[Horse Fever] Cartes actions

[Horse Fever]

Hello,

deux petites questions sur les regles :

- quelle différence il y a t’il entre ces deux cartes actions :
10 - Serum Maleficum
En cas de Sprint, ce cheval n’avance d’aucune case et reste immobile
(ce cheval n’est pas autorisé à Sprinter).
11 - Venenum Veneficum
-1: Quand ce Cheval Sprinte, il avance d’une case de moins
que la normale

Lors d’un sprint, un cheval n’avance que d’une case supplémentaire au maximum non ? Alors l’action 11 n’est elle pas identique à la 10 ?

- Deuxieme question : lorsque l’on mise sur un cheval en mode win, que l’on mise 100 dinars ou 1000 en mode famille, quelle différence cela fait ?
Ce que rapporte la victoire si j’ai bien compris n’ayant aucun rapport avec la mise de départ …

Je précise que je n’ai fait pour le moment qu’une partie à 2 joueurs, peut etre que cela explique mes questions :)

merci par avance pour vos éclaircissements.**

Certains Cartes Actons augmentent la valeur de sprint, si mes souvenirs sont bon :)
Âpres je crois qu’il y a une histoire de carte avec la même “lettre” qui s’annule. Donc cela soit être pour les cas ou les cartes ne s’annulent pas :)

1)il y aussi des cartes actions qui boost le sprint des chevaux dans le premier cas si le sprint du cheval est booster à deux il avance quand même de un (2-1 hein :pouicboulet: ) alors que pour la seconde carte il n’avancera pas

2) quand on mise en win sur un cheval qui gagne on remporte la mise que l’on à engager multiplié par la côte du cheval. C’est dire si le cheval a un cote de 6:1 et que tu mise 100 tu remporte 600 par contre si tu a misé 1000 tu remporte 6000 .Les points de victoires eux sont fixes (3 PV)
(tout ça c’est ecrit dans les regles et ça parait plutot logique mais bon)

EDIT: je viens de comprendre pour ta deuxième question, tu as confondu les gains dus aux paris avec les gains des propriétaires des écuries des trois premiers chevaux qui eux sont fixes (600 pour le 1er 400 pour le 2eme et 200 pour le 3eme)

merci pour vos réponses :)

leliondirland dit:si le sprint du cheval est booster à deux il avance quand même de un (2-1 hein :pouicboulet: ) alors que pour la seconde carte il n'avancera pas

Sans prendre en compte les cartes actions, dans l'encadré Départ et Sprint il est écrit: " Même si les deux dés indiquent la même couleur, le cheval en question ne bouge que d’une seule case.".

Est-ce que ça signifie qu'un cheval sprinte de 1 case qu'il ait 1 ou 2 dés de sprint, et qu'avec la carte Venenum Maleficum il sprinte de 0 case avec 1 dé et de 1 case avec 2 dés???

Du coup la carte Serum Maleficum est plus contraignante car elle empêche tout sprint.
thomzep dit:
leliondirland dit:si le sprint du cheval est booster à deux il avance quand même de un (2-1 hein :pouicboulet: ) alors que pour la seconde carte il n'avancera pas

Sans prendre en compte les cartes actions, dans l'encadré Départ et Sprint il est écrit: " Même si les deux dés indiquent la même couleur, le cheval en question ne bouge que d’une seule case.".
Est-ce que ça signifie qu'un cheval sprinte de 1 case qu'il ait 1 ou 2 dés de sprint, et qu'avec la carte Venenum Maleficum il sprinte de 0 case avec 1 dé et de 1 case avec 2 dés???
Du coup la carte Serum Maleficum est plus contraignante car elle empêche tout sprint.

si tu obtiens la même couleur sur les dés tu n'avance que d'une case le cheval c'est tout, après si il a un -1 en sprint un n'avance pas

Oui la phrase des règles veut simplement dire : le cheval a un sprint de 1 comme s’il n’y avait qu’une seule fois ça couleur (après on applique les cartes actions par dessus). C’est aussi simple que ça, pas de subtilité tarabiscotée. Si faire un double avait une incidence sur les cartes actions, ça serait écrit.