Salut a tous, je suis débutant a horror et quelques points de règles me semblent obscures
1) Quand tu reviens d’un autre monde, tu fermes un portail pendant la phase de déplacement ou après ? Si c’est pendant, alors cela veut dire qu’il y a une phase rencontre derrière… Si c’est après alors pas de pahse de rencontre
2) Les combats de monstres se font PENDANT la phase de déplacement si les montres sont deja en jeu… si on reussi son combat on peut donc continuer le déplacement… Si on rate on est de tte facon inconscient donc envoyé a l’hosto… C’est bien ca ?
3) Les monstres bleus apparaissant avec les portails vont directement dans le ciel ? Sont t il considérés comme étant dans arkham et non dans la périphérie ?
4) Les monstres venant d’apparaitre avec le portail doivent t il se déplacer avec la carte mythe qui a fait apparaitre le portail en question ?
5) quand deux monstres sont sur la même case, peut on en fuir un et combattre l’autre ?
6) Quand notre premier test de combat échoue et que le monstre nous inflige ses points de dégats, on recommence une nouvelle phase : Doit on refaire le test d’horreur (volonté) ? Peut on fuir aprés avoir échoué au premier combat ?
Merci d’avance et désolé si c’est tout dit dans la règle, je l’ai lu attentivement mais j’ai quelques doutes… merci
Salut
T’inquiète, les règles ne sont pas évidentes à appréhender au départ, et deviennent beaucoup plus faciles à retenir par la suite.
1) On ferme le portail lors de la phase de rencontre. De toute façon, là où il y a un portail ouvert il n’y a pas de phase de rencontre normale. Soit tu n’as pas exploré le portail et tu es aspiré, soit tu l’as exploré et tu peux tenter de le fermer.
2) Les combats se font pendant le déplacement et TERMINENT le mouvement.