[Horreur à Arkham] Sort lier un monstre

Hello,
Nous avons un problème de compréhension avec le sort “lier un monstre”. Le test de savoir se fait à +4, et le texte décrivant l’effet est pas clair à nos yeux.
Si une bonne ame peut nous le clarifier :wink:

Le sort “Lier un Monstre” permet à n’importe quelle phase lorsque tu es en présence d’un monstre (et pas seulement lors de la phase de mouvement où ont lieu les combats) de te débarasser de celui-ci en faisant un jet de Savoir+4. Tu dois avoir autant den réussite (généralement des 5+) que la force du monstre.

C’est un sort assez pratique quand tu n’es pas très fort en Combat et que tu possède pas mal de Santé Mentale.
Son principal intérêt, pour moi, est d’être pouvoir joué lors de n’importe quelle phase (du genre : je le joeu à la phase d’Entretien pour pouvoir tranquillement bouger lors de ma phase de mouvement en cas de réussite).

Merci, c’est effectivement beaucoup plus intéressant que je le pensais.

Autre question tant que j’y suis : lors d’une rencontre, je dois défausser au choix 4 objets communs, 2 sorts ou une compétence. Mettons que j’ai 1 objet commun, 0 sort et 1 compétence. Je choisis ? Je peux choisir les sorts, sachant que j’en ai 0 ?

Cela n’engage que moi mais je dirais non. L’effet est censé être pénalisant donc tu devrais perdre ta compétence vu que tu ne peux pas accomplir les autres sacrifices.