[Horreur à Arkham]
Suite à la petite discussion sur ce jeu, j’avais dit que ça donnait envie de s’y remettre et n’ai pas menti
Je suis en direct live face à un petite doute : je viens de rentrer d’un portail, il est donc exploré.
Durant la phase de mythe, un indice apparait où je suis - et donc sur le portail exploré.
Cet indice disparait-il ou étant donné que je suis sur placé et que je reviens du portail, puis-le récupérer ?
Merci
Hello,
Pas de clue. Dès qu’y a une gate, ça signifie que rien n’est faisable. Pas de clue placé. J’ai même retrouvé Brian (le fameux ColtsFan) qui le confirmait ici.
Merci !
Notre partie n’est point finie et autre question :
Une Rumeur fait que les Cultistes valent 3 en valeur de combat au lieu de 1.
Cette valeur vaut-elle pour les trophées de monstres déjà winnés ?
Oui c’est même valable quand c’est un AO qui change ça, autant qu’une rumeur ou autre (on parle bien de toughness, hein ? les gouttes de sang ?)
Oui oui, les gouttes de sang !
Fort bien, dommage, dans le doute on a prit la règle qui désavantage le plus.
On vient de gagner, Azatoth ne s’est pas réveillé, 5h de jeu à 3 investigateurs, en scellant 6 portails.
Vinsssounet dit:Merci !
Notre partie n'est point finie et autre question :
Une Rumeur fait que les Cultistes valent 3 en valeur de combat au lieu de 1.
Cette valeur vaut-elle pour les trophées de monstres déjà winnés ?
tant que la rumeur est présente, oui
dès qu'elle disparait, non
Vinsssounet dit:Oui oui, les gouttes de sang !
Fort bien, dommage, dans le doute on a prit la règle qui désavantage le plus.
On vient de gagner, Azatoth ne s'est pas réveillé, 5h de jeu à 3 investigateurs, en scellant 6 portails.
Bravo !
- Pas de clue
- Dès qu’y a une gate
- pour les trophées de monstres déjà winnés
- on parle bien de toughness, hein ?
Tiens c’est marrant, je croyais pourtant que le jeu avait été traduit ?
J’adore l’anglais, j’adore le français, mais le mélange des deux comme ça me fait toujours tiquer (sauf s’il n’y a pas d’équivalent français approprié), un peu genre “faussement branché”…
Mais bon, ne prenez pas ombrage, c’est juste que je suis un vieux con, je sais bien
Tous mes jeux FFG sont en anglais, ma femme n’est pas française, je suis un gros ringard qui déteste ce qui est branché… (la preuve : mes vidéos ne sont pas en HD )
…donc je ne sais pas si tu es un vieux con et je ne me permettrai pas, mais en tout cas je reste serein quant à cet “ombrage” pour ma part