[Horse Fever] Annulation de l'effet des cartes actions

[Horse Fever]

Hello,

Une question de plus sur l’interprétation des règles de Horse Fever.

Supposons que les cartes actions suivantes sont appliquées sur un cheval:
- La carte A verte (départ canon)
- La carte A rouge (départ raté)
- La carte action Fritz Finden, qui annule toutes les cartes rouges de ce cheval.

Il est indiqué que deux cartes de même lettre s’annulent. Mais dans la configuration ci-dessus il y a deux façons de le faire:
1. Les cartes A s’annulent, puis la carte Fritz est appliquée (et ne sert à rien). => rien n’est appliqué.
2. La carte Fritz annule la carte A rouge. => la carte A verte est appliquée.

J’aurai tendance à privilégier la 2.

Le même problème se pose avec une carte cheval:
- Une carte cheval sur le sprint
- Une carte action rouge sur le sprint
- La carte action Fritz Finden, qui annule toutes les cartes rouges de ce cheval.

Cette fois:
1. La carte action annule la carte cheval, puis est annulée par la carte Fritz. => rien n’est appliqué.
2. La carte Fritz annule la carte rouge. => la carte cheval est appliquée.

Là aussi j’opte pour la 2.

Qu’en pensez-vous ?

De ton avis, appliquer les cartes qui annulent avant les autres qui s’annulent. Logiquement il faut bien appliquer les cartes du type de Fritz Finden avant d’appliquer les autres, sinon elles ne serviraient à rien, donc…

La règle dit bien ‘En bas à gauche de chaque carte action, se trouve une lettre, qui permet d’obtenir résolution simplifiée des cartes actions : si dans le couloir se trouvent deux cartes actions : une positive (verte) et une négative (rouge) avec la même mettre en bas à gauche, elles sont défaussées et leurs effets ignorés’

J’ai donc toujours joué comme thomzep le fait. :)
La carte Fridz Finden reste bien sur utile pour toute les autres configurations.

Tu cites un point de règle qui ne répond en rien et dont découle justement son interrogation. Me semble

Pas d’accord et j’explique là Mon point de vue !
Selon ce point de règle la première chose à vérifier est l’annulation des cartes.
Le reste des cartes actions se jouent donc après.
Ca répond donc notamment à la première interrogation. Oui la carte Fritz ne sert à rien dans ce cas de figure. (le premier)

ok, moi aussi je ne comprenais pas pourquoi tu revenais sur ce passage des règles.

Tu annules les actions au moyen des lettres puis avec les cartes d’annulation.
McQueen et moi annulons avec les cartes d’annulations puis avec les lettres.

Les deux interprétations se défendent. Au final Je pense que je vais rester avec ma façon de faire.

serval71 dit:Pas d'accord et j'explique là Mon point de vue !

Ok, c'est que tu dis faire comme thomzep, alors que c'est le contraire en fait. Pour ça. :)
McQueen dit:
serval71 dit:Pas d'accord et j'explique là Mon point de vue !

Ok, c'est que tu dis faire comme thomzep, alors que c'est le contraire en fait. Pour ça. :)

Oula Oui !!!!! (il a quand même fallu 2 lectures pour que comprenne ma confusion)
Donc je ne fais pas comme Thomzep :kingboulet:
Désolé.
Bon ça dit pas quelle règle il faut appliquer in fine. (oui parce qu'après, certains lisant ces lignes et ayant déjà jouer avec moi vont vite me tancer :P )
Mamzelle Mathilde ?

Faut plutôt aller du côté de BGG pour avoir une réponse des auteurs.

je vais me renseigner auprès des autorités compétentes et je vous dit quoi !

mathilde-gigamic dit:je vais me renseigner auprès des autorités compétentes et je vous dit quoi !

Merci :D

réponse officielle de l’éditeur :

la solution est à chaque fois l’option 2 (fritz annule en premier)

Merci Mlle Mathilde !
Nous voilà fixer ! Je faisais donc fausse route ! :)

Merci pour la réponse ! :)

Merci bien.