L’objet unique “Oeil du dragon” indique “épuisez cette carte”.
Dans quel sens faut-il prendre “épuisez” ? Est-ce “déchargez”, “Défaussez” ou encore une autre définition ?
Merci de vos réponses.
ambremaster dit:L'objet unique "Oeil du dragon" indique "épuisez cette carte".
Dans quel sens faut-il prendre "épuisez" ? Est-ce "déchargez", "Défaussez" ou encore une autre définition ?
Merci de vos réponses.
Epuiser = Décharger
Après utilisation, la carte n'est donc plus disponible jusqu'à ce qu'elle soit rechargée (en général pendant l'entretien mais certaines cartes sont plus complexes à recharger)
Tu as 3 définitions importantes lorsqu'une carte est utilisée en fait :
- Epuiser/Décharger : réutilisable lorsque la carte est rechargée
- Défausser : inutilisable jusqu'à ce qu'un pouvoir t'autorise à regarder ou chercher quelque chose dans la défausse pour la récupérer
- Remettre dans la boîte : définitivement retirée du jeu et inaccessible à jamais
Voilà voilà

Dans je ne sais plus quel errata il est dit que le terme “épuiser” correspond à “décharger”.
[Edit] : grilled
Merci à vous pour vos réponse.
Ma femme penchait pour défausser, alors que j’espérais décharger ce qui rend l’artefact beaucoup plus intéressant.
un des meilleurs objets du jeu avec la pierre de soins
Manu le Vendéen dit:un des meilleurs objets du jeu avec la pierre de soins
moi j'ai pas compris cette carte,
elle sert à quoi en fait ?
Oui la traduction est maladroite.
Par Lieu ou Portail, il faut comprendre carte Lieu ou carte Portail.
Donc lorsque la rencontre dans un lieu d’Arkham ou dans un autre monde ne nous convient pas (au hasard : un portail et un monstre apparaissent!), on peut utiliser l’Oeil du Dragon, ignorer la première carte rencontre et en piocher une nouvelle.