[HorreurAArkham] Les lancés de dés ? Ok mais ...

Bonsoir à vous !

Voilà, je suis un pur novice du jeu de plateau (autant le dire) et j’ai craqué sur Horreur à Arkham ! L’Univers DarkFantasy de Lovecraft est pour moi un des meilleurs univers qui puissent exister jusqu’à présent … MAIS là n’est pas le sujet ! j’ai donc acheté ce jeu car les avis autour sont plus que bon ! (d’ailleurs, c’est trictrac qui m’a décidé à l’achat !)
Mais comme dis plus haut, je suis un pur novice et donc du mal avec certaines règles …

En général, j’ai capté toutes les règles du jeu, plutôt simple même si le jeu est un sacré foutoir (pour un débutant), sauf une … le lancé de dé.
Test d’évasion, test d’horreur, test de combat … Quelle est la limite de la réussite ? lorsque que le lancé est au-dessus ou en-dessous de votre compétence ? 

En espérant qu’une âme charitable passe par là :) 

Merci pour votre attention, 

The Canard Man

Si je me rappelle bien, c’est sur 5 ou 6 sur un des ca fait une réussite. 
Les valeurs te donne le nombre de dés à lancer. 

Genre 5 en combat te donne 5 dés.

Pour réussir un test, il faut obtenir un nombre de réussites (généralement une suffit) en lançant un ou plusieurs dés.

Une réussite, c’est un 5 ou un 6 sur le dé (4, 5 ou 6 si tu es Béni, 6 uniquement si tu es Maudit).

Tu lances autant de dés que ton niveau de compétence.

Exemple, tu dois faire un test de Vitesse et tu as 4 en Vitesse. Tu lances 4 dés, si tu fais au moins un 5 ou un 6, tu réussis.

Après, les tests sont plus ou moins difficiles. Il peut y avoir un modificateur qui ôte des dés et un autre qui demande plus de résultats.

Autre exemple : tu as toujours 4 en Vitesse, mais le test est effectué avec un modificateur de -1. Tu ne vas lancer que 3 dés.

Autre exemple : tu as 4 en Combat et tu dois faire un test qui demande 2 réussites. Tu vas lancer 4 dés, mais il te faudra au moins deux 5 ou 6 pour réussir.

Ok, j’étais pas à ça du tout … 

Et dans le cas d’un combat, par exemple les automatique 45 qui te donnent un bonus de +4 aux tests de combat ? ça se passe comment ? 

Jer dit :
Autre exemple : tu as 4 en Combat et tu dois faire un test qui demande 2 réussites. Tu vas lancer 4 dés, mais il te faudra au moins deux 5 ou 6 pour réussir.

Oui c’est par rapport à la force du monstre c’est ça ? Si il a 2 de force, je dois avoir 2 réussites ? 

Merci à vous pour vos réponses ! yes

bon visionnage

Vidéorègles.net - Règles en vidéo du jeu Horreur à Arkham

Oh my gad, Merci !!! :O 

Je me suis dis que c’étais la solution de venir ici mais j’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez … encore merci 

Effectivement la règle en vidéo est pas plus mal. ^^

Bon, ça reste du costaud pour un premier, mais c’est un très bon jeu, amuse toi bien.

Oui j’avoue que pour un premier, j’ai fais un peu fort ! 

Merci à vous tous ! Bonne soirée !

Tu as aussi la wiki qui est une mine d’infos :

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil

Notamment la section aide de jeu qui peut bien t’aider (l’aide de jeu illustrée remplace aisément le livret de règle):

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Aides_de_Jeu

Bon jeu. laugh