Horreur Arkham : re-précision déplacement monstres volants

Bonjour amis Investigateurs,

J’ai encore besoin d’une précision sur les monstres volants.

J’ai bien compris que :

1) Ils ne se déplacent que lorsque leur Symbole Dimensionnel sort lors de la Phase De Mythe, comme les autres monstres.

et que :

a) Si le monstre volant est dans un lieu ou une zone de rues sans investigateurs et qu’il y a un ou plusieurs investigateurs dans une zone de rues adjacente/connectée (jamais dans un lieu), il va à cette zone

b) Si le Monstre volant est dans le Ciel, il peut s’abattre sur un investigateur dans n’importe quelle Zone De Rues

Est ce que vous pouvez donc me confirmer que le déplacement du monstre volant s’affranchit donc du code couleur habituellement associé au symbole de déplacement et que seul le symbole est pris en compte ?(ca me parait évident mais bon … ^^)
Merci pour votre aide

le premier deplacement se fait toujours d’un lieu vers la rue
le second se fait soit vers un investigateur adjacent soit vers le ciel

Oui merci Pen pen c’est justement ce que j’ai bien compris mais la question porte sur la couleur qui selon moi dans ce cas n’est pas prise en compte (je parle de la direction flèche noir ou blanche).

Autrement dit seul le symbole compte. S’il apparait hop le monstre volant peut foncer sur l’investigateur même si la couleur de la carte Mythe ne correspond pas à la flèche de direction.

Ai-je raison ?

oui,
le monstre volant va vers l’investigateur qui a le moins de discretion.
on ne regarde pas la couleur des fleches

Super merci Pen Pen,

je suis apaisé ^^ et retourne à ma partie

Je confirme les réponses.

Être apaisé dans l’horreur d’Arkham ?! :shock: :mrgreen:

Je re-confirme les réponses :mrgreen: , la couleur n’a aucune importance pour les monstres volants.

Bonjour,

J’ai une question relative au déplacement des monstres volants :
Quand ils apparaissent (Mythe, pas rencontre), ils sortent d’un portail qui est dans un lieu. Imaginons qu’il n’y ait aucun investigateur ni dans le lieu, ni dans la zone rue attenante. On tire une carte Mythe qui contient le symbole du monstre volant.

Dans la règle francaise on a 3 cas :
A: Si le monstre volant est dans un lieu ou une zone de rues avec un ou plusieurs investigateurs, il reste où il est.
=> On passe

B: Si le monstre volant est dans un lieu ou une zone de rues sans investigateur et qu’il y a un ou plusieurs investigateurs dans une zone de rue connectée, il va à cette zone de rues
=> On passe

C: Si le monstre volant est dans une zone de rues sans investigateur et qu’il n’y a pas d’investigateurs dans une zone de rue connectée, il va dans le Ciel.
=> On passe, le monstre est dans un lieu, pas dans une rue.

En fin de compte, il bouge ou il ne bouge pas ?

B : Le monstre volant se dirige vers l’investigateur le plus proche dans une rue d’Arkham, si aucun investigateur dans les rues, il va directement au Ciel.

C : Pas d’investigateur dans les rues d’Arkham, le monstre volant va dans le Ciel.

Il va dans le ciel en effet. C’est un cas que la règle ne gère pas car il manque des mots ! Les FAQ des extensions corrigent la chose.