[Horreur à Arkham]
Hello,
la semaine dernière, nous avons fait notre première partie avec l’extension Dunwich.
Une victoire sur le fil.
Les tâches / mission, c’est plutôt sympa (enfin, nous avons réussi une tâche, mais aucune mission), les nouveaux évènements de lieu aussi (sauf que cela dilue ceux que l’on connait déjà et on s’est fait un peu surprendre… c’est aussi un bon côté).
Par contre, du côté du plateau de Dunwich en lui même, ce fut le calme plat. À la lecture des règles, je m’attendais à devoir lutter pour éviter que les monstres ne se jettent trop dans les vortex. J’ai pris peur en voyant les caractéristiques changeantes de l’Horreur.
Et au final : deux monstres seulement à Dunwich, vite réglés. L’Horreur n’est pas apparu (doit-on s’en plaindre ?).
Est-ce que ça vous arrive ? Je suis d’un côté un peu déçu de ne pas l’avoir rencontrée. Et d’un autre côté bien content vu que la partie a été ardue (les interruptions de portails qui font sauter les scellages de portail y sont pour quelque chose).
Evidemment, si aucun portail n’apparaît à Dunwich, tu auras peu de monstres là-bas. Il y a bien quelques gros titres qui en font apparaître mais bon .
Par contre, s’il y a un portail qui s’ouvre et que vous vous prenez des vagues de monstres, ça risque vite de devenir incontrôlable. Et lorsque 4-5 monstres gardien (immobiles à bord jaune) se trouvent sur les portails, bonne chance, sauf si ce sont des quiches mais il me semble que les gardiens sont assez puissants (je pense notamment au Sombre Rejeton).
Ca dépend des parties mais quand Dunwich s’énerve, ça part vite en sucette. Et si ça s’était produit lors de la 1ère partie, tu aurais demandé si Dunwich ne complique pas trop les choses avec ce nouveau plateau
Oui, on a eu de la chance sur les vagues de monstres. Elles se sont produites sans qu’il y ait de portails ouvert à Dunwich. Et effectivement, les monstres à Dunwich ont été… des cultistes.
Donc, on a eu de la chance.
Cool.
Ouille. Ça va être costaud si on n’en a pas.
En même temps, l’intérêt de ce jeu, c’est d’avoir toujours l’impression d’être submerger et de tenter de s’en sortir quand même.
Bon, vivement la prochaine partie !
J’ai eu récemment un retour “négatif” sur le plateau de Dunwich. Il ne s’y est rien passé.
Je pense qu’il ne faut s’attendre à toujours le voir “en action” comme c’est le cas avec certaines règles des extensions. En tout cas ça agrandi le terrain à couvrir donc c’est plus difficile. Et comme le dit Ed, si ça gronde ça doit faire mal.
Je ne suis pas (encore) totalement convaincu par les plateaux supplémentaires car, pour l’instant, ils m’apparaissent pas super utiles bien qu’ils permettent de varier les plaisirs.
Peut être qu’il faudrait davantage un nouveau plateau venant remplacer arkham (avec un mini arkham accolé pour simuler par exemple une expédition).