[Horreur à Arkham]
Allez hop, comme je suis en vacances j’ai pas de temps libre et je joue (en solo) à HàA. Et devinez quoi, j’ai encore une question
Je me demande si je joue bien le sort “Trouver le Portail” :
l’investigateur se déplace dans un lieu contenant un portail, est aspiré… Comme c’est la fin de son mouvement il lance le sort Trouver le Portail. Il le réussit (car il a un savoir énorme) et revient dans la lieu avec un marqueur exploré.
Phase suivante (Rencontre à Arkham), l’investigateur ferme et éventuellement scelle le portail.
Tout ça en un tour de jeu
J’ai bon ?
Personnellement, je réponds “non” tout simplement parce que ta phase de mouvement (phase 2) se termine lorsque tu arrives sur le lieu contenant le portail (s’il y a un ou plusieurs monstre(s), la phase de mouvement se prolonge le temps du(des) combat(s)). L’action de passer à travers un portail se fait à la phase 3 (“Rencontre à Arkham”). Donc, lorsque tu arrives dans l’autre monde, ta phase de mouvement est bel et bien terminée et tu dois attendre la phase 2 du tour suivant pour pouvoir jouer “Trouver le portail”.
Ric.
je vote pour…
euh… +1…
enfin, je suis d’accord… tu vas donc y faire au moins une rencontre dans ce fichu monde dangereux… et être retardé, et écrabouillé… et n’y allez pas, c’est de la folie, là-dedans…
Chifoumi
Ric555 dit:Personnellement, je réponds "non" tout simplement parce que ta phase de mouvement (phase 2) se termine lorsque tu arrives sur le lieu contenant le portail (s'il y a un ou plusieurs monstre(s), la phase de mouvement se prolonge le temps du(des) combat(s)). L'action de passer à travers un portail se fait à la phase 3 ("Rencontre à Arkham"). Donc, lorsque tu arrives dans l'autre monde, ta phase de mouvement est bel et bien terminée et tu dois attendre la phase 2 du tour suivant pour pouvoir jouer "Trouver le portail".
Ric.
Ah ben du coup je me dis que je devais pas jouer comme il faut...
-je fais mon mouvement, j'arrive sur un lieu avec un portail. mouvement terminé.
-la phase de rencontre est remplacée par l'aspiration, donc pas de rencontre.
-et stop rien d'autre pour ce tour
C'est ça? parce que moi je jouais l'aspiration dans l'autre monde à la fin du mouvement et du coup je faisais directement une rencontre de l'autre monde dans la phase de rencontre.
Y a bien une rencontre dans l’autre monde, mais elle se joue dans la phase “rencontre dans l’autre monde”, après la phase “rencontre à Arkham” (celle où tu es aspiré).
C’est pour ça que les phases sont clairement établies:
phase 2: mouvement
phase 3: rencontre à Akham
phase 4: rencontre dans l’autre monde
Donc, lorsque tu arrives dans l’autre monde pendant la phase 3, tu peux ensuite jouer la phase 4 (sauf si tu as été retardé…)
Ric.
Mais bien essayé!!! ![]()