Bonjour
J’aurais voulu savoir si “horreur a arkam” et “Zombie In My Pocket” sont interessant pour jouer seul?
Si vous avez dautre proposition aussi?
Merci d’avance
Horreur à Arkham est identique en solo qu’avec plusieurs joueurs, mais il est toujours plus sympa d’y jouer à plusieurs. Et occupe une bonne soirée ou aprés-midi. Une valeur sure.
Zombie in my pocket est un bon petit jeu, une partie doit durer dans les 10/15 min maxi, sur boardgamegeek tu peux trouver la version gratuite pour te faire une idée. Aprés c’est vraiment un petit jeu sans prétention.
Le Signe des Anciens est jouable en solo (et jusqu’a 8 joueurs), beaucoup plus facile que Horreur à Arkahm et moins long, mais peut être moins immersif que son grand frére.
Rune Age propose 2 modes solo, je n’ai pour l’instant que 2 parties à mon actif mais je le trouve plaisant, mais peut etre qu’il ne se renouvelle pas trop une fois que l’on fait de nombreuses parties. J’ai surtout hâte d’y jouer à plusieurs.
Space Hulk : Death Angel jouable en solo et jusqu’a 6 joueurs, si tu aimes les Spaces Marines, les genestealers, mourir pour l’empereur… et les défis hardcore, il est trés bien.
merci de ton aide et zombie my pocket en solo bien?
J’ai deja le signe des anciens je le trouve bien mais il manque quelque chose vraiment. pour moi actuellement le meileur jeu solo reste le seigneur des anneaux le jeux de carte
Maintenant rien ne remplace l’interaction et l’échange avec d’autres joueurs autour d’une table.
Il existe assez de réseaux, sociaux, clubs ou autre pour ne pas jouer seul.
Un jeux de société reste un truc à faire en…société.
Si tu veux vraiment éclater du zombie en solo il y a assez e jeux vidéo dans le thème…
Je plussoie genesteal sur Space Hulk : Death Angel. C’est vraiment un très bon jeu, bien tendu et qui demande pas mal de réflexion mine de rien. Un jeu bluffant pour son format.
En petit jeu de zombies, Off the Dead est aussi une perle; plus abouti à mon avis que Zombie in my Pocket (qui est très bien solo : à la base, c’est un jeu solo gratuit. Le multi n’est apparu que dans la version commerciale).
Enfin, je dirais volontier tout le bien que je pense de Gears of War, mais c’est plus de la SF que de l’horreur.
Mais bon, grosse boite pour grosse boite, je le préfère infiniment à Horreur à Arkham pour jouer en solo.
/* HS */
@munky : comme dirait ma grand-mère, “c’est pas parce que tu n’aimes pas que tu es obligé de dégouter les autres”. ![]()
Zombie in my pocket est un jeu simple, encore plus simple que Le Signe des Anciens et très aléatoire aussi.
Je pense pas qu’il puisse rivaliser avec le Seigneur des Anneaux JCE, bcp d’avis élogieux mais j’y ai jamais joué, j’ai commencé L’Appel de Cthulhu JCE et je préfére me cantonner à un seul jeu de carte évolutif.
De mémoire, pour Zombie in my pocket, tu as un perso avec ses points de vie, tu pioches une carte qui représente une piéce de la maison et une carte événement qui représente les zombies présent, les objets que tu va trouver. Cette carte sert aussi à décompter le temps qu’il te reste.
Si l’anglais te fais pas trop peur tu peux telecharger une version gratuite sur Boardgamegeek.
Personnellement, j’y ai joué 2/3 fois et il y a longtemps , mais il existe aussi des variantes téléchargeable style Band of brother…, plus évolués.
Je dirais que c’est typiquement le jeu pour jouer 5 min dans le train, mais il manque clairement de profondeur.
Mais mon avis se base sur la version gratuite, la version commerciale doit être un peu plus étoffé.
C’est vrai que Gears of War à l’air lui aussi trés bon, comme le précise Roswell.
Horreur à Arkham marche très très bien en solo, pour peu que le thème plaise, que la décortication des règles velues (du moins les premières lecture) n’effraie pas et que l’on soit près a disposé de 3 à 4 bonnes heures pour la préparation/partie/rangement.
Une fois tous ces éléments réunis c’est du bonheur en boîte extensible que ce soit en solo ou en groupe.
Et comme cela a été dit et redit le plaisir en solitaire et un réel plaisir dont il ne faut pas avoir honte quoi qu’en dise certains esprits chagrin qui voudrait t’expliquer la vie…
J’ai testé également Gears of War, et malgré son thème peu sexy qui ne m’attire pas, le jeu est très bon en coop et marche très bien en solo également! Vivement la prochaine mission
également joué et approuvé:
- Off the dead
- Ghost Stories (plus mécanique mais toujours amusant)
- SDA JCE
merci pour votre aide je v prendre Horreur a Arkham je pense!
ET vous pensez quoi de All Things Zombie?