[Horreur à Arkham] Périphérie + investigateur dévoré

[Horreur à Arkham]

Bonjour,

Quelques interrogations sur Arkham Horror :

1/ Est-ce que des monstres qui ont été placés à la périphérie reviennent dans Arkham une fois que le nombre de monstres dans Arkham a été réduit lors d'une victoire d'un investigateur ?

Ex: on joue à 4, donc nombre de monstres autorisés dans Arkham = 7
J'ai 1 montsre dans la périphérie. Un investigateur détruit un monstre dans Arkham, donc celui qui était à la périphérie revient dans Arkham où bien il reste là où il est et on continue avec 6 monstres dans Arkham ?

2/ Quand un investigateur est-il dévoré ? Parce que en 3 parties contre Azatoth, ça n'est jamais arrivé...

3/ Un combat peut-il être joué en entier même si mon investigateur est fou ?

EX: il me reste 2 de santé mentale, je me bats contre un monstre, est-ce que je peux décharger un sort qui me coûte 2 en santé mentale pour le combattre, ce qui impliquerait que mon investigateur combatte alors qu'il est fou ?

rsidie dit:Bonjour,
Quelques interrogations sur Arkham Horror :
1/ Est-ce que des monstres qui ont été placés à la périphérie reviennent dans Arkham une fois que le nombre de monstres dans Arkham a été réduit lors d'une victoire d'un investigateur ?
Ex: on joue à 4, donc nombre de monstres autorisés dans Arkham = 7
J'ai 1 montsre dans la périphérie. Un investigateur détruit un monstre dans Arkham, donc celui qui était à la périphérie revient dans Arkham où bien il reste là où il est et on continue avec 6 monstres dans Arkham ?
2/ Quand un investigateur est-il dévoré ? Parce que en 3 parties contre Azatoth, ça n'est jamais arrivé...
3/ Un combat peut-il être joué en entier même si mon investigateur est fou ?
EX: il me reste 2 de santé mentale, je me bats contre un monstre, est-ce que je peux décharger un sort qui me coûte 2 en santé mentale pour le combattre, ce qui impliquerait que mon investigateur combatte alors qu'il est fou ?


1) je dirai qu'il reste dans la périphérie... De totue façon rien dans les règles n'explique où il faudrait le mettre... Il n'y a pas de raison que le monstre revienne de la périphérie une fois qu'il y est ...
2)Un investigateur est dévoré quand il est à 0 en santé mentale ET santé physique.
3)Le combat s'arrête quand un investigateur devient fou ou sonné. ceci dit s'il devient fou à cause d'un sort et que ce sort tue le monstre l'investigateur se retrouve à l'asile mais avec le trophé (je crois .. chui po sur pour celui là)

rsidie dit:Bonjour,
Quelques interrogations sur Arkham Horror :
1/ Est-ce que des monstres qui ont été placés à la périphérie reviennent dans Arkham une fois que le nombre de monstres dans Arkham a été réduit lors d'une victoire d'un investigateur ?
Ex: on joue à 4, donc nombre de monstres autorisés dans Arkham = 7
J'ai 1 montsre dans la périphérie. Un investigateur détruit un monstre dans Arkham, donc celui qui était à la périphérie revient dans Arkham où bien il reste là où il est et on continue avec 6 monstres dans Arkham ?
2/ Quand un investigateur est-il dévoré ? Parce que en 3 parties contre Azatoth, ça n'est jamais arrivé...
3/ Un combat peut-il être joué en entier même si mon investigateur est fou ?
EX: il me reste 2 de santé mentale, je me bats contre un monstre, est-ce que je peux décharger un sort qui me coûte 2 en santé mentale pour le combattre, ce qui impliquerait que mon investigateur combatte alors qu'il est fou ?


2)Un investigateur est dévoré quand il est à 0 en santé mentale ET santé physique.

T'as un exemple de cas où ça se produit ? Parce que j'arrive pas à être fou ET ne plus avoir de points de résistance en même temps perso :-|
3)Le combat s'arrête quand un investigateur devient fou ou sonné. ceci dit s'il devient fou à cause d'un sort et que ce sort tue le monstre l'investigateur se retrouve à l'asile mais avec le trophé (je crois .. chui po sur pour celui là)


Ouais mais par exemple, il me reste 2 en santé mentale, bah je peux pas combattre un monstre avec un sort qui coûte 2 points de santé mentale en fait ??????? Un gros rien ne sert d'avoir des sorts avec une lavette??? :roll:

Pour le coup des sorts avec une lavette : c'est sur que celui avaec 6 en san est bien mieux que celui qui a 4 ...
Par contre si ton sort permet de tuer la créature c'est toujours appréciable.. surtout si c'est un gros monstre.

Pour être dévoré : il y a des rencontres je crois dans les autres mondes qui inflige des dégats de san et de phy.

Vieux chat dit:...Pour être dévoré : il y a des rencontres je crois dans les autres mondes qui inflige des dégats de san et de phy.


Je confirme.
Cela avait flingué notre première partie (à ma femme et moi).
Un investigateur (sur deux) dévoré et pas le temps de se re-équiper. Du coup, dévorés tout cru par le gros vilain.

Le pire c'est que 5' avant elle voulait aller se faire soigner mais je lui disait qu'elle risquait pas grand chose (elle avait 2 de santé mentale et 2 de resistance) et qu'au pire elle se retrouverait folle ou sonné.
J'aurai mieux fait de :pouicsilence:

  • les monstres en périphérie : je suis d'accord, ils doivent rester sur place, vu que les règles ne disent rien. Mais je trouve ça dommage, en toute logique, maintenant qu'il y a de la place, ils devraient envahir les rues d'arkham. Seul problème : par où les faire débarquer ? Du coup, pas trop le choix, faut les laisser sur le périph :p

    - se faire dévorer : y a pas aussi des évènements qui font qu'on se fait dévorer directement ?

    - le coup du sort qui rend fou : je pense que le personnage peut lancer son sort et devenir fou. L'effet du sort étant lancé, y a pas de raison que le monstre ne meurt pas.

rsidie dit:Bonjour,

rsidie dit:
Quelques interrogations sur Arkham Horror :
1/ Est-ce que des monstres qui ont été placés à la périphérie reviennent dans Arkham une fois que le nombre de monstres dans Arkham a été réduit lors d'une victoire d'un investigateur ?
Ex: on joue à 4, donc nombre de monstres autorisés dans Arkham = 7
J'ai 1 montsre dans la périphérie. Un investigateur détruit un monstre dans Arkham, donc celui qui était à la périphérie revient dans Arkham où bien il reste là où il est et on continue avec 6 monstres dans Arkham ?

Le monstre reste dans la périphérie! Le seul moyen d'en enlever c'est lors de la fermeture de portails!
rsidie dit:
2/ Quand un investigateur est-il dévoré ? Parce que en 3 parties contre Azatoth, ça n'est jamais arrivé...

3 fois contre le même? :shock: cela peut arriver si tu perds endurance et santé mentale en même temps dans les autres mondes, lors de certaines cartes, certains grands anciens et bien plus souvent dans les extensions...
rsidie dit:
3/ Un combat peut-il être joué en entier même si mon investigateur est fou ?
EX: il me reste 2 de santé mentale, je me bats contre un monstre, est-ce que je peux décharger un sort qui me coûte 2 en santé mentale pour le combattre, ce qui impliquerait que mon investigateur combatte alors qu'il est fou ?

Non tu arrives à l'Asile avant! :pouicvomi: En fait tu utilises ta santé mentale avant de lancer le sort! Celui-ci n'est même pas lancé... :cry: