ouais ça peut paraitre bizarre vu que ça signifie 15 indices et/ou 3 signes des anciens , tout ça en moins d'une heure c'est une partie idéale comme ça doit pas arriver souvent (si tu prends en plus dunwich qui peut casser des scellés) .
Fermer les portail ne nescessite ni pion indice ni signe des anciens...
Par contre il me semble qu'il y a rencontre avec les monstres avant de franchir et après le retour et il faut survivre au 2 combats
Par contre avec dunwich le nombre d'objets unique augmante mais pas le nombre de signe des anciens (il y en a toujours que 3) donc il sont + rare
ouais ça peut paraitre bizarre vu que ça signifie 15 indices et/ou 3 signes des anciens , tout ça en moins d'une heure c'est une partie idéale comme ça doit pas arriver souvent (si tu prends en plus dunwich qui peut casser des scellés) .
Fermer les portail ne nescessite ni pion indice ni signe des anciens...
Je n'ai pas dit le contraire , je réagissais au post de GrandMaitre qui parlait de ne pas confondre sceller et fermer justement
Cartedan dit:Par contre avec dunwich le nombre d'objets unique augmante mais pas le nombre de signe des anciens (il y en a toujours que 3) donc il sont + rare
Cartedan dit:Par contre il me semble qu'il y a rencontre avec les monstres avant de franchir et après le retour et il faut survivre au 2 combats
si tu arrives sur le portail et qu'il y a des monstre oui si tu reviens d'un monde parallele, le premier tour, tu dois pas combattre les monstres seulement a partir du 2eme tour
Sauf que les règles disent qu'il y a combat uniquement lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu. Or le perso qui cherche à fermer un portail ne bouge pas ..donc pas de combat.
Vieux chat dit:Sauf que les règles disent qu'il y a combat uniquement lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu. Or le perso qui cherche à fermer un portail ne bouge pas ..donc pas de combat.
dixit les regles :
Monstres Gardant des Portails Pendant le tour où il se retourne à Arkham en revenant d'un Autre Monde, un investigateur n’a pas à éviter ou combattre des monstres à l'emplacement du portail. Par contre, dans les tours suivants, si l'investigateur reste dans le Lieu, il devra éviter ou combattre les monstres là-bas normalement.
Vieux chat dit:Sauf que les règles disent qu'il y a combat uniquement lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu. Or le perso qui cherche à fermer un portail ne bouge pas ..donc pas de combat.
dixit les regles : Monstres Gardant des Portails Pendant le tour où il se retourne à Arkham en revenant d'un Autre Monde, un investigateur n’a pas à éviter ou combattre des monstres à l'emplacement du portail. Par contre, dans les tours suivants, si l'investigateur reste dans le Lieu, il devra éviter ou combattre les monstres là-bas normalement.
oui et là on croise les doigts qu'un petit camarade ferme un autre portail qui enverra ds les limbes certains monstres présents de manière inopportune sur le portail que l'on veut fermer au tour suivant ou que lesdits monstres bougent ds la rue pour être tranquille pour fermer son portail... après ce qui se passera qd l'investigateur sortira du lieu est une autre histoire
grandmaitre dit:oui et là on croise les doigts qu'un petit camarade ferme un autre portail qui enverra ds les limbes certains monstres présents de manière inopportune sur le portail que l'on veut fermer au tour suivant ou que lesdits monstres bougent ds la rue pour être tranquille pour fermer son portail... après ce qui se passera qd l'investigateur sortira du lieu est une autre histoire
Sauf que les monstres ne bougent pas si tu es présent sur la case.
C'est sympa Horreur à Arkham, mais on sent bien le jeu américain qui fourmille de petites règles.
Lilian dit: Sauf que les monstres ne bougent pas si tu es présent sur la case.
oui c'est vrai qd tu es ds la rue ou un lieu non exploré, mais il me semblait que qd tu rentrais d'un portail exploré ça ne s'applique pas, demanderais à Grouik car il me semble que l'on a joué comme ça sur certaines parties, erreur ds la feu de la bataille ou raison précise?
Lilian dit: Sauf que les monstres ne bougent pas si tu es présent sur la case.
oui c'est vrai qd tu es ds la rue ou un lieu non exploré, mais il me semblait que qd tu rentrais d'un portail exploré ça ne s'applique pas, demanderais à Grouik car il me semble que l'on a joué comme ça sur certaines parties, erreur ds la feu de la bataille ou raison précise?
Je confirme Lilian, un monstre dans un lieu ou une zone de rue où se trouve un investigateur ne bougera pas (même si c'est un lieu avec un portail ouvert et que l'investigateur a donc le marqueur exploré).
Vieux chat dit:Sauf que les règles disent qu'il y a combat uniquement lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu. Or le perso qui cherche à fermer un portail ne bouge pas ..donc pas de combat.
dixit les regles : Monstres Gardant des Portails Pendant le tour où il se retourne à Arkham en revenant d'un Autre Monde, un investigateur n’a pas à éviter ou combattre des monstres à l'emplacement du portail. Par contre, dans les tours suivants, si l'investigateur reste dans le Lieu, il devra éviter ou combattre les monstres là-bas normalement.
Arf j'adore les règles où les règles sur un point précis comme "le combat" sont parsemées
Cartedan dit:Par contre avec dunwich le nombre d'objets unique augmante mais pas le nombre de signe des anciens (il y en a toujours que 3) donc il sont + rare
4 signes des anciens il me semble.
oui 4 signes, il n'y en a pas de plus ds l'extension Dunwich.
Cartedan dit:Par contre il me semble qu'il y a rencontre avec les monstres avant de franchir et après le retour et il faut survivre au 2 combats
si tu arrives sur le portail et qu'il y a des monstre oui si tu reviens d'un monde parallele, le premier tour, tu dois pas combattre les monstres seulement a partir du 2eme tour
Sauf que les règles disent qu'il y a combat uniquement lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu. Or le perso qui cherche à fermer un portail ne bouge pas ..donc pas de combat.
Et là il y a un piège... ça m'étonné aussi de rien avoir à faire avec des monstres dans le coin ! Si l'investigateur finit son mouvement il doit échapper aux monstres ou les combattre... si il ne bouge pas il finit son mouvement dans la case en fait !
grandmaitre dit:je pense que tu confonds portail fermé et scellé, effectivement si vous êtes 3 et que vous fermez ts les portails en ayant au moins 3 trophées non dépensés vous avez gagné, maintenant j'ai jamais eu 5 vagues de monstres de suite ds toutes les parties que j'ai faîtes
Alors: - j'ai pas confondu fermé et scéllé : on a commence la partie avec 2 persos avec 2 indices et 1 avec 4 indices (la scientifique) - on a été particulièrement chanceux dans nos phases de rencontres, ce qui nous a permis d'avoir rapidement des pions indices (sans compter les indices qui sont apparus sur des lieux ou il y en avaient déjà). A un moment j'avais 9 pions indices et j'ai terminé la partie avec 4 en rab'. - on a dépensé aucun trophée de monstres ou de portail, on a même pas eu à expliquer cette règle à la novice qui a joué avec nous - et oui il y avait quelque chose d'indicible dans le tirage des cartes, mais au final c'est plutôt chiant comme partie !