[Horreur à Arkham] membre de la Loge du Crépuscule d’Argent

ARG ! mais je demande que ça de jouer avec Dunwich horror moi ! :twisted:
Je résiste je résiste... je ne l'achète pas en VO...

et d'ailleurs, si on en croit l'auteur, la règle du "les investigateurs ont gagné en scellant six portails" est une règle pour "petits joueurs" (à prendre avec humour, hein!!).
Pour sa part, il joue sans cette condition de victoire, et parfois même avec quelques petits arrangements qui améliorent encore l'immersion dans l'ambiance du jeu, mais qui sont casse-bonbon pour les investigateurs qui suent sang et eau pour s'en sortir à un quart de moitié de poil de mollet de fourmi... pfuihh!! la vie d'investigateur selon l'auteur, c'est encore moins une sinécure...

Chifoumi

Chifoumi dit:et d'ailleurs, si on en croit l'auteur, la règle du "les investigateurs ont gagné en scellant six portails" est une règle pour "petits joueurs" (à prendre avec humour, hein!!).
Pour sa part, il joue sans cette condition de victoire, et parfois même avec quelques petits arrangements qui améliorent encore l'immersion dans l'ambiance du jeu [...]

Pour ceux qui se demanderaient où cela se situe, c'est ici (et en anglais):

http://www.fantasyflightgames.com/ah_houserules.html

Chifoumi dit:et d'ailleurs, si on en croit l'auteur, la règle du "les investigateurs ont gagné en scellant six portails" est une règle pour "petits joueurs" (à prendre avec humour, hein!!).
Pour sa part, il joue sans cette condition de victoire, et parfois même avec quelques petits arrangements qui améliorent encore l'immersion dans l'ambiance du jeu, mais qui sont casse-bonbon pour les investigateurs qui suent sang et eau pour s'en sortir à un quart de moitié de poil de mollet de fourmi... pfuihh!! la vie d'investigateur selon l'auteur, c'est encore moins une sinécure...
Chifoumi

Dans notre groupe, on applique les règles optionnelles suivantes pour améliorer l'immersion (et augmenter dans une certaine mesure la difficulté) :

- on ne découvre où mène un portail qu'après l'avoir emprunté (ambiance garantie quand on tombe sur R'lyeh avec Yog Sothoth comme grand ancien) ;

- par contre, on autorise les investigateurs à explorer un lieu où un portail est ouvert sans forcément emprunter le portail (ça nous semble plus réaliste) ;

- on ne dévoile les caractéristiques de combat des monstres qu'au moment du combat (ça produit un phénomène d'apprentissage réaliste au fur et à mesure de la partie, moins pour les joueurs expérimentés certes, mais comme on n'en est pas encore arrivé à connaître les caracs des monstres par coeur, il y a toujours une certaine incertitude).

Certains joueurs de mon groupe, très rôlistes, ont aussi proposé de jouer les cartes rencontres en les lisant au joueur concerné sans lui expliquer les conséquences potentielles quand une alternative est proposée (du genre "boire ou ne pas boire la potion"). On n'a pas encore essayé.

Et sinon, après avoir un peu pratiqué le jeu, je trouve effectivement que la règle des six signes des anciens est à réserver aux débutants. Du coup, j'ai proposé de la supprimer à mon groupe, mais ils ne sont pas encore prêts à sauter le pas !

Didyme dit:
plein de trucs qui me plaisent bien...

en tout cas, c'est quasiment comme ça qu'on va jouer la partie suivante au vue des propositions de l'auteur... et je confirme que la variante "rôlistique" consistant à ne pas lire tout, tout de suite, sur la carte rencontre, ça le fait bien : "oui, tu as dépensé trois jetons indices pour réussir ton jet de chance... quel bonheur, tu viens de boire du café, et non un infâme potion qui t'aurait boosté à mort... avec quelques conséquences, mais si peu...!" :twisted:

Vivement l'extension en français!!

Chifoumi, Nyaarlathotep's best ennemy

Chifoumi dit:
Didyme dit:
plein de trucs qui me plaisent bien...

en tout cas, c'est quasiment comme ça qu'on va jouer la partie suivante au vue des propositions de l'auteur... et je confirme que la variante "rôlistique" consistant à ne pas lire tout, tout de suite, sur la carte rencontre, ça le fait bien : "oui, tu as dépensé trois jetons indices pour réussir ton jet de chance... quel bonheur, tu viens de boire du café, et non un infâme potion qui t'aurait boosté à mort... avec quelques conséquences, mais si peu...!" :twisted:
Vivement l'extension en français!!
Chifoumi, Nyaarlathotep's best ennemy

Complètement d'accord !

Après, on va s'arrêter là, quand même, pas comme la blague sur Donjons et Dragons ou les maîtres font de la surenchère... "moi, celui qui meurt reste à regarder toute la partie pendant que les autres s'amusent", etc... :lol:

Vivement Noel!!! :holdpouic:

grouik dit:Vivement Noel!!!

Moi je m'en fout de Noël, ce que je veux ce sont les extensions ! :lol:

Un nouvelle carte mythe de circonstance :arrow:

matteo dit:
grouik dit:Vivement Noel!!!

Moi je m'en fout de Noël, ce que je veux ce sont les extensions ! :lol:
Un nouvelle carte mythe de circonstance :arrow:

Excellente la carte :D
Comment as-tu fais pour avoir la police d'écriture?

Vieux chat dit:Comment as-tu fais pour avoir la police d'écriture?

J'ai utilisé l'excellent logiciel developpé par Christopher Jennings et nommé Strange Eons ( http://www.sfu.ca/~cjenning/eons/index.html ). Un vrai bonheur ce logiciel, qui permet de créer ses propres extensions en attendant les officielles...

Très réussi !! :lol:

Superbe carte!!! :lol: