[HORREUR A KINGSPORT] Bataille Epique pour Horreur à Arkham

[Horreur à Arkham]

En plus de ce qui avait déjà été dit par ailleurs, un autre rajout à été fait dans cette extension, les Batailles Epiques.
Désolé de ma traduction faiblarde… :-<br />
Comment fait-on pour centrer un texte sur tric trac? :shock:

Batailles épiques dans l’Horreur de Kingsport
par Michael Hurley

“Je sus, dans cet instant un horrible, que les dieux des Homme ne viendraient pas à notre aide en ce jour.” ; La plus prochaine extension pour le jeu de Horreur à Arkham est horreur de Kingsport (février disponible 2008 en Anglais), et un de ses éléments est plus passionnants est la variante Bataille Epique. Cette variante ajoute un nouveau niveau de défi à la bataille finale contre le Grand Ancien, si il se réveille de sa torpeur pour ravager le monde des mortels.

“Dos de carte verte et rouge”

Naturellement, la lutte contre un Grand Ancien n’a jamais été facile, mais les joueurs ont toujours eu une assez bonne idée de ce qu’ils pouvaient prévoir. Après tout, les pouvoirs des Grands Anciens et la nature de son attaque sont pour tous. Les joueurs expérimentés peuvent employer cette connaissance pour ajuster leurs stratégies durant tout le jeu ; avec un peu de chance, cet ajustement peut grandement leur faciliter la bataille finale.
“Dans un craquement d’énergie, la créature bondit pour nous attaquer avant que nous ne soyons prêts. Mais en vérité, il pourrait avoir pris une vie à nous attaquer, et nous n’aurions jamais été prêt.”

La variante Bataille Epique ajoute une quantité considérable de chaos à la bataille finale en ajoutant de nombreuses cartes de Bataille Epique. Au début de chaque tour de combat, une carte de Bataille Epique est tirée de ce paquet, ajoutant des bonus additionnels, des malus, ou des événements spéciaux à ce tour de combat particulier. Par exemple, la carte “Corruption Maléfique” ; applique une sanction de -1 à chaque dé roulé par les investigateurs. Les cartes de Bataille Epique dictent également si ce sont les investigateurs, ou les Grands Anciens qui ont l’initiative de combat ce tour ; certaines cartes empêchent même un côté d’attaquer tout court.

« Un Noble Sacrifice »

Il y a deux types de cartes de Bataille Epique : Les cartes vertes sont un défi, mais toujours raisonnablement faciles à gérer ; les cartes rouges sont beaucoup plus difficiles à résister et ont souvent à des conséquences terribles pour un ou plusieurs investigateurs. Pendant la mise en place, les deux types de carte sont mélangés séparément, puis les huit cartes vertes sont placées sur les huit cartes rouges pour former un paquet unique. Cet arrangement crée un suspens additionnel de destruction imminente, parce que plus la bataille finale est longue, plus grande est la probabilité que les investigateurs subiront une défaite terrifiante. En particulier, il y a une carte épique rouge de bataille intitulée « La Fin de Tout » où tous les investigateurs sont dévorés !
"Nous attendions dans la terreur. Nul ne pouvait savoir ce qu’allait faire la créature »
Les mêmes 16 cartes de Bataille Epique sont employées dans chaque jeu ; cependant chaque Grand Ancien a également son propre paquet de Plans Sombres qui ajoutent une saveur unique à chaque bataille finale. Quelques cartes de Bataille Epique instruisent les joueurs de tirer et résoudre immédiatement une carte Plans Sombres comme si c’étaient la carte de bataille.

“Rejoignez moi!”

Horreur à Kingsport inclut les paquets de Plans Sombres pour chacune de ses nouveaux Grands Anciens, aussi bien que des paquets pour les Grands Anciens qui apparaissent dans l’extension Horreur à Dunwich et le jeu de base Horreur à Arkham.

Je vois que cette extension ouvre une nouvelle voie pour trahir ses petits camarades (carte “Join Me” ci-dessus et une des missions de l’extension Dunwich).
Même si ouvrir cette possibilité est louable, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Arkham est un jeu coopératif jusqu’au bout des ongles et je ne vois pas bien quel joueur pourrait avoir envie de planter ses petits camarades pour gagner par traîtrise. La seule vraie victoire à ce jeu est de fermer collectivement le clapet du Grand Ancien non ?

huhuhu, faut être sacrément courageux là, déjà que c’est hardu !
enfin ça devient un peu n’importe quoi tout de même avec ce genre de cartes : « La Fin de Tout » où tous les investigateurs sont dévorés ! Si c’est le seul effet c’est très con…

Pour l’histoire de traitrise, l’idée est amusante. Ici ça permet de gagner tout de même alors que l’issu du combat final peut etre très mal engagée (gnarf gnarf gnarf, je m’en fout j’ai gagné :p). Pour la mission de Dunwich ça me semble moins évident à l’appliquer. Il vaut mieux jouer en équipe mais si c’est la galère avec les portails il peut etre sympa de jouer les traitres. Le pb est que si c’est la galère alors c’est que le Grd Ancien est pas loin de se réveiller…

McQueen dit:de même alors que l'issu du combat final peut etre très mal engagée (gnarf gnarf gnarf, je m'en fout j'ai gagné :p).

Mouais. Pour moi quoiqu'en dise la carte, j'aurais quand même le sentiment d'avoir foiré le coup.

Le jeu est principalement coopératif tout de même. :wink: Il ne faut pas exagérer. La possibilité de trahison répond à une demande de joueurs! :modopouic: Les combats finaux plus dur de même répondent à une demande. De toute façon c’est une option! :D
Mais Kingsport c’est principalement une nouvelle ville complète sans portail, de nouvelles rencontres, nouveaux investigateurs, nouveau monstres, grands anciens, nouveaux héraults et gardiens et la préparation pour Innsmouth! :P

Bien sûr, bien sûr. Je trouve juste étonnant que certains joueurs veuillent à ce point avoir de la compétition dans un jeu coopératif. Maintenant, si on aime pas, suffit de retirer la carte en question.
Aller, vivement que ça sorte tout ça.