[Horreur à Harkham] Rencontres: portail et monstres

Bonjous :-)

question 1 : phase 2, je me déplace, je vais sur un portail → phase 3, je suis absorbé → phase 4, je fais déjà une rencontre ou pas ?

question 2 : phase 3, rencontre qui fait venir un portail et un monstre, je me fais donc aspirer, je me retrouve ds autre monde, retardé, phase 4, rencontre ou pas ? (au passage, le monstre, je dois le tuer ou m’évader, mais si je le combat, je peux avoir le trophée?)

ce sont quelques questions que j’ai eu suite à ma dernière partie…

Merci :-)

François

lambeer dit:Bonjous :-)

Salut !
lambeer dit:question 1 : phase 2, je me déplace, je vais sur un portail --> phase 3, je suis absorbé --> phase 4, je fais déjà une rencontre ou pas ?

Oui, rencontre dans l'autre monde.
lambeer dit:question 2 : phase 3, rencontre qui fait venir un portail et un monstre, je me fais donc aspirer, je me retrouve ds autre monde, retardé, phase 4, rencontre ou pas ? (au passage, le monstre, je dois le tuer ou m'évader, mais si je le combat, je peux avoir le trophée?)

Oui, tu es non seulement retardé mais tu fais une rencontre en phase 4 (ce qui pourra te faire jusquà 3 rencontres pour l'exploration de ce portail : 2 en 1ère zone, 1 en 2ème zone... Et encore à condition de ne pas être retardé en plus par une de ces rencontres ! Des fois, on trouve le temps long dans les autres mondes !)
En fait, il faut toujours suivre les étapes dans l'ordre (si un événement dans la phase 3 te met en position de réaliser une rencontre en phase 4, tu la fais)
Sinon, pour le monstre rencontré lors d'une rencontre, tu peux garder l trophée (sauf en cas de compétence "inépuisable" bien sûr).
Si tu t'évades, le monstre retourne dans la tasse.

lambeer dit:Merci :-)

De rien !
Jokari dit:
Sinon, pour le monstre rencontré lors d'une rencontre, tu peux garder l trophée (sauf en cas de compétence "inépuisable" bien sûr).

Dans le cas d'une carte rencontre : " un monstre et un portail apparaissent"
tu es absorbé par le portail avant la rencontre avec le monstre mais celui-ci reste sur le portail. :mrgreen:
grouik dit:
Jokari dit:

Dans le cas d'une carte rencontre : " un monstre et un portail apparaisse"
tu es absorbé par le portail avant la rencontre avec le monstre mais celui-ci reste sur le portail. :mrgreen:

Certes, mon cher grouik...
Mais là je répondais dans le cas d'un monstre qui apparaît lors d'une rencontre, hors ouverture impromptue d'un portail (genre, rencontre dasn un autre monde "un monstre apparaît").

EDIT : soit j'ai mal lu, soit lambeer s'est mal exprimé :P
Jokari dit:
Certes, mon cher grouik...
Mais là je répondais dans le cas d'un monstre qui apparaît lors d'une rencontre, hors ouverture impromptue d'un portail (genre, rencontre dasn un autre monde "un monstre apparaît").

en ce cas tout bon! :mrgreen: :pouicok:
Jokari dit:

p-e mal exprimé :-)
mais je vois pas comemnt on pourrait avoir ton cas : un monstre apparait sur un lieu où je suis alors qu'il y a un portail... si il y a portail, je suis d'office aspiré !? (sauf si il est exploré mais ds ce cas là, pas de rencontre à faire non ?)

Merci à vous en tout cas et j'attends de vos nouvelles ;-)
lambeer dit:
mais je vois pas comemnt on pourrait avoir ton cas : un monstre apparait sur un lieu où je suis alors qu'il y a un portail... si il y a portail, je suis d'office aspiré !? (sauf si il est exploré mais ds ce cas là, pas de rencontre à faire non ?)

Jokari parlait en général quand on tire une carte rencontre ou un monstre apparait! :mrgreen: A ce moment là il n'y a évidemment pas de portails! :mrgreen:

à son tour de mal s’exprimer ;-)

lambeer dit:
Jokari dit:
Mais là je répondais dans le cas d'un monstre qui apparaît lors d'une rencontre, hors ouverture impromptue d'un portail (genre, rencontre dans un autre monde "un monstre apparaît").

En fait, c'était une manière de me dédouaner à bon compte : tu t'es bien exprimé et c'est vraiment moi qui ai mal lu! :roll:

Sinon effectivement, quand tu rentres dans un portail en phase mouvement (phase 2) ou si un portail s'ouvre "sur toi" en phase rencontre à Arkham (phase 3) tu dois faire une rencontre dans l'autre monde (phase 4).
Dans mon exemple c'est lors d'une rencontre phase 4 que tu peux combattre ou échapper à une bestiole qui apparaît "grâce" à la carte rencontre.