Horreur à Arkham (ressortons les vieux)

Pour ce Noel suite à une promo je me suis donc payé “Horreur à Arkham” la version plateau et non le JCE dont on parle beaucoup ici ;) 

Assez fan des contrées de l’horreur un peu moins des demeures de l’épouvante, tous les deux possédés par un ami, je me suis dis que ça serait sympa d’acquérir ce jeu aux multiples extensions

Ai je eu tord selon vous ? (il se dit que les contrées de l’horreur a tout de même bcp amélioré certains “problèmes”)

Quelles extensions dois je acquérir selon vous ? 
je pense surtout à des extensions où il n’y a pas d’extensions de plateau (c’est trop grand pour une table ;))

Enfin l’idée était aussi de reparler de ces vieux jeux qui restent des “Must Have” qu’on ressort régulièrement

Vu l’avalanche de nouveauté poulpesque, le jeu de plateau Horreur à Arkham est devenu un grand ancien endormi dans les profondeurs de TricTrac.

Mais je te rassure, de par chez moi j’aime toujours le sortir et je trouve qu’il apporte une autre dimension: l’immersion dans la ville d’Arkham, on s’attache plus à son investigateur et on essaye de bien l’équiper, comboter les actions entre joueurs pour fermer rapidement un portail…
Il faut juste trouver 2-3 motivés (à plus ça devient vraiment trop long) pour passer 2-3h à courir les rues d’Arkham et les autres dimensions et peut-être arrêter le réveil du grand ancien.

J’ai surtout joué l’extension Dunwich, avec un nouveau plateau, que j’aime bien et qui apporte beaucoup de nouvelles cartes. J’ai la petite extension Pharaon Noir que je n’ai toujours pas testé…

Mes dernières parties ont été jouées avec des rôlistes, on lisait les cartes rencontres, avec un peu de rôle play et de manière à ne pas dévoiler l’issue si un choix devait être fait par le joueur actif. Très Fun !

Bon jeu et bon réveillon!

Je n’ai pas joué aux Contrées de l’horreur ni aux Demeures de l’épouvante, donc je ne peux te faire de commentaires comparés, mais pour HàA, je peux te dire que je le trouve très bon et que nous y jouons toujours, même si un peu moins depuis qu’on s’est remis à faire régulièrement du jdr. Question d’attribution du temps libre.

En fait, par rapport aux reproches qui lui sont faits, à savoir la règle mal fichue, même si les choses ne sont pas forcément à la bonne place, tout y est, donc bien la lire deux ou trois fois permet d’y jouer sans problème.

Sa difficulté dépend du nombre d’investigateurs et, il faut bien l’avouer, de la chance ou malchance dont on fait preuve (par exemple, je dois avoir fait plus de 40 parties et j’ai dû tirer en tout moins de trois cartes signe des anciens !), mais pas seulement, heureusement !

Mais chez nous aussi on le joue “façon rôliste”, et c’est toujours une grande aventure, même quand on échoue lamentablement (ce qui est tout de même rare lorsque nous sommes 4 investigateurs, c’est plus tendu à 3, très dur à 2 investigateurs et donc quand on joue à 2 on prend chacun 2 persos et je n’ai jamais joué à plus de 4 joueurs, car à mon avis c’est trop long).

J’ai joué avec les petites extensions Le Pharaon noir et Le Roi en jaune, les deux compliquent un peu le jeu, et changent assez l’ambiance et de façon agréable même si le jeu devient un peu plus dur à réussir, et donc nous les apprécions bien.

Je te souhaite de belles aventures à Arkham.

merci pour vos conseils