Bonjour,
Quelques questions concernant le déplacement et l’attaque des monstres dans Arkham Horror :
1) Pouvez-vous me confirmer qu’il est tout à fait possible qu’un monstre ne se déplace pas lors de son apparition si aucun symbole ne correspond avec la carte de Mythe.
2) Pouvez-vous également me confirmer que ce même monstre pourra se déplacer lors du prochain tirage de la nouvelle phase Mythe (je pourrais tourner autrement la question en disant y a t’il un déplacement de l’ensemble des monstres présent sur le tableau de jeu en relation avec les symboles de la carte Mythe tirée).
3) enfin concernant les monstres volants :
a) si il ne peut se déplacer (symbole ne correspondant pas à la carte Mythe) va t’il au ciel ou reste il sur place ?
b) Imaginons que le monstre volant est au ciel, le monstre attaque t’il automatiquement tout aventurier “quittant” une case “zone de rue” comme le précise la règle “échapper aux monstres”
Merci pour votre aide.
Salut.
1) Oui, un monstre dont sont symbole n’apparait pas sur la carte de mythe ne bouge pas (attention certains monstre sont immobile ou rapide, ou régles spéciale de mouvement…) qu’il soit apparut à ce tour-ci ou lors des tours précédents.
2) Oui, si lors du tirage de la prochaine carte Mythe son symbole apparait, il bougera (en tenant compte de son mode de déplacement propre, normal, rapide…).
3)
a) Il reste là ou il est, il ne va au ciel que si son symbole apparait et qu’il n’y a aucun investigateur dans les rues.
b) Si le monstre est au ciel et que son symbole apparait, il se déplacera vers un investigateur dans une rue, s’il n’y a personne dans les zones de rues, il ne se déplacera pas, si plusieurs investigateurs sont présent dans les rues, le premier joueur décide vers quel investigateur le monstre volant se déplace.
Idem, si un monstre volant à son symbole qui apparait il va au ciel s’il n’y a personnes dans les rues sinon il va sur un investigateur présent dans un rue.
Voilà. ![]()
NB: Ne pas oublier que lors de la fermeture d’un portail, les monstres ayant le meme symbole que le portail retourne dans la tasse. Un oubli fréquent. ![]()
Précisions :
3) a) Le monstre volant va dans la rue avant de s’envoler plutars il me semble
3) b) le monstre va sur le personnage avec le moins de discrétion. le 1er joueur choisit uniquement s’ils sont plusieurs dans à avoir le moins de discrétion
McQueen dit:Précisions :
3) a) Le monstre volant va dans la rue avant de s'envoler plutars il me semble
Non, s'il n'y a personne dans les rues et que les monstres volants doivent se déplacer, ils vont directement dans le ciel. Cela à été précisé plus clairement dans la faq (dispo sur le site d'Edge).
McQueen dit:
3) b) le monstre va sur le personnage avec le moins de discrétion. le 1er joueur choisit uniquement s'ils sont plusieurs dans à avoir le moins de discrétion
Oui, tout à fait exact, un petit oubli de ma part.
Merci pour cette précision, McQueen.
Merci pour vos réponses, d’autres questions sans doute à venir, suis en plein dans ma première partie ^^
En tout cas je ne regrette pas mon achat
@++
Good, good… He’s one of us, now…