j’ai l’impression que ca concerne toutes les apparaitions donc cette règle (mais j’imagine que je me trompe).

2) Toujours par rapport à cette règle, si on monstre apparait suite au résultat d’un portail par exemple, mais qu’il n’y a pas d’investigateur sur le portail, est ce que ca veut dire qu’à la prochaine fois que ce monstre rencontre un joueur, la règle du “il retourne dans la tasse si vous arrivez à lui échapper” fonctionne toujours ? et si oui comment vous faites pour vous souvenir que ce monstre est sujet à cette règle ?

Merci pour vos éclaircissements,

Salut,

En fait cela concerne les monstres qui résultent d’une rencontre à arkham ou dans un autre monde (cartes rencontre). En fait si tu bats le monstre alors il te revient comme trophée et sinon il retourne dans la tasse.

Les monstres qui apparaissent à chaque phase de mythe sur les portails ne sont pas concernés par cette règle et ils restent donc sur le plateau ils peuvent même bouger pendant la phase de mythe

voila j’espère que c’est plus clair

guizmo74 dit: Bonjour à tous,
1 )Il est dit dans les règles qu'un monstre qui apparait comme résultat d'une rencontre d'un portail ou d'un lieu disparait si on arrive à lui échapper.
J'ai fait une partie en test et les monstres qui sont apparaissent arrive toujours via un portail. (peut être via un lieu mais j'en ai pas eu sur ma partie test). Donc j'ai l'impression que ca concerne toutes les apparaitions donc cette règle (mais j'imagine que je me trompe).

Si tu tires une rencontre (à Arkham ou un Autre Monde) qui fait apparaître un monstre uniquement (moche, horrible, gluant, le qualificatif n'importe pas :D ), alors tu le combats normalement. Quelle que soit l'issue de la bataille, le monstre ne sera en aucun cas sur le plateau de jeu. Soit il est devant toi en tant que trophée car tu l'as battu, soit il est retourné dans la tasse car tu lui as échappé ou il t'a battu.
Dans ton test, tu es vraiment tombé sur les quelques cartes qui font apparaître également un portail car elles sont plus rares que les rencontres qui font juste apparaître un monstre :^:
A noter qu'une carte qui fait apparaître un portail et un monstre se résoud comme si c'était une carte mythe pour l'ouverture d'un portail (ajout d'un pion destin sur la fiche du GA, 2 monstres apparaissent si on joue à 5 joueurs ou plus)
guizmo74 dit:2) Toujours par rapport à cette règle, si on monstre apparait suite au résultat d'un portail par exemple, mais qu'il n'y a pas d'investigateur sur le portail, est ce que ca veut dire qu'à la prochaine fois que ce monstre rencontre un joueur, la règle du "il retourne dans la tasse si vous arrivez à lui échapper" fonctionne toujours ? et si oui comment vous faites pour vous souvenir que ce monstre est sujet à cette règle ?
Merci pour vos éclaircissements,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question :?

Si le monstre est apparu avec un portail suite à une rencontre, le monstre reste sur le plateau tout à fait normalement (cf ce que j'ai dit avant, c'est comme pour une carte mythe). Il va se déplacer par la suite, agir exactement comme si il était arrivé suite à une ouverture de portail via la phase de mythe (par exemple, il ira dans la périphérie si la limite de monstres à Arkham est déjà atteinte). Donc pas besoin de se souvenir de quoi que ce soit finalement. Seuls les monstres qui apparaissent seuls lors d'une rencontres sont un peu spéciaux, mais une fois le combat terminé, on ne parle plus de ces monstres là.

Les rencontres sont le résultat d’un tirage de carte. Donc on applique uniquement la règle dans le cas d’une rencontre (à Arkham ou dans un autre monde suite à l’entrée dans un portail).

La règle ne s’applique donc pas pour un monstre qui apparait en même temps qu’un portail.

ok, un grand merci pour vos explications, c’est carrément + clair maintenant.
Bon ben j’y retourne alors, je vais aller nettoyer les rues d’Arkham…du moins je vais essayer ;)
Encore merci !!!