[Horreur a Arkham] Questions sur certains lieux

Je viens de finir ma partie de test, dans l’ensemble les règles semblent grosso modo assimilées mais, car il y a toujours un mais, la formulation concernant deux lieux (pension de Ma et le poste de Police) me font un peu douter

“au lieu de faire une rencontre, vous pouvez dépenser des trophées de monstres pour un total de 10 en force, 2 trophées de portail ou des trophées de monstre pour un total de 5 en force et 1 trophée de portail pour…”

Le pouvoir du lieu se paie donc
- pour des trophées de monstre d’une valeur de 10 en force
- ou pour 2 trophées de portail
- ou pour des trophées de monstre d’une valeur de 5 en force + 1 trophée de portail.

J’ai bon?

2ème remarque
en lisant la FAQ
Q : Quand on dépense des trophées de monstre, est-ce fais que l’on prend en compte les modificateurs de force faisant actuellement effet?
R : Oui, on utilise le modificateur de force. Ce bonus s’applique pour toute dépense de trophées de monstres à ce lieu

Donc on applique ce modificateurs si ce mythe (environnement) est présent au moment de la dépense. Mais qu’en est il si ce mythe était present au moment du combat mais plus au moment de la dépense?

Cela semble surement evident mais comme je vais devoir expliquer à plusieurs personnes, je prefere être sur. J’ai horreur de ne pas maîtriser les règles quand j’explique. Heureusement c’est un jeu testable seul pour se roder pour la majorité des règles.

D’avance merci

Donc on applique ce modificateurs si ce mythe (environnement) est présent au moment de la dépense. Mais qu’en est il si ce mythe était present au moment du combat mais plus au moment de la dépense?

Le probléme va étre de se souvenir des modificateurs qu’il y a eu pour tel ou tel monstre vaincu…
Je pense , mais ce n’est que mon avis. que logiquement, ce qui devrait compter c’est le modificateur du monstre au moment ou on l’a tué…
Je ne comprend pas trop pourquoi un “cadavre” faible quand on la tué deviendrait fort quand on le vend , sous pretexte qu’un modificateur est actif au moment ou on le revend.
Bref, moi j’aurrai tendance à ne pas utiliser les modificateurs…

Non c’est au moment où la transaction se fait, il n’y a aucun moyen matériel de se “rappeler” des valeurs passées (dans le jeu tel quel).
Y’a pas de justification thématique bien sûr, c’est juste que c’est bien plus pratique comme ça. Rien n’empêche de noter les valeurs réelles des créatures vaincues, mais bon, il y a déjà pas mal de logistique dans ce jeu…