[HorreurAArkham] Les lancés de dés ? Ok mais ...

Bonsoir à vous !

Voilà, je suis un pur novice du jeu de plateau (autant le dire) et j’ai craqué sur Horreur à Arkham ! L’Univers DarkFantasy de Lovecraft est pour moi un des meilleurs univers qui puissent exister jusqu’à présent … MAIS là n’est pas le sujet ! j’ai donc acheté ce jeu car les avis autour sont plus que bon ! (d’ailleurs, c’est trictrac qui m’a décidé à l’achat !)
Mais comme dis plus haut, je suis un pur novice et donc du mal avec certaines règles …

En général, j’ai capté toutes les règles du jeu, plutôt simple même si le jeu est un sacré foutoir (pour un débutant), sauf une … le lancé de dé.
Test d’évasion, test d’horreur, test de combat … Quelle est la limite de la réussite ? lorsque que le lancé est au-dessus ou en-dessous de votre compétence ? 

En espérant qu’une âme charitable passe par là :) 

Merci pour votre attention, 

The Canard Man

Si je me rappelle bien, c’est sur 5 ou 6 sur un des ca fait une réussite. 
Les valeurs te donne le nombre de dés à lancer. 

Genre 5 en combat te donne 5 dés.

Pour réussir un test, il faut obtenir un nombre de réussites (généralement une suffit) en lançant un ou plusieurs dés.

Une réussite, c’est un 5 ou un 6 sur le dé (4, 5 ou 6 si tu es Béni, 6 uniquement si tu es Maudit).

Tu lances autant de dés que ton niveau de compétence.

Exemple, tu dois faire un test de Vitesse et tu as 4 en Vitesse. Tu lances 4 dés, si tu fais au moins un 5 ou un 6, tu réussis.

Après, les tests sont plus ou moins difficiles. Il peut y avoir un modificateur qui ôte des dés et un autre qui demande plus de résultats.

Autre exemple : tu as toujours 4 en Vitesse, mais le test est effectué avec un modificateur de -1. Tu ne vas lancer que 3 dés.

Autre exemple : tu as 4 en Combat et tu dois faire un test qui demande 2 réussites. Tu vas lancer 4 dés, mais il te faudra au moins deux 5 ou 6 pour réussir.

Ok, j’étais pas à ça du tout …