Peu de rapport avec ST même si il a déjà été dit que les ventes sur le Salon avaient été bonnes.
A-t-on aujourd’hui une idée de la réussite du Salon de Jeu de Société de Paris en terme d’entrées et en terme de budget total ?
En effet, chaque édition se fait visiblement légèrement à perte.
Celle-ci était-elle mieux pour vous ? Car l’espace libre dans les allées m’inquiète un peu sur la rentrée d’argent des locations d’espaces exposants.
Nico ?
CROC
SuperDéfi dit:Peu de rapport avec ST même si il a déjà été dit que les ventes sur le Salon avaient été bonnes.
A-t-on aujourd'hui une idée de la réussite du Salon de Jeu de Société de Paris en terme d'entrées et en terme de budget total ?
En effet, chaque édition se fait visiblement légèrement à perte.
Celle-ci était-elle mieux pour vous ? Car l'espace libre dans les allées m'inquiète un peu sur la rentrée d'argent des locations d'espaces exposants.
En terme d'entrées, nous sommes un peu déçus, puisque nous stagnons par rapport à l'année dernière, après la croissance des trois premières années.
A perte ? Nous ne savons pas encore, c'est en cours de calcul.
En dehors de l'aspect financier, qui n'est pas si dérangeant que ça (on a le temps, comme pour laisser vivre un jeu), c'est un très bon cru, avec beaucoup de sorties et d'avant-premières, des exposants qui ont joué le jeu et qui sont venus plus nombreux, une ambiance du tonnerre et des gens tout sourires. On est vraiment content que tout se soit bien passé.
Ensuite, il faut savoir ce qu'on veut ! Beaucoup se plaignent de ne pas avoir de grand événement en France comme Essen. Combien parmi ceux-là ne sont pas venus ?
Essen était tout petit au début. Mais c'est grâce au soutient des exposants et du public que le salon a grandi. Si on veut un jour, dans 10 ou 15 ans, la même chose en France, c'est maintenant qu'il faut travailler et y croire.
Il n'y a que des éditeurs de jeu, en France, qui pourront porter ce projet, sinon, il sera rapidement galvaudé et perdra son âme.
Merci pour ces réponses.
Et sur Tric-Trac, les retours placent souvent cette édition comme la meilleure d’entre toutes.
Tenez-bon, et on sera là l’an prochain !
Et merci encore de vos efforts et de cette initiative formidable.
Oncle Siroz dit:
Ensuite, il faut savoir ce qu'on veut ! Beaucoup se plaignent de ne pas avoir de grand événement en France comme Essen. Combien parmi ceux-là ne sont pas venus ?
Essen était tout petit au début. Mais c'est grâce au soutient des exposants et du public que le salon a grandi. Si on veut un jour, dans 10 ou 15 ans, la même chose en France, c'est maintenant qu'il faut travailler et y croire.
Il n'y a que des éditeurs de jeu, en France, qui pourront porter ce projet, sinon, il sera rapidement galvaudé et perdra son âme.
C'est à l'image de la mentalité française, remplie de "yaka".
On critique on critique mais dès qu'il faut être constructif, plus personne.
En tant que provincial, j'ai participé l'an passé (ou l'année d'avant) à la critique des tournois qui démarraient le vendredi (et du coup j'avais fait l'impasse); cette année ce n'est qu'un w/e et je ne suis pas venu... Bon j'avais de vraies excuses mais il n'empêche, c'est paradoxal et incohérent !
Tout ça pour dire qu'il faut tenir bon, que le jeu se démocratisant de plus en plus, le public n'est plus uniquement 4 geeks autour d'une table mais les enfants de ces geeks, leurs amis, leurs voisins, leurs collègues de boulot ... et que vous finirez par récolter les fruits de ces salons... même si on critique et qu'on ne vient pas.
Les asmodays sont en cela une très bonne initiative, cette ex-Gencon (et pas ce nom imbouffable de SJSP) doit être un élément centralisateur des évènements français pour les éditeurs.
le poney dit:... cette ex-Gencon (et pas ce nom imbouffable de SJSP)
C'est vrai qu'en terme de "marketing du message", cela serait une bonne idée de trouver un nom un peu plus compréhensible et accrocheur que cet inommable "SJSP".
