[Horreur à Arkham] Rencontre dans un autre monde

[Horreur à Arkham]

Bonjour,

J'ai besoin de petites précisions sur les portails.

TOUR 1

Phase II Mouvement.
Mon investigateur se déplace et arrive sur un lieu ou se situe un portail. Il est donc aspiré par ce portail.

Phase IV rencontre dans un autre Monde.
La je tire une carte portail, jusqu'a l'obtention d'une carte d'une des couleurs de ce portail.
Après resolution de cette carte, si l'investigateur est toujours vivant ....

TOUR 2
Phase II Mouvement.
Je déplace mon investigateur sur la deuxième zone du portail (a droite)

Phase IV rencontre dans un autre Monde
Je retire de nouveau une carte portail, résolution etc...

TOUR 3
Phase II Mouvement.
Mon investigateur retourne a Arkham sur un des portails (si il y'en a plusieurs) correspondant a ce portail.
Je place le marqueur "exploré" etc ...

J'ai bon ? L'investigateur pioche bien deux fois une carte portail ?

Merçi de m'éclairer j'ai un doute, en esperant que la question soit claire.

Correct !

Merçi, ce fut rapide et éclairant comme réponse :lol:

Allez zou la suite ... je me replonge dans les règles et ma première partie solo.

Une toute petite précision :

Phase II Mouvement.
Mon investigateur se déplace et arrive sur un lieu ou se situe un portail.
Phase III Rencontre à Arkham
Il est aspiré par ce portail.


Phase IV rencontre dans un autre Monde.
La je tire une carte portail, jusqu'a l'obtention d'une carte d'une des couleurs de ce portail.
Après resolution de cette carte, si l'investigateur est toujours vivant ....


Cela peut être important par exemple s'il y a une bête sur le portail...

tu veux dire que s'il y a un monstre + un portail au meme endroit , l'investigateur est aspiré directement et n'a pas besoin d'échapper/combatre le monstre ?

euh, non, je ne crois pas justement... si on suit l'ordre, il y a esquive ou combat (voir tentative de l'un puis de l'autre suite à l'empigement dans une boite de conserve vide qui trainait là...) avec le monstre, puis "Slurp" dans le portail...
Il n'y a qu'en revenant d'exploration d'un autre monde qu'on ne se préoccupe pas des monstres...

j'ai bon, là, les pros de l'Arkham???

Chifoumi :D

Moi ça me parait logique. Tu arrives devant la maison de la sorcière, et tu aperçois une ombre rampante dans le jardin alentours. Tu décides de l'esquiver discrètement jusqu'à l'entrée. Dans le grenier à l'étage, sous les poutres d'époques poussiéreuses, tu découvres le portail et entre dedans. La chance de tomber sur l'ombre dans le grenier à ton retour de l'autre monde est faible. Ça se tient.

Uruvela dit:tu veux dire que s'il y a un monstre + un portail au meme endroit , l'investigateur est aspiré directement et n'a pas besoin d'échapper/combatre le monstre ?

Non justement, parce que échapper / combattre se passe pendant la phase Mouvement.

Bonjour,

Oki, ca me parrait vachement logique finalement ce que tu dis Christian.
La phase II j'echappe ou je combat, donc j'attend la Phase III pour être aspiré par le portail.

Dans ce jeu il faut faire très attention à la découpe des Phases, je pense qu'une fois les phases de jeu maitrisées ont doit faire moins de boulettes et se poser moins de questions.

Merçi vos réponses.

J'avais cru comprendre que le portail aspirait avant que l'on doive faire un camouflage ou combat. C'est du moins comme ça que je le joue.
Il faudrait en effet l'avis d'un pro (Grouik?)

Allez, on remet une couche (même si c'est pour redire exactement la même chose que Christian...), parce qu'il est tard et que j'attends le sommeil.

Les "rencontres" avec les monstres (combat ou évitement) se font à la phase de déplacement (phase 2).

Et c'est à la phase 3 ("Rencontre à Arkham"), que l'on passe par le portail qui se trouve sur le lieu (cette action se fait à la place de tirer une carte "rencontre à Arkham" ou d'utiliser la spécificité éventuelle du lieu).

Donc, de manière tout à fait logique (et clairement expliquée dans les règles), étant donné que l'on joue la phase 2 avant la phase 3... si un monstre se trouve sur le même lieu que le portail, l'investigateur doit d'abord, lors de la phase 2, affronter (ou éviter) le monstre et ensuite, lors de la phase 3, passer dans le portail.

La confusion vient peut-être de la règle qui dit que si une "rencontre à Arkham" (carte d'un lieu) fait apparaître un portail et un monstre, dans ce cas précis, l'investigateur est immédiatement aspiré par le portail sans devoir affronter (ni éviter) le monstre...

Et quand tu reviens de l'autre monde, si un monstre se trouve sur le lieu dans lequel tu reviens, effectivement, au moment où tu reviens, tu ignores le monstre et tu peux tenter de fermer (et sceller) le portail. Mais au tour suivant, que tu aies réussi à fermer (ou sceller) le portail ou non, tu te tapes le monstre. Sauf si le monstre s'est déplacé ou s'il a disparu par la fermeture du portail (on n'est jamais assez précis...)

Une aide de jeu très utile (bien qu'un peu lourde à télécharger) pour ceux qui ne l'auraient pas encore...

http://o0mdg0o.free.fr/wiki/Arkham_aide ... _thiex.pdf