Horreur à arkham nouvelle version en fr

[Horreur à Arkham]

Bonjour.
Est ce que qq'un à des détails sur la sortie de horreur à arkham en francais ?

L'éditeur et la date surtout :)

parceque la je ronge vraiment mon frein lol :)

L'éditeur ce serait Ubik.

La date, euh ...

garggggggggggggg faites vite m'sieur ubik

(en attendant je patiente en lisant la traduction des regles en fr lol)

Et c'est bien comme jeu ?

Seulement trois avis sus trictrac, qui ne m'ont pas beacoup aidé.

C2dric dit:Et c'est bien comme jeu ?

Une demi partie jouée et oui c'est bien mais c'est loooooooooooong (à 4 en 3h30 on avait fait la moitié, je dirais).

Pour ce qui est de la sortie en français j'ai cru comprendre que ça serait pour janvier 2006.

Patience, donc !

Vlad, impatient

Une demi partie jouée et oui c'est bien mais c'est loooooooooooong (à 4 en 3h30 on avait fait la moitié, je dirais).

Pfffffff
N'importe quoi !! :shock: :shock: :shock:
Tu as peut-être mis 3h30 pour une moitié (donc 7h pour une partie entière) mais là, il a vraiment fallu que vous fassier un Successors ou un Age of Renaissance en parallèle sur la table d'a coté, non ?

Sans rire, le jeu est il est vrai assez long, mais en 4h, la partie est torchée, neophyte ou non, car dans mon cas, toutes nos partie même les premières ont duré à peu près ça.
(il peut aussi arriver de mourir plus vite sinon ^^)

Et oui le jeu est bon :)
Je n'y jouerais pas tous les jours mais il est vraiment bon (le système de cartes d'évènement sur chaque lieu est tout simplement génial et prenant ... aaaah si London 188 avait eu le même ... sniff :()

++ et bon jeu :)

C2dric dit:Et c'est bien comme jeu ?

Euh, oui, c'est bien :D

Par contre, il n'y a pas 3 avis mais bien 15 (le 13/10) :shock:

Et oui, c'est long mais je dirais entre 3 et 4 h.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par rapport à la durée. Compter 3 à 4 heures, maximum 5 heures pour une première partie (dans ce qu'on a fait en tout cas). On met bien souvent moins que tout ça, et si vous êtes pressés vous pouvez vous déplacer quasi-simultanément, ou tirer les cartes événements simultanément (puisque cela n'interagit pas souvent du tout, voire presque jamais avec l'action des autres joueurs, enfin pour les cartes en tout cas). J'ajoute quand même que d'habitude je considère qu'une lecture du manuel a été faite par le possesseur du jeu bien avant la partie pour se rentrer les règles en tête ;)

Je trouve qu'il manque à Arkham Horror (que j'aime bien) un côté "sensation de groupe" ; et aussi que si on jouait chacun des personnages en solo c'est un peu comme quand on joue avec d'autres joueurs. Il n'y a pas non plus beaucoup de façons de faire, à part une bonne assez simple à trouver. Mais j'insiste plus sur le côté sensation de groupe, on a l'impression de jouer chacun tout seul dans un objectif collectif commun,mais vraiment trop tout seul. On ne peut pas non plus tuer un monstre à plusieurs, faire des groupes, etc et la seule action coopérative / interactive est de s'échanger des cartes pour optimiser le matos.

Mais je ne vais pas encore m'attaquer à des variantes là-dessus... bon en fait, si :D une où l'on ferait vraiment des groupes d'investigateurs, ça serait sympa je pense.

j'espere que ca sera janvier meme si j'y crois qu'a moitie :(

(ben oui en general on sort un jeu avant noel ou qq temps apres)

je croise les doigts cependant :)

Oliv dit:
Par contre, il n'y a pas 3 avis mais bien 15 (le 13/10) :shock:

En fait, je n'étais pas allé voir la bonne fiche qui est :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4022

mais la fiche suivante :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4287

Ha oui ! Tu as été voir la fiche de l'ancienne édition !

(enfin la seule et unique en français)

Vlad

je me permet de faire remonter le sujet car janvier approche et j'ai cru comprendre que des personnes de ubik intervenait sur le forum.

C'est toujours bien prévue pour janvier alors ?
Y'a une date précise ou c'est encore un peu tot pour le savoir ?

(faites que ca soit début janvier pleeeeeeeaaaaaassssseeeee)

Désormais, c'est prévu pour Juin...
Il y a eu pas mal de décalage dans les sorties Ubik.

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry:

je vais finir par craquer pour la vo tant pis..

Attention par contre, si tu joues avec un public non anglophone, malgré le côté coopératif, il y a de nombreuses cartes événements et pouvoirs de cartes à lire.

En fait, le problème est surtout qu'il est plus beaucoup plus plaisant et immersif de tirer et lire soi-même ses cartes événements.. or avec des non anglophones, ça va leur couper du plaisir. A moins de faire autrement, avec une personnalisation des règles ambiance "maître de jeu" où un seul lit les cartes événements. Mais faute de choix dans ces événements (les choix possibles sont rarissimes), ça ne serait pas génial non plus.