Les héros :
Audrey : Darrell Simmons le photographe perdu dans le temps et l’espace
Grandmaitre : Bob Jenkins le réprésentant en armes!
Uruvela : Michael Mc Glen le visiteur de l’Indépendance
Dncan : Jacqueline Fine la voyante du désastre (ou est mon sort?)
Alexandre : Rita Young l’Athlète tueuse de rejeton!
Grouik: Jenny Barnes la dilettante de l’Indépendance!
Le méchant: Abhoth et ses rejetons!
Alors excellent début avec 3 signes des anciens en un rien de temps. D’ailleurs premier tour achat avec 5 héros a la boutique de souvenir et le dernier, Bob, au magasin! Ensuite on s’éparpille pour trouver des indices, des objets, entrer dans les portails, par contre on laisse les monstres libres! Ce qui fait que coup sur coup nous nous trouvons avec deux rejetons d’Abhoth! Quelles horreurs! Heureusement notre fabuleuse athlète a su faire ce qu’il fallait! Jenny voulant visiter Dunwich se retrouve au Square de l’Indépendance ou elle retrouve son ami Michael (auquel elle emprunte une mitraillette)!
On fini par reprendre du terrain, tuant monstres et fermant ou scellant les portails, le plateau semble maitrisé… Mais que se passe t’il au Square de l’Indépendance? Et bien les visiteurs d’un jour! Michael et Jenny se retrouve coincé dans un cercle incroyable! A peine sorti et le portail fermé (on n’a ni indice ni quoique ce soit pour sceller) un autre s’ouvre! 4 portails de suite et donc les deux visiteurs ont été bloqués toute la partie! Pour rester dans le même esprit le reste de l’équipe ne réussit à utiliser qu’un signe des anciens sur 3! Les deux autres portails scellés le seront avec des indices.
Cette partie a été émaillé d’échecs superbes! Jusqu’à 12 dés sans réussites!
Darell Simons fut un nettoyeur de monstre émérite bien qu’ayant perdu son travail dès le 2e tour, Rita a été viré au 3e tour elle…
Rita part visiter Dunwich pour fermer un portail à la Maison des Gardners mais celle-ci est gardé par un féroce vampire stellaire!
Jacqueline va errer toute la partie à la recherche d’un sort de combat sans succès ce qui est un comble pour une voyante!
6 portails sont ouverts… Abhoth s’éveille! Darell prend une dernière photo perdu dans le temps et l’espace et meurt sur la coup!
Nous combattons vaillamment mais la poisse nous poursuit et seul Bob Jenkins tire son épingle du chapeau et plus exactement sa mitraillette dans la masse informe d’Abhoth!
Nous lui enlevons la moitié de ses jetons et le monde est détruit…
Mais on se vengera!
On a fait une petite partie de Crypte de la Créature mais c’est encore grandmaitre (Bob Jenkins) qui gagne! Pas faute d’avoir fait une alliance de fourbe avec Dncan pourtant!
Merci Grouik une fois de plus pour ton super accueil,
et donc une partie de plus à HaK ext Durnwich, 6 jeux et une baffe de plus je dirais, j’avais Bob le réprésentant, personnage plutôt équilibré et je me souviens plus du nom du GA, un truc à -4, piste de 11, des avortons méga balézes qui débarquent et 3 trophées/objet à défausser par round pour le combattre autrement gloups dévoré. Bon la partie s’annonce plutôt pas mal car l’équipe réussit à avoir 3 signes des anciens! après ça se gâte un peu, l’endroit à la mode fût le square de l’indépendance où Grouik et Uruvela passérent la majeur partie de leur temps en fermeture de portail puis ré-aspiration, rigolo mais inefficace car impossible pour eux de récupérer des indices pour sceller définitivement ce lieu. Ayant une tâche et une mission à effectuer je fais un début de jeu solo, où en passant je scelle un portail au bois (surprenant non?) avec un signe des anciens. Pdt ce temps là mes petits camarades buttent du monstre à tour de bras et essaye pour certain de s’équiper sans succès. Des concours de circonstances malheureux diront nous provoquent des ouvertures imntempestives de portails et vagues de monstres. Le total de 6 portails ouvert est atteint très rapidement avant que les 2 autres signes aient pu être utilisé!!! une catastrophe, le GA se réveille et c’est la claque, je tiens 4 tours dont 2 solo avant de me faire dévorer. J’aurai eu l’insigne privilège de voir me petits camarades se faire dévorer avant moi
Belle partie en 2h-2h30 ou un de mes regrets est de pas avoir pu aller à Durnwich justement!
le square de l’independance c’est mal , deux persos bloqués en permanence c’est trop pour avoir le temps de gérer le reste .
Uruvela dit:le square de l'independance c'est mal , deux persos bloqués en permanence c'est trop pour avoir le temps de gérer le reste .
Un peu court ton résumé!

bon alors qui peut me donner le prénom de X?

je vais résumer mes lieux visités :
- boutique de souvenir
- square de l’independance
- un autre temps
- square de l independance
- la cite de la grande race
- carcosa
- je sais plus mais apres on est mort
grouik dit:Uruvela dit:le square de l'independance c'est mal , deux persos bloqués en permanence c'est trop pour avoir le temps de gérer le reste .
Un peu court ton résumé!![]()
bon alors qui peut me donner le prénom de X?
faut demander à Audrey

Uruvela dit:je vais résumer mes lieux visités :
- boutique de souvenir
- square de l'independance
- un autre temps
- square de l independance
- la cite de la grande race
- carcosa
- je sais plus mais apres on est mort
et moi tout pareil!

