[Horse Fever]
Bonjour,
J’ai un doute concernant l’utilisation de cette carte. Son effet est le suivant :
“Si ce cheval est en première position quand une carte déplacement est retournée (même à égalité), il reste immobile au lieu d’avancer du nombre de cases indiqué sur la carte.”
Admettons que la carte se trouve sur le cheval blanc et que ce dernier se retrouve sur la case avant la ligne d’arrivée et en première position. Au tour suivant, il reste donc sur place et le cheval rouge franchit la ligne d’arrivée et gagne la course. Les autres chevaux sont sur la même ligne que le cheval blanc ou derrière. A partir de là, considère t-on le cheval blanc comme étant en première position des chevaux encore en course ? Je pense que non car sinon, excepté par un sprint, le cheval blanc ne peut que finir dernier . Pour moi il est en deuxième position (la première position étant définitivement prise par le cheval rouge) et peut donc avancer normalement avec la carte déplacement. Qu’en pensez-vous
Merci.
Je pense qu’il faut l’interpréter non pas comme 1er dans le classement, mais 1er sur la piste. On regarde donc s’il est premier parmi les chevaux restant. Dans ton exemple le bougre ne peut plus avancer à moins de sprinter. Mais attendons d’autres avis car en effet ton point de vue se tient, et me met le doute.
J’aurais plutôt tendance à dire 1° sur la piste et non pas 1° de la course…
C’est sûr que dans ton exemple, il n’est pas avantagé !!!
Tiens, j’aurais plutôt fait la lecture inverse, je crois, mais ça fait longtemps qu’on n’a pas ressorti Horse Fever (il va falloir y songer, d’ailleurs…).
Mais d’instinct, j’aurais pensé à premier de la course…
Dans notre partie la carte est sortie 3 fois et pour deux des courses le cheval s’est retrouvé en tête juste avant la ligne d’arrivée. On l’a joué 1° sur la piste et comme aucun sprint n’est sorti, les deux chevaux ont fini bon dernier. Pour la troisième course le cheval avait en plus la carte qui met le sprint à 0, un vrai carnage .
Je me demande si l’objectif de la carte n’est pas juste de saboter les possibilités de victoire. En jouant la règle du 1° sur la piste cette carte me parait déséquilibrée par rapport aux autres cartes action.