Hors Série Plato magazine

wence dit:
sebduj dit:Je ne suis ni pris, ni non pris...bizarre :kingboulet:

Treasure est dans les OUI.
Désolé; un oubli.
DD


Ok merci :wink: Et Roule ta bille dans les non, donc?

Ted Lapinus & Phoenix dit:Merci Didier,
C'est effectivement plus simple en broadcast :D
Bon alors, une question à la cantonade pour ceux qui ont au moins une page A4 pleine de cartes, sinon plusieurs...
Si on essaye tous ensemble de faire tenir le maximum de cartes 39x59mm dans ce numéro spécial, on a tous intérêt à proposer la même disposition des cartes par feuillet A4 : celle qui est optimale ! Ca permettrait à Plato de remplir les spots de manière rationnelle et peut-être de gagner de la place pour un jeu de plus...
La question est : quelle est la dispotion optimale d'une pleine page de cartes 39x59mm en A4 ? Sachant qu'il faut des marges et des intervalles pour imprimer et dépuncher correctement.
J'irais bien avec du 3*7 (3 cartes dans la largeur 21cm, 7 cartes dans la longueur 29.7cm). Car ça perment d'avoir un intervalle de 2mm entre chaque spot, une marge gauche et une marge droite de 1.45cm, et une marge haut et une marge bas de 0.6cm. Mais j'ai peur que 0.6cm en haut et en bas ce ne soit pas assez...
Vous avez d'autres idées ?


Le mieux est d'éviter les marges entre les cartes en appliquant la même couleur au bord des 4 côtés.

La meilleure position des cartes est de les placer verticalement sur une face A4 verticale aussi. On en place alors 25 parfaitement contigües.

L'imposition finale, je m'en chargerai bien sûr. Ce que j'aimerais pour le moment, c'est surtout que vous puissiez voir si tout le matériel de chaque jeu peut bien rentrer dans la surface donnée tout en restant jouable, car pas trop petit. C'est le problème posé.

Merci,

Didier

sebduj dit:
wence dit:
sebduj dit:Je ne suis ni pris, ni non pris...bizarre :kingboulet:

Treasure est dans les OUI.
Désolé; un oubli.
DD

Ok merci :wink: Et Roule ta bille dans les non, donc?


M'enfin. Bon j'ai refais un cut/paste de la liste. Voir ci-dessus.

DD

wence dit:
sebduj dit:
wence dit:
sebduj dit:Je ne suis ni pris, ni non pris...bizarre :kingboulet:

Treasure est dans les OUI.
Désolé; un oubli.
DD

Ok merci :wink: Et Roule ta bille dans les non, donc?

M'enfin. Bon j'ai refais un cut/paste de la liste. Voir ci-dessus.
DD


Merci, il suffit de demander en fait :mrgreen:

wence dit:La meilleure position des cartes est de les placer verticalement sur une face A4 verticale aussi. On en place alors 25 parfaitement contigües.Didier

:pouicok:

bonjour,
notre jeu (Mutagene, posté au nom de jonas infante) n'est ni pris ni pas pris ...
????

Juste une remarque pour d'éventuelles éditions futures : pour ma part, j'aurais eu une règle explicite initiale "maximum de 2 A3 par jeu", j'aurais clairement pas présenté certains jeux (2 des non pris), et j'aurais sans doute réussi à faire tenir le 3ème éliminé dans les contraintes imposées - si elles avaient été connues.

Bon, et vu le temps qui est passé, me reste à voir si mon jeu retenu respecte toujours les contraintes matérielles, vu que j'ai ajouté un peu de matos entretemps pour le rendre meilleur !

Je rentre du boulot, je n'ai pas reçu de mail mais je vois qu'Umea a été retenu : ça fait plaisir !
Merci Plato ! :D

wence dit:Au maximum, chaque jeu intégré dans le hors série pourra disposer de deux A3 (420x297mm) cartonnés, avec un pli central (format fermé = A4 = 210x297mm). S'il est possible d'utiliser moins de carton, c'est toujours mieux.
Si des cartes doivent être utilisées, elle auront le format suivant : 39x59mm.
Les cartons peuvent être imprimés recto-verso, mais si possible, il est préférable qu'ils le soient en recto uniquement.


Les règles de jeu doivent aussi tenir dans les 4 A4 ou juste le matériel?

Concernant le recto-verso, S-PASS n'est composé que de cartes et ce serait beaucoup plus chouette de mettre un verso. En plus, ça rendrait le jeu plus clair pour certaines situations de jeu. :pouiclove:

Wizzz pas pris.

C'est presque une bonne nouvelle. Je vais pouvoir le diffuser sur le net.

moijeux dit:
wence dit:Au maximum, chaque jeu intégré dans le hors série pourra disposer de deux A3 (420x297mm) cartonnés, avec un pli central (format fermé = A4 = 210x297mm). S'il est possible d'utiliser moins de carton, c'est toujours mieux.
Si des cartes doivent être utilisées, elle auront le format suivant : 39x59mm.
Les cartons peuvent être imprimés recto-verso, mais si possible, il est préférable qu'ils le soient en recto uniquement.

Les règles de jeu doivent aussi tenir dans les 4 A4 ou juste le matériel?
Concernant le recto-verso, S-PASS n'est composé que de cartes et ce serait beaucoup plus chouette de mettre un verso. En plus, ça rendrait le jeu plus clair pour certaines situations de jeu. :pouiclove:


Non, les règles ne sont bien sûr pas incluses.

Pour le recto/verso de confort, c'est une question de budget. On verra si c'est possible.

Didier

oeil dans la bouche dit:bonjour,
notre jeu (Mutagene, posté au nom de jonas infante) n'est ni pris ni pas pris ...
????


Désolé, mais je n'ai pas reçu ce jeu.

Didier

Bonjour,

Juste pour avoir une idée, quelle est l'épaisseur des cartons ? Ca permet de manipuler des jetons ?

Deuxième question : pourra-t-on en profiter pour envoyer les règles à nouveau si elles ont évolué ?

Merci,
Fred

PS : Hexone et Quarry sont dans la course !

Freveur dit:Bonjour,
Juste pour avoir une idée, quelle est l'épaisseur des cartons ? Ca permet de manipuler des jetons ?
Deuxième question : pourra-t-on en profiter pour envoyer les règles à nouveau si elles ont évolué ?
Merci,
Fred
PS : Hexone et Quarry sont dans la course !


a priori, ce sera du 300 g.

Vous pourrez envoyer un nouveau fichier texte pour les règles.

Didier

wence dit:
oeil dans la bouche dit:bonjour,
notre jeu (Mutagene, posté au nom de jonas infante) n'est ni pris ni pas pris ...
????

Désolé, mais je n'ai pas reçu ce jeu.
Didier


????????
mail envoyé avec succès pourtant,
bon, de toute façon il semblerai que notre jeu dépasse les limitations matériel, mais c'est bizarre tout de même ...

Bonjour wence,
Tu dois peut-être en avoir marre des questions persos: dis-moi si tu préfères des mails. Je me dis que les réponses peuvent servir à d'autres.

Si je comprends bien, les cartes seront de taille 39x59 mm. Soit 25 cartes par feuilles A4.
Mon jeu est composé de 56 cartes, donc un peu plus de 2 A4.
N'est-il pas possible, dans ce cas, d'augmenter la taille des cartes? (j'imagine qu'il y a des contraintes à respecter dont le rapport taille/épaisseur et l'uniformité pour la production).

Merci

moijeux dit:Bonjour wence,
Tu dois peut-être en avoir marre des questions persos: dis-moi si tu préfères des mails. Je me dis que les réponses peuvent servir à d'autres.
Si je comprends bien, les cartes seront de taille 39x59 mm. Soit 25 cartes par feuilles A4.
Mon jeu est composé de 56 cartes, donc un peu plus de 2 A4.
N'est-il pas possible, dans ce cas, d'augmenter la taille des cartes? (j'imagine qu'il y a des contraintes à respecter dont le rapport taille/épaisseur et l'uniformité pour la production).
Merci


Non la taille doit rester 39x59, question d'imposition.

DD

wence dit:
moijeux dit:Bonjour wence,
Tu dois peut-être en avoir marre des questions persos: dis-moi si tu préfères des mails. Je me dis que les réponses peuvent servir à d'autres.
Si je comprends bien, les cartes seront de taille 39x59 mm. Soit 25 cartes par feuilles A4.
Mon jeu est composé de 56 cartes, donc un peu plus de 2 A4.
N'est-il pas possible, dans ce cas, d'augmenter la taille des cartes? (j'imagine qu'il y a des contraintes à respecter dont le rapport taille/épaisseur et l'uniformité pour la production).
Merci

Non la taille doit rester 39x59, question d'imposition.
DD


Juste une remarque comme ca, mes 2 jeux ont été développés avec contrainte d'édition, donc 52 cartes. Dommage que ce ne soit pas les mêmes contraintes mais j'adapterai :wink:

oeil dans la bouche dit:
wence dit:
oeil dans la bouche dit:bonjour,
notre jeu (Mutagene, posté au nom de jonas infante) n'est ni pris ni pas pris ...
????

Désolé, mais je n'ai pas reçu ce jeu.
Didier

????????
mail envoyé avec succès pourtant,
bon, de toute façon il semblerai que notre jeu dépasse les limitations matériel, mais c'est bizarre tout de même ...

Les boites e-mail sont parfois capricieuses (et pas que chez Plato). J'ai eu un RTF qui n'est pas passé (mais vu les jeux retenus, je pense que ce proto en question n'aurait pas été conservé de toute manière).
EDIT : Moralité, un affichage public façon résultat du bac, c'est mieux que des messages privé. Apprendre 3 mois après que le fichier n'est même pas arrivé... Dur!
Wence, tu est sûr que votre ordi n'est pas vérolé? Ou que votre anti-spam ne fait pas du zèle? Peut être qu'une recherche avec "mutagene" dans le dossier des spams le retrouverait.
Tu n'as pas fait de faute de frappe dans l'objet imposé du mail, Oeil?

sebduj dit:Juste une remarque comme ca, mes 2 jeux ont été développés avec contrainte d'édition, donc 52 cartes. Dommage que ce ne soit pas les mêmes contraintes mais j'adapterai


Hécatombe n'en a que 48... S'il est pris, ça fera 1 A3 avec 2 cartes de libre pour un autre jeu. Mais de toute façon, il y a 2 A3 par jeu, soit 100 cartes si on n'a que ça.

numérobis

Et hop, jpg des éléments de jeu envoyé ce matin ! :)

Attention, reste 3 jours pour les retardataires (date limite : 15 janvier) :wink: