[Horreur à Arkham]
FFG vient de pondre ceci :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=1912
J’ai acheté cette appli, et c’est assez sympa.
Surtout pour ceux qui manquent de place et qui n’ont pas de problèmes avec l’anglais.
Inclus :
* de la boite de base
- tous les investigateurs (on ne peut en choisir et en gérer qu’un seul, c’est le hic)
- on ne gère que les point de vie et de santé mentale, ainsi que les sliders coulissant, les pions indices…
Pas les objets divers, ni les acomptes, ni les “petites cartes” du jeu.
- toutes les cartes de lieux, en anglais, remélangées après chaque pioche (on peut toujours revoir la dernière piochée tout de même).
- toutes les cartes autres mondes (même système).
- L’appli ne gère pas les cartes mythe.
- il y a une fonction permettant de lancer jusqu’à 15 dés, en indiquant très facilement si on est béni, maudit ou normal. On a le choix entre les dés “numériques” ou les dés avec les symboles des Anciens.
- une carte du plateau est également disponible, permettant de cliquer sur le lieux où l’on veut faire une rencontre, plutôt que de choisir dans une liste de lieux.
Enfin, les extensions sont d’ores et déjà disponibles (et pas trop chères) à 0.99 pour les petites boites et 1.99 pour les grosses boites.
L’appli du toolkit coûte 2.99 si je me rappelle bien.
En espérant que Edge y vienne, pour les français, et que le support permettant de gérer plusieurs investigateurs soit également au programme.
D’un autre côté, j’aime également beaucoup le “contact” avec le matos… Piocher des cartes, jeter les dés, tout cela fait également partie de l’activité ludique (amha).
Si j’ai bien compris, l’application ne gère qu’un personnage en tout et pour tout lors de la partie, donc tous les joueurs doivent avoir la leur sur leur Iphone, et en plus, elle ne gère pas toutes les cartes autres que celles des lieux c’est bien ça?
Tout à fait… Donc même pour jouer en solo avec 3 ou 4 investigateurs, ce n’est pas encore au point.
Mais bon, c’est une première ébauche, et faut leur laisser le temps de mettre en place l’appli (du moins je l’espère ^^)
Sympa ! vivement les mises à jour.
J’ai vu qu’une mise à jour était prévue. Si elle est déjà téléchargeable, quelles en sont les avantages?