[Horse Fever] - Divers problèmes

[Horse Fever]

Bonjour,

Je commence seulement à découvrir ce super jeu mais j’ai quelques soucis avec certaines règles :

1) Sur certaines cartes “Cheval” il est dit : “si vous la jouez pendant la course”. Mais comment est ce possible ? les cartes “cheval” doivent être jouées avant la course ! je ne comprend pas.
Ou alors est ce pour dire : “si vous avez joué cette carte et que donc la cheval a été utilisé pour la course, vous gagnez le bonus indiqué” ?

2) Je n’ai pas bien compris comment fonctionnait le tableau des paris. Si on est à 2 joueurs, on ne peut avoir qu’un jeton pari pour chaque couleur, ce qui veut dire qu’on ne peut pas parier lors d’une course 2 fois sur le même cheval ? Vu qu’on a qu’un jeton pari par couleur !

Merci pour vos réponses,

1. oui ça veut dire si ce cheval a participé à la course.

2)en effet à deux on ne peut parier que une fois sur chaque écurie lors d’une course.

Ben dis donc !!! Je ne pensais pas avoir des réponses à cette heure là ! :shock:

Super efficacité :pouicok:

Merci beaucoup pour ce retour rapide et clair.

Thanks, :pouicbravo:

Autre question, à 6 joueurs le tableau indique “4” jetons pari pour chaque couleur. Ca veut dire qu’on à en tout 4 jetons et donc sur 6 joueurs seulement 4 paris pourront en tout etre fait sur une écurie ?

Ce qui laisse supposer qu’à 2 on a 1 jeton pari, dans ce cas là, un seul joueur pourra parier sur une écurie ?

Car sinon ca veut dire que chaque joueur peut avoir 4 pions de chaque couleur mais dans ce cas :
- c’est inutile car on ne peut faire que 2 paris sur une même écurie,
- il n’y aura pas assez de pions.

Mystère !!!

A 6 joueur c’est bien 4 jetons par écurie pour l’ensemble des 6 joueurs.

Donc par exemple, 4 joueurs pourront faire un pari sur le même cheval ou encore 2 joueurs pourront faire 2 paris(gagnant et placé) sur le même cheval …etc

Donc c’est çà, pour 2 joueurs, on ne pourra avoir en tout qu’un seul pari par écurie. (1 seul joueur pourra faire un pari sur une écurie)

Nickel ,c’est bien plus clair maintenant, merci beaucoup pour ton aide :pouicok:

no problemo :^:

Hello,
pour ma part, je ne comprends pas bien comment fonctionnent les cartes objectifs:

1. Si je suis celui qui a le plus de chevaux et que j’ai la carte objectif appropriée, à la fin du jeu je marque 2 PV. J’ai juste?

2. Si un autre a le même nombre de chevaux que moi mais pas la carte objectif, je marque 2 PV aussi et lui rien ?

3. si un autre joueur a le même nombre de chevaux que moi et il a également la carte objectif appropriée, on marque les deux 1 PV?

Je trouve un peu bizarre tout ça, je suis sûr que je fais une erreur? quelqu’un aurait-il la gentillesse de mettre le doigt sur la faille?

Bonjour,
et d’abord merci à leliondirland pour ces réponses précédentes.
Concernant la dernière question de Clignote,
je pense pourtant que tu as bien interprété la règle.
En tout cas ici nous l’avons également compris comme ça
gigamicalement,

Merci Mathilde pour l’éclaircissement,
Je tiens à dire que ce jeu est vraiment excellent et se joue parfaitement à 6 ce qui est plutôt rare. La phase d’achat n’est pas la plus novatrice mais elle suffit amplement et la course est tellement prenante et fun et je parle même pas de ces deux excellentes phases d’enchère montante et descendante (bien que la descendante est prise que très rarement surtout si l’on veut une option pour la victoire. Donnez un PV ! Mais ça va pas!?)

Je profite de ce message pour supplier Gigamic de ne pas oublier la distribution suisse, les gens ici sont très joueurs et mes amis des boutiques en dur sont tout de même très déçus que Gigamic daigne l’Hélvétie. 8)

Clignote dit:Hello,
pour ma part, je ne comprends pas bien comment fonctionnent les cartes objectifs:
1. Si je suis celui qui a le plus de chevaux et que j'ai la carte objectif appropriée, à la fin du jeu je marque 2 PV. J'ai juste?
2. Si un autre a le même nombre de chevaux que moi mais pas la carte objectif, je marque 2 PV aussi et lui rien ?
3. si un autre joueur a le même nombre de chevaux que moi et il a également la carte objectif appropriée, on marque les deux 1 PV?
Je trouve un peu bizarre tout ça, je suis sûr que je fais une erreur? quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre le doigt sur la faille?

Ah cela a changé par rapport à la première version du jeu !
Avant il fallait être strictement supérieur aux autres pour avoir les 2PV sinon 0. Le nombre de jetons paris en fonction du nombre de joueurs n'existait pas non plus. C'est intéressant. Il y a t il eu d'autres modifications ?

D'après la règle anglaise (en v2) :
1. 2PV
2. 1PV (l'exemple est limpide)
3. 1PV chacun (si bien sûr personne n'a plus qu'eux) puisque même cas que 2 en fait.

D'après la française par contre, en 2, c'est bien 2PV, la logique serait différente (on donne 2PV dans tous les cas). On dirait que la règle italienne va dans le sens de l'anglaise en tout cas (un peu plus proche de l'esprit des règles v1, poussant à être réellement le majoritaire).

En gros il y a 2 cas possibles pour scorer :
1. Je marque 2PV si tous les autres ont moins que moi.
2. Je marque 1PV si je suis coleader avec un autre joueur (ou plusieurs)

Le troisième cas c'est d'avoir moins qu'au moins un joueur, ainsi 0 PV gagné grâce à la carte objectif.
McQueen dit:
Clignote dit:Hello,
1. Si je suis celui qui a le plus de chevaux et que j'ai la carte objectif appropriée, à la fin du jeu je marque 2 PV. J'ai juste?
Je trouve un peu bizarre tout ça, je suis sûr que je fais une erreur? quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre le doigt sur la faille?

Ah cela a changé par rapport à la première version du jeu !
Avant il fallait être strictement supérieur aux autres pour avoir les 2PV sinon 0. Le nombre de jetons paris en fonction du nombre de joueurs n'existait pas non plus. C'est intéressant. Il y a t il eu d'autres modifications ?
D'après la règle anglaise (en v2) :
1. 2PV
2. 1PV (l'exemple est limpide)
3. 1PV chacun (si bien sûr personne n'a plus qu'eux) puisque même cas que 2 en fait.
D'après la française par contre, en 2, c'est bien 2PV, la logique serait différente (on donne 2PV dans tous les cas). On dirait que la règle italienne va dans le sens de l'anglaise en tout cas (un peu plus proche de l'esprit des règles v1, poussant à être réellement le majoritaire).
En gros il y a 2 cas possibles pour scorer :
1. Je marque 2PV si tous les autres ont moins que moi.
2. Je marque 1PV si je suis coleader avec un autre joueur (ou plusieurs)
Le troisième cas c'est d'avoir moins qu'au moins un joueur, ainsi 0 PV gagné grâce à la carte objectif.

Merci Mcqueen,
Ca me convient mieux comme règle. D'une manière générale, les règles en anglais et en italien sont exemptes d'erreurs (quelle est la langue-source? l'italien?), j'en veux pour preuve la règle concernant "biscuit de..." ainsi que l'autre cheval correspondant qui est absolument fausse en français alors qu'en italien et en anglais elle ne souffre d'aucune ambiguïté (je n'ai pas la règle sous les yeux, pour ceux qui veulent plus de précision je peux donner).

La carte objectif qui donne 2pv (ou 1) à celui ou celle qui a le moins de point de victoire, j'imagine qu'on regarde le total des PVs AVANT d'encaisser les PVs des objectifs, j'ai juste?
Clignote dit:
La carte objectif qui donne 2pv (ou 1) à celui ou celle qui a le moins de point de victoire, j'imagine qu'on regarde le total des PVs AVANT d'encaisser les PVs des objectifs, j'ai juste?

Je fais comme ça en tous cas, c'est le plus logique. :wink:

@Clignote : nous ne sommes distributeurs qu’en France et Belgique ceci explique cela, promis on n’a rien contre l’Helvétie bien au contraire !

mathilde-gigamic dit:@Clignote : nous ne sommes distributeurs qu'en France et Belgique ceci explique cela, promis on n'a rien contre l’Helvétie bien au contraire !

Si je comprends bien, il devrait y avoir un autre distributeur pour Cranium en Suisse. Lequel?

pas sûr qu’il y en ait un, en tout cas il n’apparaît pas sur leur page :
http://www.craniocreations.com/en/partners.php