[Horreur de Dunwich] moubourez moi

LoloClav dit:J'ai découvert Horreur à Arckham durant les vacances de Noel (je sais, je suis en retard).
Je vais donc directement attendre la sortie de l'extension pour acheter les deux d'un coup.
:P

Il vaut mieux se familiariser avec le jeu de base tu sais... :D

sortie Fin Janvier! :pouiccooool:

grouik dit:sortie Fin Janvier! :pouiccooool:
:evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

grouik dit:
sortie Fin Janvier! :pouiccooool:

C'est donc reparti pour les reports, et les reports de reports, etc.
Leonidas300 dit: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

+1 !!!

Encore un coup des Whateley......!! :twisted:

Leonidas300 dit:
grouik dit:sortie Fin Janvier! :pouiccooool:
:evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:


Grrr... et mon anniversaire est le 15, si je ne me trompe pas ! Une excuse de ratée. Bon, je me passerai d'excuse ! Ce jeu est très bien !!! Pour tous les ex-rôlistes qui n'ont plus le temps mais veulent s'amuser il existe des dungeon crawling où ils retrouvent un p'tit quelque chose qu'ils ont connu... eh bien HàA procure des joies comparables (je dirais supérireures) dans le domaine chtulique.
Avec les règles optionnelles qui traînent, les extensions, on peut trouver le niveau de difficulté qui nous convient, de manière à ce que ce soit assez dur pour que ce soit un défi et possible cependant pour avoir le plaisir de vaincre les affreux de temps en temps !!

Et puis ce plaisir de tous lutter contre le jeu sans qu'un des joueurs n'aie à assumer le role de maitre du donjon ou equivalent est vraiment sympa, on est tous ensemble.
De ce fait le jeu est imprévisible, on ne s'habitue pas au style d'un MJ et on ne devine pas comment va se dérouler la partie (a l'opposé d'un Descent ou le jeu peut etre très facile ou plutot dur en fonction de l'humeur du MJ).

Les variantes viennent corser le jeu en évitant qu'il ne devienne trop facile pour les joueurs experimentés.

Pis moi j'adore les jeux avec plein de cartes, d'objets, d'évènements que je ne connais pas par coeur, j'ai l'impression de toujours découvrir le jeu, je ne cherche pas un objet en particulier etc...

Bref j'ai une envie de partie qui pointe....

grouik dit:Il vaut mieux se familiariser avec le jeu de base tu sais... :D
sortie Fin Janvier! :pouiccooool:


Quand je dis que j'ai découvert, c'est que j'y ai joué chaque jour depuis le 28/12 en fait...

En solo, 3 joueurs, 4 ... plein...

Je crois que j'ai bien craqué.

alors je vais acheter. Quitte à ne pas utiliser l'extension de suite, mais juste pour le plaisir d'avoir 2 grosses boite à déballer, lire les règles, les cartes, comparer les carac de gros monstreS...

Hiiiii..... :lol:

Ca va, le moubourrage est bon là ??

Peut-être l'un de vous pourrez me renseigner ? Je cherche à réduire la durée de mes parties (sans pour autant rogner sur l'ambiance du jeu...il faut pouvoir discuter prendre le temps de broder un peu sur les cartes rencontre, etc) et je me demandais si cette extension y changeait quelque chose, à la durée (vu que la difficulté est plus élevé, j'imagine que les parties doivent être quelquefois plus courte :mrgreen: ).

Teuf dit:Peut-être l'un de vous pourrez me renseigner ? Je cherche à réduire la durée de mes parties (sans pour autant rogner sur l'ambiance du jeu...il faut pouvoir discuter prendre le temps de broder un peu sur les cartes rencontre, etc) et je me demandais si cette extension y changeait quelque chose, à la durée (vu que la difficulté est plus élevé, j'imagine que les parties doivent être quelquefois plus courte :mrgreen: ).


C'est marrant car je trouve que les parties excèdent rarement les 3h (mise en place et rangement compris)

A 4 investigateurs ca dure environ 2h30 - 3h00 et à deux environ 2h00 (voir moins) :D

comme allard: 3-4j = 3h, 5-6j = 4h max.
Sinon, pour Dunwich, j'ai vu certains y jouer en VO, et la durée du jeu est à peu près identique voir plus longue.

