[Horreur à Arkham] Valeur des monstres contre Shub Nig

Bonjour à tous :)

Je me suis posé la question pendant ma dernière partie. En effet Shub Nigurath augmente de 1 la valeur de tous les monstres.
Mais qu’en est-il de leur valeur en tant que trophée ?

Rajoute t’on un point également ?

Nous avons considéré que oui mais je me demande si cela n’a pas un peu trop contribué à notre victoire vu que nous avons pu acheter assez de pions indices pour sceller 6 portails sans avoir de carte signe des anciens …

Victoire alors qu’il restait 2 points de destin à Shub avant de se réveiller … cela me laisse dubitatif.

:?

Oui, c’est bon.

La force d’un monstre utilisé comme trophée utilise tous les bonus présents au moment où tu le “dépenses”.

Ca va même plus loin : Imagine que tu vaincs un monstre à un moment où sa force est de 1, puis qu’un événement sort qui augmente de 1 la force de tous les monstres de ce type. Tu décides alors de l’utiliser pour payer quelquechose (une bénédiction par exemple), grâce au +1 ton trophée a alors une valeur de 2, même s’il ne valait qu’1 au moment où tu l’as tué.

Et dans ton cas ce n’est même pas si grosbill que ça, puisqu’il a quand même fallu les vaincre tous ces monstres, et ce avec leur force augmentée.

OK merci pour la réponse. Cela veut dire aussi que lorsqu’un tue des monstres boostés par des cartes du mythe … on rajoute aussi le bonus, ce que je n’avais pas fait.

Vivement la prochaine partie :)

Warker dit:OK merci pour la réponse. Cela veut dire aussi que lorsqu'un tue des monstres boostés par des cartes du mythe ... on rajoute aussi le bonus, ce que je n'avais pas fait.
Vivement la prochaine partie :)

Sauf si le boost disparaît avant que tu n'aies pu échanger tes trophées de monstre :wink: