[Horreur à Arkham]
Bonjour,
je viens d’acquérir Horreur à Arkham + l’extension Horreur à Dunwich. Les règles c’est quand même galère mais bon ça va on y arrive tout doucement.
J’ai juste 2 petites questions concernant les monstres :
Quand un portail est ouvert à Dunwich ( disons à la ferme des Whateley) et qu’une carte mythe indique le même endroit, il y a vague de monstres mais où ça ?
- A Dunwich : suivant le nombre de portail ouvert à Dunwich
- A Arkham : suivant le nombre de portail ouvert à Arkham
- A Arkham et A Dunwich : suivant le nombre de portails ouverts aux deux et en répartissant sur les deux. (Quid de la limite de monstres à Arkham, on met tout sur Dunwich ? )
Deuxième question dans le même ordre d’idée, quand une carte mythe indique “2 monstres arrivent dans les rues du Quartier Est” et que la limite de monstres est atteinte, doit on les mettre quand même, ou vont ils dans la périphérie ?
Merci à tous pour vos réponse
kiliky dit:quand une carte mythe indique "2 monstres arrivent dans les rues du Quartier Est" et que la limite de monstres est atteinte, doit on les mettre quand même, ou vont ils dans la périphérie ?
Ils vont dans la périphérie. Si tu n'as que la place d'en mettre un, tu le poses dans la rue et l'autre va dans la périphérie.
Pour ta première question, je répartis équitablement dans les portails d'Arkham et Dunwich. Si le max à Arkham est atteint, les monstres prévus à Arkham vont dans la périphérie mais il n'y a pas de limite de place pour ceux qui vont sur les portails de Dunwich.
(Ne pas oublier que les monstres à Dunwich ne comptent pas dans la limite de monstres à Arkham).
OK Je vais le jouer comme ça dorénavant.
Le jeu a quand même un peu d’illogisme. “2 monstres arrivent dans les égouts du Quartier Est”.
Ah ben mince, ils se sont trompés de chemin , ils sont à la périphérie.
Mais c’est vrai que sinon, la Terreur ne monte pas beaucoup et qu’Arkham est vite "surchargé.
Merci à toi pour la réponse