Vous m'inquiétez là...Me demande si je ne zappe pas un pt de regle...J'ai pourtant tout relu et je ne vois pas ce que je peux rater :?

Si tu trouves tes parties trop longues à Arkham, la seule solution que je vois est de jouer avec seulement 2 ou 3 investigateurs.
C'est efficace, en ne prenant qu'un perso chacun au lieu de deux à deux joueurs, on joue en 1H30 en moyenne. Mais c'est beaucoup plus dur de gagner...

Ma dernier partie était à 5...peut-être est-ce trop ?

Jusqu'à présent mes parties sont relativement (très) longues. Faut dire qu'on y a souvent joué à beaucoup, avec généralement quelques néophytes à Arkham, et puis on a tendance à beaucoup discuter sur notre tactique.

J'adore Arkham mais les deux parties que j'ai faites à 6 joueurs n'ont pas été palpitantes, certains joueurs s'ennuyant un peu malgré l'esprit d'équipe en attendant leur tour de jouer.
Pour moi, c'est à 3 joueurs sa configuration optimale.

Un peu comme au jeu de rôle Cthulhu, s'il y a trop de joueur, il n'y a plus l'ambiance stressante de l'univers de Lovecraft.

Je pense aussi que pour réduire le temps de jeu il faut autoriser le jeu en "parallèle".
C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'ordre du tour ... Evidemment il faut faire attention que personn en'oublie de jouer ou qu epersonne ne joue deux fois. Mais si un joueur se propose pour annoncer les nouvelles heures ça fonctionne plutot bien (du genre .. 21heures la ville commence à s'agiter .. hop premier tour ... 22 heures on entends blablabla hop deuxième tour etc...)

Mes trois parties ont été jouées comme ça : on discute et quand certains ont des trucs "évident" à faire (du genre aller se faire soigner) ils le jouent pendant que les autres réfléchissent. Ensuite le fait de pouvoir jouer les investigateurs dans l'ordre que l'on veut permet des tactiques au niveau des déplacements qu'un ordre de jeu figé ne permet pas toujours. Du genre le bourrin de service nettoie le passage pour un gars blessé qui doit alle rjustement se faire soigner. Si le gars blessé doit jouer avant le bourrin alors il risque de mourir en allant se faire soigner.
De plus ceux qui sont dans un autre monde peuvent jouer de suite pendant que les autres réfléchissent. cela évite les temps morts.
Bref savoir dans quel ordre jouer est très intéressant et nous a permis à 5 de jouer assez rapidement (et à par moi et ma femme les autres étaient des néophytes complets. Ils avaient déjà joué à cape et d'épées une fois et diamant une fois et non merci une fois .. Bref là c'était un cran vraiment au-dessus)

Chez nous le jeu ne dure jamais plus de 4h et pourtant on ne joue pas comme toi Vieux Chat, jsutement car comme tu le dit:

le fait de pouvoir jouer les investigateurs dans l'ordre que l'on veut permet des tactiques au niveau des déplacements qu'un ordre de jeu figé ne permet pas toujours.

Et dc tu ne respectes pas les règles du jeu et dans ce cas là Arkham doit être vraiment très simple... Car une partie de la tension vient du fait que tu peux être bloquer dans un lieu qui peut s'ouvrir à la fin du tour, ou dans un lieu aux évènements néfastes car des monstres te bloquent le passage (ce sont des exemples).
Enfin, chacun joue comme il veux, mais on peut arriver à 4h de jeux à 6, en respectant l'ordre du tour. :wink:

Tout pareil sur l'ordre du tour...On joue dans l'ordre et je trouve que c'est bien mieux comme ça pour les mêmes raisons que Sombre.

Normalement, la partie codifée par des règles est d'une grande simplicité et devrait se jouer très vite avec un peu d'habitude : je me déplace, jette éventuellement des dés en quittant un monstre ou en luttant contre lui, je fais une rencontre. Le tout doit être (je n'ai pas joué à 5 ou 6) de limiter le temps de débats. Un peu comme diplomatie, bien que la comparaison puisse sembler bizarre...

Ca y est!!!

il est en precommande sur un celebre site de VPC commencant par P...

Annoncé pour le 25/01