[Horreur à Arkham] Trophée Portail

[Horreur à Arkham]

Bonjour à tous,

Lors d'une phase de rencontre dans un Autre Monde, la carte du paquet portail indique qu'après un test de de vitesse échoué, le portail est tout de même automatiquement fermé, mais l'investigateur est perdu dans le Temps et l'Espace.

Récupère-t-on tout de même dans ce cas le trophée de portail ?

Superhandz dit:
Récupère-t-on tout de même dans ce cas le trophée de portail ?

Là comme ça, je dirais que non car personne ne l'a fermé volontairement, c'est l'événement qui a produit cet effet.

Mais pour être sûr, il nous faudrait le texte exacte de la carte.

arenx dit:Mais pour être sûr, il nous faudrait le texte exacte de la carte.

Merci pour ta réponse arenx,

Le texte dit ceci: "Vous avez accompli votre tâche et vous devez maintenant vous échappez avant la fermeture du portail! Réussissez un test de Vitesse (-2) pour revenir à Arkham. Si vous échouez, vous êtes perdu dans le temps et l'espace. Quoiqu'il arrive vous avez automatiquement fermé le portail par lequel vous êtes entré."

Le fait d'être perdu dans l'espace et le temps provient du fait que je n'ai pas été assez rapide pour m'échapper. Toutefois le début du texte "Vous avez accompli votre tâche" laisse supposer que j'ai découvert le secret du portail d'où pour moi le gain du trophée.

Qu'en penses-tu ?

Superhandz dit:
arenx dit:Mais pour être sûr, il nous faudrait le texte exacte de la carte.

Merci pour ta réponse arenx,
Le texte dit ceci: "Vous avez accompli votre tâche et vous devez maintenant vous échappez avant la fermeture du portail! Réussissez un test de Vitesse (-2) pour revenir à Arkham. Si vous échouez, vous êtes perdu dans le temps et l'espace. Quoiqu'il arrive vous avez automatiquement fermé le portail par lequel vous êtes entré."
Le fait d'être perdu dans l'espace et le temps provient du fait que je n'ai pas été assez rapide pour m'échapper. Toutefois le début du texte "Vous avez accompli votre tâche" laisse supposer que j'ai découvert le secret du portail d'où pour moi le gain du trophée.
Qu'en penses-tu ?

Je pense comme toi. Il suffit de suivre chronologiquement ce qui est écrit sur la carte.

Oui le portail peut être récupéré comme trophée.

Je rajoute que c'est aussi le cas même si le Grand Ancien est Yog-Sothoth. Celui-ci dévore tout investigateur qui est perdu dans le temps et l'espace. Mais le fait d'être dévoré n'a aucun effet sur les trophées (portails ou monstres) acquis de haute lutte.

Effectivement, s'il est écrit :

...Quoiqu'il arrive vous avez automatiquement fermé le portail par lequel vous êtes entré.

Dans ce cas précis, l'événement précise bien que TU as fermé le portail, donc tu as le droit à ton trophée portail.

Merci beaucoup pour vos réponses...

Le doute est maintenant levé.
Je pensais que la zone perdu dans l'espace et le temps aurait pu justifier la perte du trophée ce n'est heureusement pas le cas.

On est tombé sur cette rencontre à la dernière partie, et on a récupéré le trophée à cause du même argument qu'arenx (le "vous").
Par contre on a décidé qu'on ne pouvait pas sceller le portail. Sans en être extrêmement convaincu.

McQueen dit:On est tombé sur cette rencontre à la dernière partie, et on a récupéré le trophée à cause du même argument qu'arenx (le "vous").
Par contre on a décidé qu'on ne pouvait pas sceller le portail. Sans en être extrêmement convaincu.

Je dirai comme toi, McQueen.

Effectivement on en arrive aux limites de l'interpréattion stricte des règles de par la structure même du jeu

Il ne faut pas oublier que HàA est avant tout un jeu d'ambiance mâtiné de coopération et qu'il est tout à fait indiqué d'essayer d'interprêter les points de règles "litigieux" en essayant de rester logique (si tant est que l'on puisse être logique dans cet univers défiant les lois cartésiennes).

On peut ainsi imaginer dans ce cas précis que notre investigateur, de par une action dans l'Autre Monde, réussit à fermer le Portail de l'intérieur. Il doit se précipiter pour ressortir avant sa fermeture (test de Vitesse).
S'il réussit il a tout son temps pour tracer des signes cabalistiques à l'extérieur pour sceller définitivement cet endroit instable, s'il échoue il est perdu dans le Temps et l'Espace et ne peut bien évidemment pas sceller le Portail.