En tous cas, c’est une belle aventure
Un numéro spécial avec une 10zaine de jeux des uns et des autres, quelque part c’est un peu la fête dans notre petite communauté… C’est tellement particulier comme démarche que je serais presque plus fier d’avoir mon jeu publié comme ça au milieu des vôtres qu’en boite chez un éditeur.
Par contre, sur les délais, je pense qu’il va falloir être très très très patient…
Bonjour à Tous,
Désolé pour le silence mais je manque de temps et Cannes en a phagocyté beaucoup. Là je sors de Plato 30,5 et je rentre dans Plato 31. Dès que c’est fini, je reviens vers vous avec plus d’infos.
Je comprends fort bien votre impatience. Mais pas facile de mener tout de front, pfiou! je vous jure
À la semaine prochaine !
Didier
Voilà, six jeux ont été retenus et leurs auteurs ont été prévenus.
D’ailleurs, tout le monde à reçu un mail pour lui signaler la décision finale.
Merci à tous d’avoir proposé des protos.
On va maintenant entrer dans la phase de production.
À bientôt,
Didier
Petit mèle de didier dans ma BàL : fin de l’aventure d’Uméa, pour moi.
6 jeux restent en lice…bonne chance aux sélectionnés
et en ce qui me concerne, pas de soucis, le jeu continue de vivre et verra peut-être le jour autrement…
pas de soucis donc !
pak dit:Petit mèle de didier dans ma BàL : fin de l'aventure d'Uméa, pour moi.
6 jeux restent en lice...bonne chance aux sélectionnés
Perso, je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir

Ashketh est sélectionné !
Quarry, c’est fini ! (sur un air bien connu, chanté par un certain Hervé)
Pour Hexone, c’est pareil, mais j’ai pas d’air qui me vienne en tête…
Vous pouvez donc retrouver les règles en ligne (ainsi que 3 autres protos) sur http://synbeelabs.eklablog.com
Je serai à Ludix les 21 et 22 mai à côté de Clermont-Ferrand, avec Hexone en concours, et les 4 autres hors concours.
Et bravo aux 6 sélectionnés !
Freveur
PS : pour faire “pro”, je suis sur Twitter : synbeelabs
Arf, toujours pas de mail pour moi, y’a une incompatibilité de nos boite mail
Byrsa - mon meilleur proto - et Hécatombe sont éliminés. Les deux qui tournait niquel… Dommage.
Quadrige - le moins bon, celui que j’ai un mal fou a débuguer - est sélectionné. J’ai intérêt à me dépêcher de le caler!
Ce qui devrait rassurer les éliminés sur la qualité de leur jeux : La quantité de matos (1A4 pour Quadrige) a du jouer à plein.
Bon, du coup, je vais mettre à jour la fiche TricTrac d’Hécatombe, et en créer une pour Byrsa, avec le matos à télécharger - enfin, quand j’aurais pris le temps de mettre les règles au propre.
numérobis
Bon bah moi, je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.
Visiblement, tout le monde n’a pas reçu mon mail…
Voici donc les 6 jeux que nous allons publier:
Ashketh
Columbia
Quadrige
RouleTaBille
Treasure
Trylo
Voilà; voilà…
Didier
Bravo aux heureux sélectionnés
Mes 2 jeux y sont J’espère trouver le temps pour otpimiser tout ca!!! Bravo aux autres et au boulot!!!
Alors, vous en êtes où ?
Même si je ne suis plus en concours, je suis super intéressé par ce Hors Série en tant que joueur !
Un an plus tard…
Des nouvelles?
SITDOWN est-elle née de ce projet avorté ou repoussé?
moijeux dit:Un an plus tard...
Des nouvelles?
SITDOWN est-elle née de ce projet avorté ou repoussé?
A priori je dirais que oui...
Pour en avoir parlé avec Didier Delhez, je crois que ce projet lui tient à coeur, et qu’il aimerait qu’il voit le jour. Seulement il n’a que 24h dans une journée, et c’est largement insuffisant pour mener à bien tous les projets qu’il souhaite. Effectivement, c’est comme ça qu’il a découvert Ashketh et que Wiraqocha est né, mais ça ne veut pas dire pour autant que le hors-série n’existera pas.
Enfin à mon avis, faut quand même pas trop compter sur du court terme hein, soyons honnête^^…
Bonjour.
Je me présente, je suis Yann, mais bon, ça vous l’avez déjà lu juste à côté.
Wence, grand chef du magazine Plato, m’a chargé d’une périlleuse mission et je m’en réjouis d’avance.
En 2009-2010, Wence, proposait de sortir un numéro hors série exclusivement composé de jeux originaux, encore non édités.
Pour cela, il avait demandé aux auteurs qui le souhaitaient de lui envoyer un descriptif de leur jeu.
Plusieurs réponses très intéressantes lui étaient parvenues (dont l’une d’entre elle est devenu depuis « Wiraqocha »). Une sélection finale avait même été réalisée sans que le fameux numéro spécial ne puisse voir le jour, pour diverses raisons tant économiques que temporelles.
Cette idée, Wence ne l’a jamais vraiment abandonnée (même si certains d’entre vous ont pu le croire).
Vous l’avez certainement remarqué, outre les goodies que Plato Magazine vous offre, certains « petits » jeux originaux jouables ont aussi trouvé leur place dans votre magazine d’information ludique.
Voici donc relancée l’offre de parution de jeux originaux.
Les critères de sélection sont toujours les mêmes (à quelque chose près). Si vous souhaitez nous soumettre une ou plusieurs de vos créations, vous trouverez ci-dessous le lien du nouveau message de base pour cette opération :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-plato-magazine
Merci donc d’envoyer vos réponses/remarques sur ce nouvel emplacement.
Ludiquement,