[Horreur à Arkham]
Salut à tous,
je n’ai pas trouvé ma réponse dans les 134 réponses proposées…
Voici mes questions:
1) Que signifie le terme “arrêté” que l’on peut lire (je pense) sur certaines cartes Mythe ou rencontre (je sais plus trop) de l’extension du pharaon noir ? Je suppose que je dois me rendre à la cellule de la prison mais… trouvez moi le point règle (page et ligne) qui justifie cet acte… et comment ça se passe ensuite lol…
2) A quoi sert la cellule de la prison (si la question 1 reste floue ^^)? Si vous le savez, dîtes- moi donc quel est son fonctionnement…
3) A quoi sert le terme “mort- vivant” sur le dos de certains monstres car il n’y a aucune capacités spéciales expliquées sur la dernière page du livret de règles… qui en parlent? Mais cette question là, je me doute que c’est parce que parfois, selon certaines cartes, je suppose que le terme “Mort- vivant” joue un rôle, mais je n’ai pas trouvé de règles justifiant cela donc…je reste dans le doute… Sinon pour le reste je pense maîtriser assez bien le jeu pour qu’il soit fluide pfoouuu
Un grand merci à tout ceux qui m’aideront car c’est clairement galère de trouver une réponse à ces 3 questions
rech dit:1) Que signifie le terme "arrêté" que l'on peut lire (je pense) sur certaines cartes Mythe ou rencontre (je sais plus trop) de l'extension du pharaon noir ? Je suppose que je dois me rendre à la cellule de la prison mais... trouvez moi le point règle (page et ligne) qui justifie cet acte... et comment ça se passe ensuite lol...
Normalement quand tu es arrêté, tu es conduit en cellule au poste de police. Tu perds la moitié de son argent (la caution) et est retardé (le temps de payer). Tu perds donc un tour de jeu (du moins aa phase de mouvement, pas ton entretien ni la rencontre). Le point de règle se trouve page 16 du livret du jeu de base, en plein milieu de la page.
rech dit:2) A quoi sert la cellule de la prison (si la question 1 reste floue ^^)? Si vous le savez, dîtes- moi donc quel est son fonctionnement...
Ben ça sert quand quelqu'un est arrêté cf ce que j'ai dit plus haut
rech dit:3) A quoi sert le terme "mort- vivant" sur le dos de certains monstres car il n'y a aucune capacités spéciales expliquées sur la dernière page du livret de règles... qui en parlent? Mais cette question là, je me doute que c'est parce que parfois, selon certaines cartes, je suppose que le terme "Mort- vivant" joue un rôle, mais je n'ai pas trouvé de règles justifiant cela donc...je reste dans le doute... Sinon pour le reste je pense maîtriser assez bien le jeu pour qu'il soit fluide pfoouuu![]()
Certaines armes ou objets n'affectent que les morts-vivants. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'un personnage a une capacité spécial contre eux aussi (genre la soeur xxxxx)
Si ce sont les seules questions que tu as à poser sur ce jeu, tu t'en sors bien

Ed dit:
Certaines armes ou objets n'affectent que les morts-vivants. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'un personnage a une capacité spécial contre eux aussi (genre la soeur xxxxx)
Oui, tout à fait, je confirme
la croix de soeur Marie.
bonus aux test d’horreur je crois
rech dit:1) Que signifie le terme "arrêté" que l'on peut lire (je pense) sur certaines cartes Mythe ou rencontre (je sais plus trop) de l'extension du pharaon noir ? Je suppose que je dois me rendre à la cellule de la prison mais... trouvez moi le point règle (page et ligne) qui justifie cet acte... et comment ça se passe ensuite lol...
2) A quoi sert la cellule de la prison (si la question 1 reste floue ^^)? Si vous le savez, dîtes- moi donc quel est son fonctionnement...
Page 16 des règles.
rech dit:
3) A quoi sert le terme "mort- vivant" sur le dos de certains monstres car il n'y a aucune capacités spéciales expliquées sur la dernière page du livret de règles... qui en parlent? Mais cette question là, je me doute que c'est parce que parfois, selon certaines cartes, je suppose que le terme "Mort- vivant" joue un rôle, mais je n'ai pas trouvé de règles justifiant cela donc...je reste dans le doute... Sinon pour le reste je pense maîtriser assez bien le jeu pour qu'il soit fluide pfoouuu![]()
Voir certains objets communs et uniques.
edit : donc je confirme les messages ci dessus
Bonne chasse aux Grands Anciens !
Super grand merci (en même temps j’ai le jeu depuis 4 ans…lol donc ce serait honteux de ne pas gérer un minimum les règles
rech dit:Super grand merci (en même temps j'ai le jeu depuis 4 ans...lol donc ce serait honteux de ne pas gérer un minimum les règles
Oh, les grandes lignes sont simples, mais quand il y a une petite exception ou un petit détail qui arrive, et qu'il faut chercher dans les règles ........

Chercher un petit truc dans les règles de ce jeu est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais j'adore le jeu hein