[Horreur à Arkham] - Retour de portail [RESOLU]

[Horreur à Arkham]

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un cas particulier (du moins pour moi).

Je viens de traverser un autre monde et je reviens sur mon portail.
Je ne prend pas en compte le monstre présent (comme indiqué dans les règles lorsqu’on revient d’un autre monde). Je place mon pion “Explorer” puis normalement je peux direct décider de détruire le portail pour le fermer.
Mais en fait, si à ce moment là je ne souhaite pas faire cette action, comme je ne fais rien, dois je tirer une carte “rencontre” ?
Et au tour d’après, si je tue le monstre et que je décide toujours de ne pas fermer le portail (oui je sais, je m’acharne) ;) est ce que je dois alors tirer une rencontre ? Ce point n’est pas expliqué dans les règles, du moins je ne l’ai pas vu.

Merci

guizmo74 dit:Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un cas particulier (du moins pour moi).
Je viens de traverser un autre monde et je reviens sur mon portail.
Je ne prend pas en compte le monstre présent (comme indiqué dans les règles lorsqu'on revient d'un autre monde). Je place mon pion "Explorer" puis normalement je peux direct décider de détruire le portail pour le fermer.
Mais en fait, si à ce moment là je ne souhaite pas faire cette action, comme je ne fais rien, dois je tirer une carte "rencontre" ?
Et au tour d'après, si je tue le monstre et que je décide toujours de ne pas fermer le portail (oui je sais, je m'acharne) ;) est ce que je dois alors tirer une rencontre ? Ce point n'est pas expliqué dans les règles, du moins je ne l'ai pas vu.
Merci

Tu ne tires pas de carte rencontre à ce moment là.

Quand tu te trouves sur un lieu où il y a un portail ouvert, il n'y a que 2 solutions pour la phase de rencontre :

- Soit tu n'as pas de marqueur "exploré" et tu es aspiré.

- Soit tu as un marqueur "exploré" et tu peux tenter de fermer le portail.

Ce n'est pas clairement dit dans les règles qu'on ne tire pas de carte rencontre c'est vrai, mais elles sont claires sur le fait qu'il n'y a que les 2 possibilités que j'ai citées dans le cas où tu te trouves sur un lieu avec un portail. :)

Et sinon la gestion des monstres comme tu le dis et tout à fait exacte :pouicok:

ok donc si je décide de ne pas fermer le portail, il ne se passe rien. C’est comme si je passais mon tour ?

Moi je joue avec la variante de l’auteur qui permet de chosir si l’on traverse le portail ou non sinon de faire une rencontre, donc dans ton cas présent il serait possible de faire une rencontre au lieu de fermer le portail lors de la phase Rencontre à Arkham.

Mais dans une partie classique, le personnage ne voulant pas fermer le portail, n’a rien à faire.

Voilà c’est ça, pour la phase de rencontre à arkham.
A partir du tour suivant il faudra éviter ou combattre les monstres présents à la phase de mouvement. Et tu auras de nouveau l’occasion de fermer le portail à la phase de rencontre à arkham. Si tu bouges (volontairement ou pas) tu perdras cette opportunité (et le jeton exploré pour le symboliser) et il faudra de nouveau voyager dans le portail.

Autre question dans la même veine.
Il est dit que l’on n’est pas obligé d’affronter un monstre lorsque l’on sort du portail, mais est-il possible de l’affronter directement si nous le souhaitons ?
Pour faire baisser le nombre de monstre à Arkham par exemple.
Merci.

ambremaster dit:Autre question dans la même veine.
Il est dit que l'on n'est pas obligé d'affronter un monstre lorsque l'on sort du portail, mais est-il possible de l'affronter directement si nous le souhaitons ?
Pour faire baisser le nombre de monstre à Arkham par exemple.
Merci.

La réponse est dans ta question :)

On n'est pas obligé de combattre, donc ce n'est pas interdit, donc tu peux combattre si tu le souhaites :pouicgun:

Nickel, c’est plus clair, encore merci pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces :pouicok: