[Horreur à Arkham] Regroupement de boites

[Horreur à Arkham]

Bonjour à tous,
Etant en vacances, je me suis lancé un défi de taille pour mon premier pimp de boites : Regrouper l’intégralité de la gamme Horreur à Arkham en un minimum de boites.
Sachant que je suis une vraie quiche en travail manuel et que mon temps était très limité pour cause de garde d’enfants, je suis toutefois assez satisfait du résultat.
J’ai donc regroupé la boite de base + les 3 grosses extensions et les 4 petites extensions dans 3 boites sachant que les tokens de la boite de base sont dans un organiseur acheté en magasin de bricolage, ce qui est bien pratique pour jouer :

1ère boite :
Regroupement de toutes les cartes :
_ Lieux d’Arkham (Toutes extensions)
_ Portail (Toutes extensions)
_ Cartes Mythes de la boite de base, de l’extension Miskatonic et des petites extensions
_ Toutes les cartes mini chimera de la boites de base + les cartes Folie et Blessure

2ème boite :
Regroupement :
_ De toutes les cartes Chimera restantes
_ De la tasse de monstres (qui peut se retirer de l’insert principal) avec séparation pour les marqueurs Masques et Rejetons
_ Des fiches Investigateurs, Grands Anciens, Héraults, Gardiens et les aides de jeux
_ Sur la partie droite, les marqueurs portails additionnels et le sac de dés

3ème boite :
Regroupement :
_ De toutes les cartes Mini Chimera restantes
_ Des tokens apportés par les extensions isolés dans des sachets zip
_ Des figurines Cthulhu pour marquer les lieux fermés
_ La partie en bas reste à aménager, je suis en attente de tokens Litko pour améliorer le confort du jeu.

Pour les boites 1 et 2 la hauteur de l’insert permet de placer un plateau d’extension
Pour la boite 3, l’insert est est moins haut pour pouvoir placer le plateau principal, le dernier plateau d’extension et les règles des différentes boites.
Au final, ce n’est pas forcément très bien pensé ni bien réalisé mais cela est fonctionnel comme je l’espérai. Les 3 boites se referment sans forcer donc “Mission accomplie”.