Bonjour,
Nous jouons à deux.
Si j’ai bien compris, il est indiqué que lorsqu’un Portail apparaît, 2 monstres arrivent (car moins de 5 joueurs) [page 9, 3e colonne, C., 1§).
1) Ai-je bien compris ?
2) si oui, n’est pas déséquilibré ? Quand on n’est pas nombreux à jouer, il y a bcp de monstres qui apparaissent ? Ce qui fait qu’à terme la ville est plus vite envahie de monstres circulant, que la Périphérie est pleine et que la Terreur augmente ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre attention.
Bien à vous, Pitche
PS : il est dur d’appliquer toutes les règles, sans oublier qqchose, j’ai tjs l’impression d’oublier qqchose. Aussi destabilisant qu’il faut parfois mélanger et piocher, ou slmt piocher… dur dur…
Bonjour,
non non un seul monstre par portail en tout cas dans ma version qui est l’édition anglaise.
La variante à deux monstres était une variante pour joueurs confirmés de mémoire qui voulait “pimenter” un peu le jeu, mais avec les extensions point n’est besoin de piments supplémentaires pour corser l’ensemble ![]()
pitche dit:
PS : il est dur d'appliquer toutes les règles, sans oublier qqchose, j'ai tjs l'impression d'oublier qqchose. Aussi destabilisant qu'il faut parfois mélanger et piocher, ou slmt piocher... dur dur...
Tu m'étonnes...D'ailleurs, souvent à la fin d'une partie, on se rendait compte qu'on avait vraiment oublié quelque chose.
Pour la réponse à ta question, je dis comme mon voisin du dessus, un seul monstre qui apparait sur le portail.
Salut,
Dans les règles de base (en tous cas de l’édition que j’ai), c’est 1 monstre par portail.
L’auteur lui-même a ensuite proposé des règles (via les forums notamment) pour moduler la difficulté du jeu. Peut-être ont-elle été reprises officiellement dans des éditions ultérieures. Quoiqu’il en soit, la règle que j’ai pu voir est : 2 monstres par portail à partir de 5 joueurs.
Donc plus il y a de joueurs, plus il y a de monstres (et non l’inverse).
Tout pareil que DuncanIdaho.
2 monstres à partir de 5 joueurs.
Les regles optionnelles de l’auteur sont trés sympathiques à appliquer.
Toutes les infos se trouvent sur le wiki
http://o0mdg0o.free.fr/wiki_haa/index.php?title=Accueil
(mais combien de fois ais-je dû poser ce lien ?)
merci pour vos réponses, vous avez bien raison, mea culpa, j’ai mal lu, on parle “d’au moins 5 joueurs”.