[Horreur à Arkham] Pour une aide de Jeu de plus...

[Horreur à Arkham]

Hep,

Bon 3 de mes potes encore vierges et débordant de santé mentale vont bientôt m’accompagner pour une apnée dans Arkham… Et ses règles à tiroirs. Ça va le faire, mais j’aimerai quand même bien leur servir une petite fiche de référence perso où l’on pourrait trouver des infos utiles du genre - À quoi correspondent les codes couleur des monstres et des autres mondes - Rappel des protocoles de combat et de fermeture des portails - et j’en passe…
J’ai déjà - me semble-t-il - téléchargé toutes les aides référencées sur le wiki dédié et ailleurs; elles sont bien fichues, mais je cherche plutôt des fiches sur le modèle de celle que l’on peut trouver dans l’extension Miskatonic (que je ne possède pas encore) - Quelqu’un aurait-il donc cette pépite dans ses tiroirs?

Mon avis : si tu tiens à fournir une aide de jeu à tes joueurs, ne la surcharge pas d’infos que tu gèreras toi-même (typiquement : les codes couleur des monstres, le déroulement d’une phase de Mythe…). Ils n’ont besoin que de ce qui leur permet de gérer leur personnage : description des caractéristiques (n’oublie pas la Concentration), tests d’horreur, d’évasion/fuite, et de combat.
Le reste, tu leur expliqueras au fur et à mesure quand (si) ça sort… :mrgreen: