[Horreur à Arkham] Ordre dans le combat

[Horreur à Arkham]

Salut, salut !

Il y a des problèmes dans la règle des combats j’ai l’impression. Le test d’horreur se fait-il avant de combattre/fuir ou fuit-on avant de faire le test d’horreur ??

Aussi, si on rate une fuite, peut-on la retenter plus tard dans le combat ?
Enfin, peut-on dépenser des jetons indice pour améliorer le résultat d’un combat ? (la réponse est peut-être dans les règles pour celle-là… :oops: )

Orchys dit:Salut, salut !

Bonjour bonjour
Orchys dit:
Il y a des problèmes dans la règle des combats j'ai l'impression. Le test d'horreur se fait-il avant de combattre/fuir ou fuit-on avant de faire le test d'horreur ??

test d'horreur seulement si combat
Orchys dit:
Aussi, si on rate une fuite, peut-on la retenter plus tard dans le combat ?

Bonne question, je dirais non, car c'est un test de discrétion, si tu n'es pas discret une fois, tu n'y sera plus... mais bon, c'est mon interprétation ca
Orchys dit:
Enfin, peut-on dépenser des jetons indice pour améliorer le résultat d'un combat ? (la réponse est peut-être dans les règles pour celle-là... :oops: )
oui, tupeux utiliser tes pions indice te permettant de rejeter un dé/indice dépensé

Super !! Merci beaucoup. Pour la discretion, je l’interpréterai comme ça aussi, mais comme ils ont des Poppin’s Bag …

Autre question que j’avais oubliée, quand on est fou OU inconscient, on doit remettre tous nos attributs à 1 point ou on remet seulement l’attribut qui est tombé à 0 et l’autre reste tel quel ?

l’autre reste tel quel.

A ton service :-)

juste une correction à la réponse de Lambeer :

On peut tenter de fuir une fois que le combat est lancé. C’est un test d’évasion normal qui remplace le jet de combat. si tu rates tu te prends les dégâts mais sinon le combat est stoppé. Attention : ta phase de mouvement est tout de même terminée car le combat a été engagé !

L’exception concerne les monstres possédant “embuscade” qui ne permettent pas de fuir une fois le combat engagé.

Voilà, c’est tout. Bon jeu

Doljin dit:juste une correction à la réponse de Lambeer :
On peut tenter de fuir une fois que le combat est lancé. C'est un test d'évasion normal qui remplace le jet de combat. si tu rates tu te prends les dégâts mais sinon le combat est stoppé. Attention : ta phase de mouvement est tout de même terminée car le combat a été engagé !
L'exception concerne les monstres possédant "embuscade" qui ne permettent pas de fuir une fois le combat engagé.
Voilà, c'est tout. Bon jeu

arf, sorry et merci :-)

Voilà comment se déroule une phase de jeu avec combat :

tu passes dans une case avec un monstre deux choix s’offrent à toi, tu peux t’arrêter et combattre (cf. phase de combat plus bas) ou faire un test discrétion réussi pour continuer ton chemin. Si tu rates ton test , fin de ton mouvement, tu prends les dégâts du monstres et début d’un combat.

Séquence de Combat :

1/ Test d’horreur

L’investigateur doit effectuer un test d’horreur (avec sa volonté), modifié par le chiffre bleu de la face combat du monstre, s’il échoue, il se défausse immédiatement d’un nombre de point de santé mentale égal au nombre de rond bleu sous le chiffre bleu.

2/ Combattre ou s’enfuir

L’investigateur a la possibilité de s’enfuir (d’échapper au combat) en réussissant un test d’évasion. Si l’investigateur échoue, le monstre lui inflige immédiatement ses dégâts (égal au nombre de cœur) et le combat commence avec le monstre.
Si l’investigateur réussit sa fuite, il reste où il est avec le monstre et rien ne se passe pour le reste du tour, à la prochaine phase de mouvement il devra faire un test de discrétion pour quitter la case, s’il rate son test, son mouvement est terminé et on recommence la procédure de combat.

3/ Combat

L’investigateur doit effectuer un test de combat, modifier par la force du monstre (chiffre rouge en bas à droite de la face “combat” du monstre). La difficulté du test est égal au nombre de gouttelettes rouges, deux gouttelettes rouges signifie que l’investigateur doit réaliser deux succès durant son test de combat.

Si le nombre de succès est insuffisant, le monstre lui inflige immédiatement ses dégâts (égal au nombre de cœur) et l’investigateur retourne à l’étape 2.

Voilà j’espère que c’est plus clair :pouicintello: