En regardant un Vlog de Dice Tower sur la Gen Con, on aperçoit une nouvelle version de Horrified version D&D
Une chance d’avoir une traduction de Ravensburger ?
Je suis intéressé en tout cas
Il est en précommande, en Francais, prévu pour novembre.
Ca m’a tapé dans l’œil mais je ne connais pas du tout.
Si quelqu’un connaît cette série, je suis preneur d’une explication.
Hello
Je ne sais s’il y a des modifications en fonction des boites/univers. Ce sont des jeux coopératifs
J’ai la 1ere boîte sur le thème des monstres mythiques des studios Universal des années 50 (Dracula, Frankenstein et sa fiancée, la momie, l’homme invisible, l’étrange créature du lagon noir)
On joue possède un perso qui a un nombre d’actions et un pouvoir.
Le principe est plutôt simple : avec les actions on peut:
Se déplacer, récupérer des tokens, utiliser un token, appeler ou déplacer un villageois à porter, utiliser son pouvoir.
L’originalité est que chaque monstre a un mode bien spécifique pour être éliminé : ex Dracula : on doit détruire ses 4 cercueils avant d’aller le combattre (dépenser pour un total de 9 de tokens rouges)
1 tour de jeu
Action du joueur +/- jouer des cartes
Tirage d’une carte monstre qui va faire apparaître ou pas des tokens, puis faire agir les monstres si l’icône est présente sur la carte et éventuellement faire apparaître un villageois
Puis on passe au joueur d’après
Le jeu est plutôt facile, en restant avec 2 monstres.
On monte la difficulté en augmentant le nombre de monstres
2 façons de perdre: soit quand le curseur d’horreur atteint 10 (il monte si on est blessé (on repart de l’hôpital ou qu’un villageois est tué) ou que le deck monstre est épuisé
Explication un peu décousue. Sorry.
Si vous voulez des précisions pas de problème
Pour compléter
On récupère des cartes si on accompagne un villageois à sa destination
Et les combats ont lieu quand un monstre arrive sur notre lieu : on jete le nombre de dés indiqués sur la carte monstre tirée et on prend potentiellement des dégâts qu’on peut parer en défaussant des tokens (1par dégâts) N’étant pas limité en nombre de token, c’est plutôt facile de bloquer les attaques.
Pour corser la difficulté, on a choisi (après plusieurs parties ) de limiter le nombre de tokens transportés (c’est plutôt simple à mettre en place)
À noter que sur BGG, il y a pas mal de créations de fans, notamment une adaptation Mystery Machine (Scoubidou bidou !!!)
Comme dit sur ma première partie de réponse, il y a certainement des différences entre les différents univers mais je suis incapable de répondre actuellement (il faudrait que je lise les règles)
Si j’ai le temps j’y jèterai un œil au besoin