X, c’est Alexandre
En ce qui me concerne, je n’ai pas dérogé à ma réputation de poissard aux dés (les 12 jets c’était moi, mais il y a eu 1 succès dedans, et je précise que je n’étais pas maudit).
Le pompon, c’est quand après avoir passé la partie à chercher sans succès un sort dans Arkham, je décide malgré tout d’attaquer un portail, et c’est dans la Cité de la Grande Race que j’en trouve finalement un (d’ailleurs, je collectionnais les remparts de chair et les bannissements surprise).
… et dire que le grand ancien (Abhoth) s’est réveillé juste avant que je ne pose un signe des anciens au cimetière…
Pour un résumé plus détaillé, désolé, il faudra attendre un peu. Mais en tout cas merci encore pour cette après-midi fort sympathique.
Dncan dit:j'en trouve finalement un .
sous une pierre d'ailleurs si je me souviens bien

Merchi à vous tous!
Alexandre corrigé!
oui le sortilège était sous la pierre!!
Ben ou sont les versions d’Alexandre et d’Audrey?
Allez au boulot!
qui veut se faire un truc le dimanche 2 mars ? HàA ou autre. Si c’est chez moi (la défense en gros), je bloque à 5 joueurs en me comptant, faute de place.
je suis sur un autre plan jeux ce dimanche, mais si ça foire je suis partant, en plus la défense on est voisin
Aldebaran dit:qui veut se faire un truc le dimanche 2 mars ? HàA ou autre. Si c'est chez moi (la défense en gros), je bloque à 5 joueurs en me comptant, faute de place.
Tu n'as rien contre Descent?

grouik dit:Aldebaran dit:qui veut se faire un truc le dimanche 2 mars ? H�A ou autre. Si c'est chez moi (la d�fense en gros), je bloque � 5 joueurs en me comptant, faute de place.
Tu n'as rien contre Descent?
pas du tout, bien au contraire

bon, je vais lancer un sujet dédié pour recruter pour Descent ce WE

mais c'est toi qui vois, puisque tu fournis le jeu, qu'est-ce qui t'arrange le plus : traverser Paris pour venir chez moi avec la boîte sous le bras (proche la défense), ou accueillir chez toi ?
arg non!!!
On est déjà 4 joueurs!!! C’est pour cela que je n’en ai pas parlé!
Mais je voulais savoir si tu aimais cela pour te rajouter au groupe!
ah ok, fallait le dire je croyais qu’on était que toi et moi pour l’instant
j’accepte ton invitation, ok pour être le 5ème joueur à Descent
et merci pour la proposition.
à quelle heure le RV ? et c’est bien dimanche 2 mars donc ?
Aldebaran dit:ah ok, fallait le direje croyais qu'on était que toi et moi pour l'instant
j'accepte ton invitation, ok pour être le 5ème joueur à Descent
et merci pour la proposition.
à quelle heure le RV ? et c'est bien dimanche 2 mars donc ?
Oui ce dimanche et je t'envoi l'adresse!

Samedi 1er mars
Les héros :
Jugger : Vincent Lee le docteur pacifique
Dncan : Wilson Richards l’homme à tout faire dans toutes les situations
Joueuse A : Jacqueline Fine la voyante téléporteuse!
Joueur 1 : Harvey Walters le Professeur immobile
Joueur 2 : Mark Harrigan le Soldat inarrêtable et nécrophobe
Grouik : Darell Simons Le photographe du Grand Ancien.
Le méchant :
Glaaki et ses morts-vivants!
Partie de 4 heures.
Les portails s’ouvrent rapidement, une rumeur apparait vite les terroristes qui nous donne à chacun 1 blessure et 1 folie, groupe handicapé très tôt! On tente les fermetures de portails dont 3 avec succès, un vite brisé par une irruption de portail. Une très belle fermerture de portail grâce à un triplé entre Darell, qui revient des Autres Mondes, Jacqueline qui invoque Wilson possédant un signe des anciens et le passe ) Darell qui scelle le portail.
Quelques vague de monstres font monter le niveau de terreur ainsi que le déplacement dans les vortex dans Dunwich qui restera incontrôlé.
L’équipe ne réussira jamais à avoir d’équipement, 2 environnement, le 1er empêchant les sorts, le 2e nous ralentissant finira par nous créer de gros soucis.
Après trop de portails et malgré des morceaux de bravoures et beaucoup de rires, Glaaki se réveille! Nous avons 6 tours pour le tuer, rapidement seul 3 joueurs peuvent le combattre, il sera baissé à 3/12 avant de répandre la terreur et les morts-vivant dans Arkham…
Partie fort sympathique. Merci tout plein Grouik
Alors le méssan Glaaki est effectivement apparu la pauvre docteur que j’incarnai n’a pas pu faire grand chose. Il a bien peu en mouvement le pauvre et en plus avec l’environnement qui diminue le mouvement de 1 ce fut bien difficile de courir après les portails. N’empêche que le docteur se défend pas mal, il est devenu adhérent de la loge d’argent et malgré une légère amnésie il a réussi à blessé un peu (1 seul dégât) le méssan Glaaki
Bref on s’est bien marré… enfin on a eu très peur