Bonsoir,
j’ai quelques interogations sur les interprétations de règles et de cartes :
-1- Peut-on utiliser les pions indices pour lancer des dés supplémentaires lors d’un combat contre un monstre ou contre le grand ancien ?
Petite remarque au passage, on ne fait pas de test d’horreur face aux grands anciens pourtant qu’ils sont Horrribblllle !
-2- Dans la carte Vermiis Mysteris, il est noter de la jouer lors de la phase de rencontre à Arkham hors le texte indique de dépenser des points de mouvement. Faut-il garder des points lors de sa phase de mouvement ou faut-il jouer la carte lors de la phase de mouvement ?
-3- Pour les missions, les objets, sorts ou alliés sacrifiés proviennent-ils de la pile de carte en réserve ou de la main du joueur ?
voila,
merci pour vos réponses ![]()
sib dit:Bonsoir,
Bonsoir!
sib dit:
j'ai quelques interogations sur les interprétations de règles et de cartes :
On en a tous!
sib dit:
-1- Peut-on utiliser les pions indices pour lancer des dés supplémentaires lors d'un combat contre un monstre ou contre le grand ancien ?
Petite remarque au passage, on ne fait pas de test d'horreur face aux grands anciens pourtant qu'ils sont Horrribblllle !
oui on peut!
Je me suis demandé aussi...
sib dit:
-2- Dans la carte Vermiis Mysteris, il est noter de la jouer lors de la phase de rencontre à Arkham hors le texte indique de dépenser des points de mouvement. Faut-il garder des points lors de sa phase de mouvement ou faut-il jouer la carte lors de la phase de mouvement ?
oui lors de la phase de mouvement c'est une erreur sur la VO
sib dit:
-3- Pour les missions, les objets, sorts ou alliés sacrifiés proviennent-ils de la pile de carte en réserve ou de la main du joueur ?
de ta main, enfin de tes objets posés.
sib dit:
voila,
merci pour vos réponses
Avec plaisir!
Attention a Leo comme j'ai dit ailleurs son pouvoir c'est tous les tours!
Merci pour ces réponses.
Je n’avais jamais pensé à utiliser les pions indices pour le combat final avant ce soir, j’ai failli gagné enfin juste failli
Pas cool l’erreur de traduction, mais je suppose que vue le nombre de cartes nous allons sans doute en trouver d’autres.
Erf les missions sont plus dures comme çà !
bon j’y retourne ![]()
sib dit:Merci pour ces réponses.
Je n'avais jamais pensé à utiliser les pions indices pour le combat final avant ce soir, j'ai failli gagné enfin juste failli![]()
Pas cool l'erreur de traduction, mais je suppose que vue le nombre de cartes nous allons sans doute en trouver d'autres.
Erf les missions sont plus dures comme çà !
bon j'y retourne
vi les missions sont dures!
Ce n'est pas une erreur de traduction, l'erreur est sur la carte en VO!
grouik dit:
Ce n'est pas une erreur de traduction, l'erreur est sur la carte en VO!
Mes excuses aux traducteurs
Les missions sont quasi infaisables sauf en sacrifiant un temps précieux. Cela dit je n’ai jamais joué à plus de 4 joueurs et il semble que cette extension soit justement faite pour les parties avec de nombreux joueurs.
En tout cas, à ce jour et à 4 joueurs (ou à 2), aucune victoire contre les Grands Anciens… Vraiment difficile cette extension !
cedrox dit:Les missions sont quasi infaisables sauf en sacrifiant un temps précieux. Cela dit je n'ai jamais joué à plus de 4 joueurs et il semble que cette extension soit justement faite pour les parties avec de nombreux joueurs.
En tout cas, à ce jour et à 4 joueurs (ou à 2), aucune victoire contre les Grands Anciens... Vraiment difficile cette extension !
tout à fait d'accord...
demain on sera 7!