Logan dit:le poney dit:... cette ex-Gencon (et pas ce nom imbouffable de SJSP)
C'est vrai qu'en terme de "marketing du message", cela serait une bonne idée de trouver un nom un peu plus compréhensible et accrocheur que cet inommable "SJSP".
Plus compréhensible que Salon du jeu de société, qu'est ce que tu veux ?
SJSP c'est nous qui l'utilisons, je ne crois pas que la communication des orgas se fasse sur cette anagramme.
Cher Monsieur,
SJSP je crois que c’est que les surfeurs du web qui disent ça
Me demande même si c’est pas Monsieur 20100 qui a utilisé ça dans une brève début avril parce que c’était long à écrire
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Salon du jeu serait plus direct. Ou à la limite Salon du jeu de société, le Paris est à mon avis inutile (surtout que c’est même pas à Paris
). Bon, mais c’est vrai que ce sont les TTciens qui sont les premiers à dégainer les sigles infernaux
.
Ben moi, mon seul regret est la date choisie… en même temps que le salon de Toulouse
Bon alors ça a déjà été dit, c’est pas de la faute de gnagnagna, on pouvait pas faire autrement etc… ok… on ne va pas revenir dessus.
Seulement, le noyau dur des joueurs du Sud ne sont pas viendus… et de la même façon, je descendrai bien à Toulouse pour leur festival un jour…
De même, je ne sais plus qui a dit ça, mais 3 jours c’était peut-être finalement pas si mal pour faire venir les gens de loin… histoire qu’ils ne se déplacent pas “pour rien” (j’insiste sur les guillemets, y’avait de quoi faire…)
Enfin, “SJSP” c’est repris dans l’iconographie du site officiel.
SuperDéfi dit:Enfin, "SJSP" c'est repris dans l'iconographie du site officiel.
C'est super bien caché alors...
Corbax dit:Ben moi, mon seul regret est la date choisie... en même temps que le salon de Toulouse![]()
Bon alors ça a déjà été dit, c'est pas de la faute de gnagnagna, on pouvait pas faire autrement etc... ok... on ne va pas revenir dessus.
Seulement, le noyau dur des joueurs du Sud ne sont pas viendus... et de la même façon, je descendrai bien à Toulouse pour leur festival un jour...
De même, je ne sais plus qui a dit ça, mais 3 jours c'était peut-être finalement pas si mal pour faire venir les gens de loin... histoire qu'ils ne se déplacent pas "pour rien" (j'insiste sur les guillemets, y'avait de quoi faire...)
Je suis assez d'accord avec toi...
L'exemple de Toulouse est cependant un peu particulier, et serait-il transposable ?...
Il y a un noyau dur de gens qui se vouent corps et âme avec abnégation...
Et je crois que c'est ce côté "amateur" qui les motivent...
En tout cas, les deux événements à la même date, c'est sûr, c'est dommage.
Rody dit:SuperDéfi dit:Enfin, "SJSP" c'est repris dans l'iconographie du site officiel.
C'est super bien caché alors...
J'ai pas dis le logo, hein. J'espère que t'as pas retourné le logo dans tous les sens pour trouver...
Bon, par exemple, c'est utilisé en tant que "puce" ici :
http://www.salondujeudesociete.com/news.php?id=86
C'était juste pour dire que cet acronyme, c'est eux qui l'ont utilisé. Maintenant c'est sur que ce n'est pas le nom à mettre en avant.
SuperDéfi dit:Merci pour ces réponses.
Et sur Tric-Trac, les retours placent souvent cette édition comme la meilleure d'entre toutes.
Tenez-bon, et on sera là l'an prochain !
Et merci encore de vos efforts et de cette initiative formidable.
Je plussoie (j'aime ce néologisme TricTraquien)
J'adhère aussi à la philosophie des réponses : si les éditeurs de jeux ET les joueurs ne soutiennent pas l'évènement le Salon ne sera plus là en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Donc merci à tous ceux qui étaient là et à ceux qui le soutiennent financièrement.
hé au niveau de la chasse aux trésors ça a donné quoi? j’avoue que le premier indice m’a bien intrigué mais j’ai rien compris.
Still the same Winner…
Pour le premier indice il fallait chercher du côté du métro… Les 8 autres de la première partie étaient tout aussi obscurs. Mais avec un peu de persévérance on finissait par y arriver.